le 07-10-2020 11:27 AM
Bonjour,
Comme beaucoup de micro-ondes de ce type, au bout d'un peu plus de 2 ans, juste après la garantie, le bouton START ne fonctionne plus. C'est un problème récurrent sur ce four . Beaucoup de plaintes sur les sites de consommateurs.
J'ai donc étudié le problème:
- les 3 contacts de porte sont OK
- le contact du panneau de commande OK et la commande arrive bien sur le module d'affichage DE92-02726H. C'est cette pièce qui semble défectueuse et en particulier l'afficheur led qui pose problème. Cette pièce coûte environ 127€ pour un four acheté 220€ ...!
Etant donné la fréquence de cette panne, c'est sans conteste un défaut de conception et un vis caché que Samsung doit prendre en compte, mais je n'arrive pas à me faire entendre. Si qq1 a un moyen, jeter un four au bout de 2,5 ans c'est vraiment un gaspillage sans nom.
le 01-10-2021 02:37 PM
Bonjour, merci pour votre conseil. J'ai exactement le même problème après 2 ans et demi... sans commentaires en lisant vos expériences. Pourriez-vous nous indiquer comment éteindre l'horloge du micro-onde? Merci d'avance!
le 01-10-2021 03:59 PM
Bonjour,
Appuyez sur le bouton "stop/éco" à côté du bouton "start" pour éteindre l'horloge.
le 01-10-2021 11:05 PM
Idem pour moi, depuis ce soir.
Acheté aussi en mai 2019, donc 2 ans et 5 mois.
Si ça, ce n’est pas un vice caché ou de l'obsolescence programmée !?
J'attends un geste de Samsung pour résoudre le souci, je suis même prêt à changer la carte moi-même... sans ça, je lancerais les procédures adaptées pour faire valoir mes droits.
Pour info, mon oncle est avocat, ça ne me coutera donc rien...
le 06-10-2021 02:33 PM
Bonjour à tous,
(Samsung MC28H5125AK - acheté en mai 2019, cesser de fonctionner vers septembre 2021 - 2 ans et 4 mois) Juste pour confirmer que la coupe de la seconde du côté droit de la "jambe" de l'écran fonctionne réellement. Le micro-ondes chauffe et le bouton de démarrage fonctionne. Il est vrai que la partie supérieure du registre vertical affiché ne fonctionne pas, mais c'est mieux que le micro-ondes va directement à la casse. Et évidemment mes "applaudissements" à Samsung pour un si mauvais support de ses clients...
le 07-10-2021 07:35 PM
Merci @Jemlamer pour ta photo. J'ai démonté l'affichage du four pour couper la 2ème barrette comme sur ta photo et mon four fonctionne de nouveau. Samsung, vous prenez vraiment les gens pour des cons !
le 19-10-2021 11:40 AM
Je vois que Samsung ne bouge pas concernant ce problème : four acheté en aout 2019, septembre 2021 et même problème... c'est beau !!!
Comme je n'ai que ça a faire en ce moment, je vais allée donner mon avis sur ce magnifique four sur tous les sites qui le vendent.
le 25-10-2021 01:06 PM
Bonjour,
Je viens d'avoir le même pb.
Comment fait-on pour ouvrir le panel ?
Merci pour l'info
le 25-10-2021 01:26 PM
vous devrez d'abord retirer le panneau du couvercle principal du micro-ondes (il y a des vis à l'arrière et une sur le côté du couvercle). Ensuite, vous verrez deux vis qui supportent le panneau de commande à l'arrière du panneau, ainsi qu'une vis sur le côté avec « fil de terre ». vous devrez les dévisser et déconnecter tous les câbles allant au panneau (veuillez marquer quelle couleur va où). lorsque le panneau de commande est sorti et déconnecté, dévissez 3 autres vis à l'arrière du panneau pour accéder aux boutons et à l'affichage. vous pourrez alors accéder à la ***** exposée afin de la couper. assembler le tout dans l'ordre. veuillez noter que les micro-ondes ont des condensateurs, qui peuvent rester chargés de courant électrique pendant une période prolongée - travaillez avec précaution et ne touchez pas les fils nus avec vos mains. assurez-vous que le micro-ondes est débranché de la prise électrique. et respectez toutes les règles de sécurité.
le 25-10-2021 01:31 PM
Vous pouvez aussi éteindre votre micro ondes 3/4 jours et il fonctionnera comme avant ne pas oublier d'éteindre la minuterie si non le problème reviendra
le 25-10-2021 03:22 PM
Merci beaucoup pour votre retour. cela me semble assez compliqué à réaliser 😞 Je ne suis pas trop bricoleur.
Bonne journée,