Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nombreuses coupures ou fin d'appel inopiné avec Samsung Galaxy S9

(Sujet créé le : 24-04-2018 05:24 PM)
299 Visites
WFXX
Explorer
Options

Bonjour

 

Celà fait maintenant 2 semaines que j'utilise mon Samsung Galaxy S9

Je remarque que très régulièrement en communication j'ai des coupures des plusieurs secondes.
Soit mon interlocuteur ne m'entends plus, soit moi je ne l'entends plus, soit les 2.
Et ca peu durer de qqs secondes à une bonne dizaine de secondes.

Parfois même la communication est carrément coupée.

J'ai essayé 2 SIM à l'emplacement SIM 1 : réseau Sosh Orange et Free Mobile
Rien à faire même problème

 

Sur d'autres forums, nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème
http://www.phonandroid.com/forum/post2476524.html#p2476524

 

Besoin d'aide SVP

 

Cdt.

 

WFXX

 

558 Réponses
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous, 

 

J'ai bien pris note de tous vos messages et je comprends très bien votre état d'esprit. 

 

Nous, de notre côté, nous avons déjà signalé ces difficultés à nos équipes dédiés et nos techniciens font des recherches afin de se rendre compte de la nature du dysfonctionnement.

 

C'est pour cette raison que ma collègue, @Julie_T, vous a demandé un plus de renseignements sur les appareils, les cartes Sim utilisées et la provenance des téléphones mobiles.

 

Je veux remercier à tous ceux qui ont répondu à cette enquête et je vous invite, à ceux qui n'ont pas répondu, à bien vouloir nous aider, si vous avez quelques minutes de disponible.

 

Par rapport à la pétition, je comprends très bien votre réaction, mais je pense que le mieux serait d'essayer de trouver une solution ensemble, en nous aidant d'une manière réciproque: vous avec les renseignements fournies, nous avec la transmission des données et les équipes techniques avec la solution qui va été déployée.

 

A bientôt sur la communauté.

 

IrèneB, modératrice Samsung


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@LiloBzH

  a écrit :
ne melange pas tout. le probleme en Israel semble différent.


Du tout, je ne mélange rien, je lis simplement.

 

L'article de SamMobile à également le mérite de regrouper les problèmatiques en 1 seul sujet car oui, les forums évoquent tantôt des coupures (entre 5 et 10 secondes), parfois un son fragmenté, d'autres l'impossibilité d'enregistrer les discussions, etc, etc... 

 

L'article évoque plusieurs points dont celui des mises à jour actuelles n'ayant rien résolues.

 

En bref, je ne vois pas en quoi le souci en Israël est différent du notre puisque le procès est cité avec plusieurs liens, dont CE forum en guise de correlation. 

 

EDIT : voici d'ailleurs un post sur XDA très utile regroupant pas mal de liens sur le même sujet : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=76322776&postcount=129

 

EDIT 2 : et, l'article évoque dans un paragraphe un point justement intéressant :

 

La pétition indique également que le plaignant a fait une enquête et a conclu que les problèmes d'appel ne sont pas dus au logiciel, mais à cause de l'incompatibilité des processeurs utilisés dans ces appareils avec les réseaux cellulaires en Israël. La pétition n'offre aucun détail sur la nature de l'enquête et sur la façon dont le demandeur est arrivé à la conclusion ci-dessus.

En clair, pourquoi une incompatibilité avec le matériel et le réseau ne nous concernerait pas également ? Ca me semble plutôt logique.


 

0 Compliments
seloufir
Pathfinder
Options
  1. Quel est votre fournisseur de service ? RED By SFR
  2. D’où avez-vous achetés vos Galaxy S9 / S9+ ? Boulanger
  3. Depuis quand utilisez-vous les cartes SIM insérées dans votre S9/ S9+ ? 9 mars 2018
  4. Est-ce que le souci persiste avec les deux cartes SIM ou seulement avec une entre les deux ? une seule, jamais mis 2
  5. Quelle est la carte SIM utilisée au moment de l’anomalie ? Carte SIM1 ou carte SIM 2 ? SIM1
  6. Quel est le signal affiché en haut d’écran au moment de l’appel à ce moment – 4G, H+ etc. H+
  7. Est-ce que la zone où vous vous trouvez au moment de la coupure est une zone dense, zone rural ? Nantes, Niort, Paris, Le mans
  8. Est-ce que ce souci est toujours d’actualité ? Oui
LiloBzH
Pioneer
Options
il me semble avoir lu que le réseau la bas a justement une spécificité non prise en compte par Samsung. A verifier
0 Compliments
seloufir
Pathfinder
Options

Je vous invite à répondre au questionnaire de Julie afin qu'on puisse connaitre les vrais raisons sinon on ne va pas avancer en critiquant. Julie n'est pas un robot, sa collègue vient de rebondir sur ce sujet.

0 Compliments
LiloBzH
Pioneer
Options

Vous êtes vraiment complètement déconnecté sur ce forum lol.

"mais je pense que le mieux serait d'essayer de trouver une solution ensemble"

C'est serieux ?
On a acheté des centaines d euros un téléphone. On ouvre un sujet sur ce forum pour décrire notre problème et le nombre de gens qui se plaignent augmente. Cle ne suffit pas ?
Dans le cadre ou on cherche une solution emsemble, a quel moment vous commencez à bosser ? (c'est a dire Samsung qui clairement se fout de nous et les modérateurs ici qui brillent par leur incompétence et une facilité déconcertante à parler pour ne rien dire ? ... )

Pour rappel, on est pas dans une association. Nous sommes des clients pour ne pas dire des pigeons ...

LiloBzH
Pioneer
Options
Il ne sert à rien ce questionnaire. C'est juste pour faire patienter artificiellement. Tu penses vraiment que Samsung n'est pas au courant et que ce questionnaire va changer quelque chose surtout quand on voit la non pertinence de ce questionnaire. Il manque plus que la question pour savoir ce que j'ai mangé ce matin au petit dej
0 Compliments
LiloBzH
Pioneer
Options

j'avais lu ca egalement : "manque de compatibilité entre le SoC et les réseaux de communication en Israël "
Je le comprend comme : il y a une spécificité la bas.
Mais effectivement, si ca se trouve, c'est général.

Par contre, je doute que ce soit un problème materiel. Il me semble que avant la seule mise à jour ( G960FXXU1ARCC ), ca fonctionnait bien non ? Je me souviens plus trop du coup. j'ai un doute

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@LiloBzH  a écrit :
j'avais lu ca egalement : "manque de compatibilité entre le SoC et les réseaux de communication en Israël "
Je le comprend comme : il y a une spécificité la bas.
Mais effectivement, si ca se trouve, c'est général.

Par contre, je doute que ce soit un problème materiel. Il me semble que avant la précédente mise à jour, ca fonctionnait bien non ? Je me souviens plus trop du coup

Justement, vu l'ampleur et surtout la démultiplication du phénomène dans plusieurs pays ont est en droit de se demander si cette incompatibilité mise en avant en Israël n'est pas la même partout.

 

Ensuite, si le problème des coupures (et autres bugs liés à l'audio) peut se résoudre via une simple mise à jour ça va sans doute soulager pas mal de monde; a commencer par moi qui apprécie particulièrement ce S9+, sans ce bug ma foi ultra *****.

 

Pour le fait que cela fonctionnait avant, je ne sais pas puisque des gens attendent déjà depuis plusieurs semaines LE correctif (et donc avant la mise à jour actuelle).

0 Compliments