Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave-linge ecobubble WW80J5455MW/EF bloque à 9 minutes en essorage

(Sujet créé le : 05-11-2018 09:52 AM)
94215 Visites
Vnus
First Poster
Options

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec mon lave-linge acheté en Aout 2017

J'ai lancé un programme essorage seul à 1400 tours, 14 minutes.

Mais l'essorage ne se fait pas.

Le programme se bloque à 9minutes, le tambour tourne dans un sens puis dans l'autre sans jamais lancer d'essorage.

Quand je mets mon lave-linge en pause les minutes repassent à 14 comme au début du programme.

J'ai éteinds, débranché, rebranché, calibré, nettoyé le tambour, les filtres.... Rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution ? Ou a déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.

36 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté,

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation qui vous arrive.

Nous vous informons qu'il s'agit d'un problème de balourd (le linge est déséquilibré).

Lorsque le balourd dure plus de 15 minutes pendant le cycle d'essorage, le lave-linge exécute à deux reprises un démêlage par ajout et écoulement d'eau (eau de rinçage) et génère l'erreur en dernier recours. Lorsque le balourd détecté concerne une petite et une grosse quantité de linge, l'essorage peut durer plus longtemps et dépasse les 30 minutes.

Vérifiez qu'il n'y a pas trop ou peu de linge ou que celui-ci n'est pas trop concentré d'un côté ou de l'autre.

Le linge forme une boule. Répartissez-le et réessayez.

Le linge en coton (serviette de bain, jeans, veste, etc.) se met facilement en boule. Pour résoudre ce problème, répartissez bien le linge de manière égale et ajoutez du linge afin d'obtenir un cycle d'essorage normal.

Je vous invite à tester à vide (sans linge), et, si cela persiste, je vous recommande de prendre contact avec la hotline Samsung au 01.48.63.00.00 du lundi au samedi, de 09h à 20h, (prix d’un appel local).

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

carine383
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème que vous... il se bloque a la 9e minute. 

Qu'avez-vous fait? remplacement de la carte electronique?

Cordialement,

0 Compliments
Phisalis369
First Poster
Options

Bonjour j'ai exactement le même soucis avec ma machine identique à la votre et acheté en juin 2017. Qu'avez vous fait ?

Cordialement 

0 Compliments
Mb771
First Poster
Options
bonjour, j'ai eu le meme souci et pour mon cas un objet obstrué le mecanisme de vidance, j'ai entendu un bruit ***** au niveau de la trappe situé en bas du hublot a droite, puis j'ai regardé la notice page 42 pour acceder au mécanisme de la vidange puis j'ai retiré l'objet (un élastique pour cheveux) ensuite tout est redevu normal.
0 Compliments
Phil752
Student
Options

Bonjour j'ai le même problème c'est de quoi s'arracher les cheveux ! J'ai eu 20 laves linges dans ma vie et je n'ai jamais eu ce problème ! Je n'arrive même pas a essorer un simple tapis de bain lavé en cycle court ! Moralité : ne rien essorer dans un lave linge Samsung !!!😫

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Phil752 :sun-with-face:

Je suis navrée pour la situation dont vous avez écrit.

Afin de pouvoir vous aider, j’aurais besoin de plus d’information :

- Est-ce qu’il s’agit bien du modèle : Lave-linge Ecobubble WW80J5455MW/EF ?
- Est-ce que vous avez déjà contacté le service client dédié (téléphone ou email)? 

J’attends votre retour.:electric-light-bulb:

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @Phil752,  

Je reviens vers vous afin de vous apporter plus d'informations.

Votre problème est lié à une défaillance sur la carte électronique. Cela fait majoritairement suite à des vibrations importantes provoquées par des surcharges du lave-linge.  

Il peut être corrigé en changeant la carte électronique. 

Pour ce faire, vous pouvez contacter le centre de réparation agréé le plus proche de chez vous.

Pour information, l'adresse affichée sur le site est celle de l'agence et non du technicien qui est plus proche de votre domicile. :winking-face: 

N'hésitez pas si vous avez des questions. 

Bonne fin de journée :sun-with-face:

Rachel

0 Compliments
François92
First Poster
Options

Bonjour 

Je rencontre exactement le même problème que ceux décrit ci dessus avec une machine Ecobubble WW70J3467KW/EF achetée il y a 2 ans. Lorsque la machine n'est pas très remplie, le cycle semble refuser d'aller jusqu'au bout et se bloque le plus souvent à 9 minutes. Ceci que ce soit en cycle court de 15 minutes ou en cycle normal.

Impossible pour nous de faire une petite lessive rapide lorsque l'on a besoin de laver en urgence quelques vetements ou un tapis de salle de bain...

Comment regler ce problème ? Est ce un problème de carte elctronomique comme évoqué pour une personne ?

Est ce tout simplement impossible de faire des petites lessives avec ce type d'appareil (ce qui serait fort regrettable...) ?

Merci par avance pour votre aide.

François

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @François92 :smiling-face:.

Je viens de lire votre message.

Afin de pouvoir vous aider, j'aurais besoin de plus d'informations :thinking-face:.

Ce problème vous arrive-t-il lorsque vous lancez le programme d’essorage ou, tout simplement, lorsque vous lancez le programme de lavage ?

Si vous mettez une quantité normale ou plus grande de linge, le cycle se bloque-t-il toujours à 9 minutes ?

Cela concerne uniquement les petites quantités de linge ?

Je reste dans le coin :winking-face:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments