Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nombreuses coupures ou fin d'appel inopiné avec Samsung Galaxy S9

(Sujet créé le : 21-04-2018 10:55 AM)
13687 Visites
WFXX
Explorer
Options

Bonjour

 

Celà fait maintenant 2 semaines que j'utilise mon Samsung Galaxy S9

Je remarque que très régulièrement en communication j'ai des coupures des plusieurs secondes.
Soit mon interlocuteur ne m'entends plus, soit moi je ne l'entends plus, soit les 2.
Et ca peu durer de qqs secondes à une bonne dizaine de secondes.

Parfois même la communication est carrément coupée.

J'ai essayé 2 SIM à l'emplacement SIM 1 : réseau Sosh Orange et Free Mobile
Rien à faire même problème

 

Sur d'autres forums, nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème
http://www.phonandroid.com/forum/post2476524.html#p2476524

 

Besoin d'aide SVP

 

Cdt.

 

WFXX

 

558 Réponses
Stef78
Navigator
Options

@osramterra  a écrit :

c'est tout de même bizarre que ça ne soit pas déja mondial, tout le monde ne serait pas impacté ? ou c'est suivant le type de processeur ?


Mmmm c'est déjà mondial dans le sens où ce bug semble toucher plusieurs pays.

 

Pour le processeur cela semble uniquement concerner l'Exynos (à confirmer toutefois).

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

oui c'est ce que j'avais cru comprendre sur le type de pross, mais même si toutes les versions de pross ne sont pas concernées, ceux qui y sont doivent representer pas mal de monde et ça ne fait pas grand tapage pour l'instant.

le "probleme" du Note 7 avait fait les gros titres un bon moment.

0 Compliments
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

Je viens de lire vos derniers messages et j’ai observée quelques similarités. :smileywink:

 

Mais afin de m’assurer que mes observations sont vraies, j’aurais besoin de plus d’informations ponctuelles de votre part.

 

  1. Quel est votre fournisseur de service ?
  2. D’où avez-vous achetés vos Galaxy S9 / S9+ ?
  3. Depuis quand utilisez-vous les cartes SIM insérées dans votre S9/ S9+ ?
  4. Est-ce que le souci persiste avec les deux cartes SIM ou seulement avec une entre les deux ?
  5. Quelle est la carte SIM utilisée au moment de l’anomalie ? Carte SIM1 ou carte SIM 2 ?
  6. Quel est le signal affiché en haut d’écran au moment de l’appel à ce moment – 4G, H+ etc.
  7. Est-ce que la zone où vous vous trouvez au moment de la coupure est une zone dense, zone rural ?
  8. Le souci se passe quand vous êtes en appel avec un numéro fixe ou mobile ?
  9. Est-ce que ce souci est toujours d’actualité ?

J’attends vos réponses.:cathappy:

 

J'ai mis le sujet comme résolu afin que les questions de mon intervention apparaissent sur la première page de ce fil de discussion et pour qu'elles soient plus facile à consulter pour tous les participants à cette conversation.  

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

LiloBzH
Pioneer
Options

Dites moi que le compte  "Julie_T" est un robot qui poste le même message tout le temps.

 

Une personne saine d esprit avec un minimum de bon sens (et je rete poli) ne posterait pas un message de la sorte ...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @LiloBzH

Je peux vous rassurer,que @Julie_T  n'est par un robot, si elle pose ces questions c'est pour effectuer une synthèse et faire remonter au staf Sansung les problèmes que vous rencontrez. Vous êtes libre d'y répondre ou non, mais se n'est pas avec votre post que vous allez faire avancer le sujet.

Cordialement.

Stef78
Navigator
Options

@jcas  a écrit :

Bonjour @LiloBzH

Je peux vous rassurer,que @Julie_T  n'est par un robot, si elle posent ces questions c'est pour effectuer une synthèse et faire remonter au staf Sansung les problèmes que vous rencontrez. Vous êtes libre d'y répondre ou non, mais se n'est pas avec votre post que vous allez faire avancer le sujet.

Cordialement.


Ne le prenez pas mal mais dans ce cas elle (ou n'importe qui d'autre) n'ont qu'à lire les autres messages postés ici et/ou dans les autres sections anglophones du forum Samsung pour avoir les réponses à ses questions.

0 Compliments
LiloBzH
Pioneer
Options

Donc en gros et pour résumer (parce que moi aussi je peux faire une synthèse), il y a un problème qui touche un grand nombre de S9 / S9+ quelqu en soit les pays, les opérateurs, les SIMS etc ...

les posts sur internet se multiplient que ce soit sur les forums de Samsung ou ceux de XDA ou les autres et vous demandez une synthèse avec des questions ridicules (sans vouloir froisser qui que ce soit) ?

 

Vous êtes au courant que on a payé environ 1000 Euros pour une téléphone et que l on souhaite juste pouvoir l utiliser et téléphoner ?

Alors plutot que de poser des questions qui n'ont aucun sens, vous pouvez lire les 12 pages de ce Topic  dans la mesure ou c'est juste votre boulot ...

 

Franchement, vous vous moquez vraiment du monde ...

Stef78
Navigator
Options
0 Compliments
RichardPo
Apprentice
Options
Je suis absolument d'accord avec @LiloBzH.
Ils connaissent très bien le problème et se foutent de notre gueule, par contre je pense que Julie et simplement une employée qui n'est au courant de rien du tout.
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Stef78

J'ai lu le fil depuis le début et je peux vous dire que la majorité du fil, les gens se plaigne à juste titre je le consoie, mais les constatations remontées sous quelques fois un peut brouillonnes. Un modérateur n'ai pas forcément un technicien il ou elle exécute simplement le travail que l'on lui demande. Alors le plus simple est de répondre aux questions afin d'essayer de résoudre le problème, je pense que tout le monde sera gagnant dans l'histoire