Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave-linge ecobubble WW80J5455MW/EF bloque à 9 minutes en essorage

(Sujet créé le : 05-11-2018 09:52 AM)
93941 Visites
Vnus
First Poster
Options

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec mon lave-linge acheté en Aout 2017

J'ai lancé un programme essorage seul à 1400 tours, 14 minutes.

Mais l'essorage ne se fait pas.

Le programme se bloque à 9minutes, le tambour tourne dans un sens puis dans l'autre sans jamais lancer d'essorage.

Quand je mets mon lave-linge en pause les minutes repassent à 14 comme au début du programme.

J'ai éteinds, débranché, rebranché, calibré, nettoyé le tambour, les filtres.... Rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution ? Ou a déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.

François92
First Poster
Options
Merci de votre réponse.
Cela arrive lorsque nous lançons un cycle complet de lavage (court ou long) et que la machine est peu remplie. Elle finit par tourner dans le vide et le compteur de bloque à 9 minutes. Si nous arrêtons la machine et que nous essayons de relancer un programme de rincage/essorage ou simplement d'essorage, rien n'y fait.
Cela n'arrive pas lorsque la machine est remplie normalement. Elle fonctionne très bien dans ce cas.
François
0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @François92 :smiling-face:.

Merci pour ces informations, qui m'ont été d'un grand aide.

Je vous recommande d'effectuer les manipulations suivantes :

• Débranchez électriquement le produit et nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce.
  • Assurez-vous que l'hélice de la pompe de vidange située à l'intérieur n'est pas bouchée.
  • Rebranchez et lancez un cycle de calibrage, en vous référant à votre manuel.
  • Lancez un cycle à vide de rinçage-essorage.

Je reste dans le coin, au cas où vous auriez besoin d'aide :winking-face:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

z-Cloclo
First Poster
Options
Bonjour,

Je rencontre un problème s semblable sur mon lave linge Samsung. Quelque soit le programme celui ci se bloque lors de la phase d’essorage.

Je n’ai pas fait le parallèle avec la quantité de linge. Mais nous n’avions pas ce problème préalablement. J’ai tout démonté et vérifier. Tout est propre.

Lorsque le lave linge bloqué on entend un petit claquement comme si il voulait se déclencher. Le tambour bougea à chaque claquement.

Je n’ai pas sous la main la référence. Mais je peux vous la communiquer demain. Pensez vous qu’il y ai d’autres éléments à vérifier ? Ou plutôt une panne électronique ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

RachelP
Maestro
Options

Bonjour @z-Cloclo et bienvenue sur la Communauté ! :smiling-face:

Un message d'erreur apparait-il sur l'ecran de votre lave-linge ? 

Voici deux FAQs qui pourront vous aider : 👉

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous l'indiquer. 

Belle journée :sun-with-face:

Rachel

0 Compliments
Chan47320
First Poster
Options
bonjour moi ça m est arrivé pareil et j ai enlevé le coussin que j avais mis dedans et ça marche a nouveau par contre ma machine a 1 ans et demi et le bac est déjà fissuré. Est ce que c est possible par le biais de mon fournisseurs qui j ai acheté la machine de m en avoir un gratuit svp
cordialement
0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @Chan47320 

Bienvenue sur la Communauté Samsung France ! 🙂

Je vous recommande de prendre directement contact avec lui afin d'obtenir ces renseignements. 

Belle journée, 

Rachel

0 Compliments
Carolina1602
Explorer
Options
même problème mais ne se bloque pas... le sweat n'est pas essoré.. pas de message d'erreur
Phil752
Student
Options

Oui Caroline 

je voulais le cycle reste sur essorage mais l’essorage ne démarre pas en fait 🙂

Carolina1602
Explorer
Options
non c'est quand je met en mode essorage seul.. il le fait complètement, ne se bloque pas... mais le vêtement est détrempé.. je n'ai pas essayé en lavage classique J osé pas dû coup
0 Compliments
SoEat
First Poster
Options

Incroyable, j'ai exactement le même problème que vous ça bloque à 9minutes, alors des fois la porte est verrouillé ( a vidanger manuellement) et des fois non.

Mais dans tous les cas, l'essorage ne fonctionne pas

1633558821086..jpg

0 Compliments