Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Perte connexion SIM sur Galaxy S20+

(Sujet créé le : 15-02-2024 11:43 AM)
195 Visites
MrBertrandB
Student
Options

Bonjour,

problème de perte de connexion de la carte SIM, sur mon S20+, déjà réparé chez SAVE en août. Je vais finir par croire qu il y a un défaut de fabrication.

Je dois redémarre pour retrouver

Y a t'il des cas similaires ? 

Supporter de Samsung depuis de nombreuses années, ce cas me déçoit, et ne m'aide pas à continuer dans cette voix et démontrer la fiabilité aux personnes que je conseil..

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @MrBertrandB sur la Communauté Samsung 🤗

@MrBertrandB je suis navré pour la gêne occasionnée.

Pour résoudre le dysfonctionnement de perte de signaux sur votre Galaxy S20+, vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage, telles que :

➡️ Vérifier s'il y a des mises à jour logicielles disponibles pour votre appareil, car celles-ci peuvent parfois résoudre des dysfonctionnements de connectivité.

➡️ Essayez d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le dysfonctionnement persistait, ce qui pourrait indiquer une anomalie avec la carte SIM elle-même.

➡️ Réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone pour restaurer les paramètres réseau par défaut comme suit : Paramètres ⇾ Gestion globale ⇾ Réinitialisation ⇾ Réinitialisation des paramètres réseau ⇾ Réinitialiser.

➡️ Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de contacter notre support technique pour obtenir une assistance supplémentaire et éventuellement envisager d'autres options, telles que la réparation.

@anthony9876 @mo1ne merci pour vos interventions 😉.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Myrdhin29350
First Poster
Options
J'avais le même problème avec mon S20... jusqu'à impossible de me reconnecter malgré redémarrage... changement de sim chez free et tout est OK maintenant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
mo1ne
Voyager
Options
Bonjour, c'est peut-être un problème du côté de l'opérateur. Concernant votre téléphone êtes-vous sûr que ce soit une version européenne/française ?
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

Tu as essayé en 2e emplacement si tu n'as qu'une sim . Slot 2
Le gestionnaire de carte sim va basculer automatiquement en slot 2 .
La sim en slot 2 se positionne à la place de la sd
Je pense que c'est une version XEF ou on ne te l'aurait pas repris en sav
A vérifier
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @MrBertrandB sur la Communauté Samsung 🤗

@MrBertrandB je suis navré pour la gêne occasionnée.

Pour résoudre le dysfonctionnement de perte de signaux sur votre Galaxy S20+, vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage, telles que :

➡️ Vérifier s'il y a des mises à jour logicielles disponibles pour votre appareil, car celles-ci peuvent parfois résoudre des dysfonctionnements de connectivité.

➡️ Essayez d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le dysfonctionnement persistait, ce qui pourrait indiquer une anomalie avec la carte SIM elle-même.

➡️ Réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone pour restaurer les paramètres réseau par défaut comme suit : Paramètres ⇾ Gestion globale ⇾ Réinitialisation ⇾ Réinitialisation des paramètres réseau ⇾ Réinitialiser.

➡️ Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de contacter notre support technique pour obtenir une assistance supplémentaire et éventuellement envisager d'autres options, telles que la réparation.

@anthony9876 @mo1ne merci pour vos interventions 😉.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour
Quelle réparation en août avez vous fait pour votre téléphone ?

Y a t il un rapport avec la connexion Sim ?
0 Compliments
Solution
Myrdhin29350
First Poster
Options
J'avais le même problème avec mon S20... jusqu'à impossible de me reconnecter malgré redémarrage... changement de sim chez free et tout est OK maintenant
0 Compliments