Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Plus de réseau suite à mise à jour S21 SM-G911U1

(Sujet créé le : 06-09-2024 12:20 AM)
1170 Visites
Yorngui
Journeyman
Options
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour sur mon S21 SM-G911U1, je n'ai plus du tout de réseau. 

J'ai fait mon troubleshooting et mes tentatives de corrections :
  • La carte SIM fonctionne sur d'autres téléphones et mon S21 ne fonctionne pas non plus avec d'autres SIM (le problème ne vient donc pas de la)
  • J'ai reconfiguré l'APN de mon opérateur (bouygues)
  • J'ai reinitialisé les paramètres réseau
  • J'ai redémarré mon S21 plusieurs fois
  • J'ai remis mon S21 aux paramètres d'usine (et au passage perdu pas mal de configuration et données dans mes applications, malgré le recours au Cloud)
Mais malgré ça, le problème persiste.
A noter que j'ai une erreur lorsque je décoche la "Sélection automatique" de réseau : erreur lors de la recherche de réseau.
Par ailleurs, ma carte SIM est bien reconnue, tout comme mon numéro de téléphone identifié par le S21. Enfin, le diagnostic de l'application Samsung Members ne détecte pas de problème.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé et tente la chance ici. Voici la version qui pose problème : G911U1UEUCGXGB.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Oui en effet votre S21 est destiné au marché Américain.
Il n’y a hélas rien à faire, sinon le retourner au vendeur s’il est encore temps.
Samsung France ne prendra rien en charge.
Désolé pour vous, la prochaine fois vérifiez que le smartphone que vous achetez est bien destiné au marché Français (XEF ou EUX).
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Yorngui, je suis navré d’apprendre le dysfonctionnement réseau de votre Galaxy S21.

Vous avez effectué toutes les manipulations recommandées, mais le dysfonctionnement persiste. Cela pourrait être dû au marché de destination de votre smartphone, étant donné qu'il y a des différences de fréquences entre les opérateurs français et américains comme indiqués par nos amis.

De ce fait, je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur ou de faire une demande de réparation.

Voici un lien pour trouver un centre de réparation : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Vous pouvez également faire une demande de réparation en ligne : 👉https://monsavmobile.fr/#!/fr/repair/product#anchorTitle 

La réparation sera à vos frais si elle est possible.

Bon courage et tenez-nous au courant !

@Ricj7 et @Black_Wolf merci pour votre accompagnement.

Belle journée 🌻 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Oui en effet votre S21 est destiné au marché Américain.
Il n’y a hélas rien à faire, sinon le retourner au vendeur s’il est encore temps.
Samsung France ne prendra rien en charge.
Désolé pour vous, la prochaine fois vérifiez que le smartphone que vous achetez est bien destiné au marché Français (XEF ou EUX).
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Malheureusement vous avez installé une mise à jour non destiné à votre téléphone qui devrait avoir une mise à jour développé pour les smartphones destiné aux États-Unis.
Il y'a des problèmes cités dans ce forum, avec une petite recherche sur ce forum communautaire Samsung France, vous aurez eu la mise en garde.
Bonne journée
Yorngui
Journeyman
Options
Bonjour,
Les S21 destinés au marché américain peuvent fonctionner en Europe avec des cartes SIM européennes. Cétait d'ailleurs le cas avec le mien (XAA) jusqu'à présent, car il est unlock.
Bien à vous 👋
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Vos propos sont contraires à la charte du Forum.
Le bidouillage n’a pas sa place ici.
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Yorngui
Journeyman
Options
Je ne vois pas où je parle de bidouillage. Mon S21 fonctionnait nativement avec une carte SIM française. J'ai toujours installé les dernières mises à jours et n'ait jamais fait de "bidouillage".
Si vous lisez l'anglais, vous verrez sur d'autre forum que les Samsung destiné au marché américain et "carrier unlocked" (à savoir non bloqué à un seul opérateur, chose tout à fait légal et c'est d'ailleurs le cas de tous les Samsung que l'on achète en boutique officiel Samsung) fonctionnent bien en Europe : https://www.reddit.com/r/samsunggalaxy/comments/xddxw4/using_a_us_version_phone_in_europe/?rdt=44774

"Unlock" ne veut pas dire bidouillé, cela veut juste dire qu'ils sont vendus nativement pour fonctionner avec tout type d'opérateur. Le dernier 1 de "G911U1" veut dire qu'il est unlock. Pour un S21 destiné à un seul opérateur (ATT par exemple), on aurait "G911U".
Ricj7
MegaStar
Options
Merci pour votre explication, même si je connais tout cela par cœur et que je parle parfaitement anglais 😉
"j’avais compris" ROM unlock...
Vos propos sont donc parfaitement en accord avec la charte du forum.
Pour le reste, sachez qu’au fil des mises à jour les versions US finissent par dysfonctionner, voire être totalement inopérant.
Après cela reste un choix personnel...
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
Yorngui
Journeyman
Options
J'imaginais que vous maîtrisiez l'anglais, mais je ne voulais pas vous froisser dans le cas contraire 😉
Oui, le terme porte à confusion et j'avais fait la même interprétation quand j'ai vu le terme pour la première fois !

Bien noté pour ce qui est des versions US, je l'ignorais... je vais voir ce qu'en pense Samsung Frange en boutique.
merci encore !
Yorngui
Journeyman
Options
Bonjour 👋
Merci, je supposais ça en effet.
Savez-vous ce que je peux faire pour qu'il soit de nouveau compatible avec le réseau UE ? Attendre la prochaine màj ?
J'ai cherché un peu sur le forum, mais pas trouvé de solution à première vue.
Bonne journée !
Ricj7
MegaStar
Options
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais la prochaine mise à jour ne fera qu’empirer le problème.
C’est une question de technologie, les versions US possèdent une antenne réseau mobile supplémentaire par exemple...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"