Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave-linge ecobubble WW80J5455MW/EF bloque à 9 minutes en essorage

(Sujet créé le : 05-11-2018 09:52 AM)
94338 Visites
Vnus
First Poster
Options

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec mon lave-linge acheté en Aout 2017

J'ai lancé un programme essorage seul à 1400 tours, 14 minutes.

Mais l'essorage ne se fait pas.

Le programme se bloque à 9minutes, le tambour tourne dans un sens puis dans l'autre sans jamais lancer d'essorage.

Quand je mets mon lave-linge en pause les minutes repassent à 14 comme au début du programme.

J'ai éteinds, débranché, rebranché, calibré, nettoyé le tambour, les filtres.... Rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution ? Ou a déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.

Nawel BENARBIA
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une nouvelle lave linge Samsung acheté il y a un mois et peu utilisé en période de vacances modèle hublot  WW90T4020EH/EF, 9kg, plusieurs essayages sans résultat la machine bloquee a 9mnt en essorage.

Je vois que vous avez un problème de carte électronique pour toutes les modèles qui me fait peur de la garder .

Merci d'avance de votre réponse

Bien cordialement

Nawel

0 Compliments
Nine 0201
First Poster
Options

J´ai un lave linge Samsung eco bubble 9kg WW90H7410EW/EF de 2015 et je rencontre un problème similaire.

0 Compliments
Nine 0201
First Poster
Options

Bonjour ,

J´ai un lave linge Samsung eco bubble 9kg WW90H7410EW/EF de 2015 depuis cette semaine il s´arrête en cours de cycle et se met sur pause lorsque je le redémarre il m´annonce un temps restant,  tourne dans un sens dans l´autre la machine commence un programme express 15 min, le tambour tourne un peu, la machine se remplit d’eau, et ensuite les moteurs donnent de petits accoups. Une fois arrivée à 9 min, le programme repart à 15. Et cela peut durer des heures. Idem sur essorage, la pompe vidange, le tambour tourne  sans bruit anormaux. Arrivée à 9 min, le tambour ralentit et le programme repart à 13 min qui correspond au début, sans avoir essoré.

Lorsque vous parlez de carte électrique défectueuse s´agit il du programmateur ou d´une autre pièce? 

0 Compliments
nicolas90d
First Poster
Options

Bonjour,

Je constate malheureusement le même probleme 😞 

Au départ, et d'un coup, le tambour de la machine ne tournait plus. Sans message d'erreur... Elle finissait par s'arrêter toute seule 30 Min plus tard.

Au vu de tous les commentaires, j'ai donc remplacé la carte électronique complète. Miracle, le tambour fonctionne a nouveau.... Mais cette fois, elle n'arrive plus a terminer le programme.

Arrivée a 9 Min restante, elle repasse a 15 min, puis tourne en rond pendant 2 heures ! 

J'ai bien sur essayer d'effectuer un lavage du Tambour et même un calibrage de ce dernier, mais sans succès...

Avez vous trouver l'origine de cette problématique ? Possible qu'il détecte mal le Balourd ? Il y a quelque à chose a faire ? Avez vous trouvé une solution ? 

0 Compliments
Sebou1
First Poster
Options

Bonjour , 

la carte électronique vous a coûté combien ?

merci

0 Compliments
Members_0QMRnRO
First Poster
Options

Bonjour  j'ai la machine à laver WW80J5455MW/EF depuis août 2022 et je rencontre le même problème  la machine s'arrête à 9mn et n' essore plus  que faire plutôt que fait Samsung pour corriger car j'ai possédé plusieurs marques et jamais eu se problème. Que faire

0 Compliments
Votez PCF
Student
Options

Bonjour,
J'ai une Eco Bubble 8 kg de la même génération depuis 3 ans et il est manifeste que tous les blocages d'essorages viennent de l'impossibilité de la bonne gestion des balourds au moment de l'essorage final.
En cas de linge ou vêtement susceptible de se remplir de beaucoup d'eau (veste avec imperméabilisant extérieur qui boit des litres d'eau via la doublure et peine à les rejeter, alèse avec plastique imperméabilisant, oreillers même petits, la machine est en panique et tourne en rond après chaque échec à lancer l'essorage.
C'est un vice cachée lié à un défaut de conception/programmation de la carte manifeste qui ne devrait pas exister au 21e siècle.
La seule solution : mettre en pause + sortir le récalcitrant et relancer la fin du cycle. Affligeant.
Pire : la manchette souffre de ces tentatives avortée d'essorage et se retrouve cisaillée par les bords du tambour. Du jamais vu ! Mon Ariston précédente a tenu 25 ans sans aucun de ces problèmes improbables.
Plus jamais je ne rachèterai un produit Samsung (j'ai aussi un micro-onde récent qui serait pas mal si les switchs des boutons n'étaient pas de seconde zone…) et une class action sur cette série de lave-linge 7 à 9 kilos serait bien méritée.

0 Compliments
Votez PCF
Student
Options

Bonjour,
J'ai le même modèle que vous depuis 3 ans et il est manifeste que tous les blocages d'essorages viennent de l'impossibilité de la bonne gestion des balourds au moment de l'essorage final.
En cas de linge ou vêtement susceptible de se remplir de beaucoup d'eau (veste avec imperméabilisant extérieur qui boit des litres d'eau via la doublure et peine à les rejeter, alèse avec plastique imperméabilisant, oreillers même petits, la machine est en panique et tourne en rond après chaque échec à lancer l'essorage.
C'est un vice cachée lié à un défaut de conception/programmation de la carte manifeste qui ne devrait pas exister au 21e siècle.
La seule solution : mettre en pause + sortir le récalcitrant et relancer la fin du cycle. Affligeant.
Pire : la manchette souffre de ces tentatives avortée d'essorage et se retrouve cisaillée par les bords du tambour. Du jamais vu ! Mon Ariston précédente a tenu 25 ans sans aucun de ces problèmes improbables.
Plus jamais je ne rachèterai un produit Samsung (j'ai aussi un micro-onde récent qui serait pas mal si les switchs des boutons n'étaient pas de seconde zone…) et une class action sur cette série de lave-linge 7 à 9 kilos serait bien méritée.

0 Compliments
Votez PCF
Student
Options

Bonjour,
J'ai une Eco Bubble 8 kg WW8EK6415SW de la même génération depuis 3 ans et il est manifeste que tous les blocages d'essorages viennent de l'impossibilité de la bonne gestion des balourds au moment de l'essorage final.

0 Compliments
Zibalex
First Poster
Options
Merci beaucoup. J'ai suivi vos instructions et c'est reparti.