le 07-10-2020 11:27 AM
Bonjour,
Comme beaucoup de micro-ondes de ce type, au bout d'un peu plus de 2 ans, juste après la garantie, le bouton START ne fonctionne plus. C'est un problème récurrent sur ce four . Beaucoup de plaintes sur les sites de consommateurs.
J'ai donc étudié le problème:
- les 3 contacts de porte sont OK
- le contact du panneau de commande OK et la commande arrive bien sur le module d'affichage DE92-02726H. C'est cette pièce qui semble défectueuse et en particulier l'afficheur led qui pose problème. Cette pièce coûte environ 127€ pour un four acheté 220€ ...!
Etant donné la fréquence de cette panne, c'est sans conteste un défaut de conception et un vis caché que Samsung doit prendre en compte, mais je n'arrive pas à me faire entendre. Si qq1 a un moyen, jeter un four au bout de 2,5 ans c'est vraiment un gaspillage sans nom.
le 02-09-2021 05:00 PM
Peur être faut il faire une classe action via ufc que choisir
le 06-09-2021 05:26 PM
Bonjour à tous et toutes. J'ai le même problème sur mon four MC32J7055C acheté il y a 2 ans et 4 mois ! le bouton start ne fonctionne plus et la molette ne permet plus d'afficher le temps de réchauffage : mais quelle arnaque ! Merci Samsung de me confirmer que le monde d'après n'existera qu'en fermant des boîtes malhonnêtes comme la votre.
le 06-09-2021 05:36 PM
Bonjour, j'ai le même problème, pourriez partager votre mode opératoire s'il vous plaît ?
le 06-09-2021 06:11 PM
Il faut couper la deuxième patte de l'afficheur en partant de la droite. Solution pas très satisfaisante car il manque une barrette en haut à droite de l'afficheur.
le 06-09-2021 06:27 PM
Voilà la tres belle réponse du service client de Samsung après ma panne au bout de 2 ans et 4 mois :
Samsung met tout en œuvre pour garantir la meilleure durée de vie possible à ses produits. Cependant, des pannes isolées peuvent toutefois arriver. Votre four a bénéficié d'une garantie constructeur pendant 24 mois à partir de la date d'achat. Passé ce délai, les frais de la réparation sont à votre charge.
Nous sommes donc tous des cas isolés !!! Et Samsung met tout en oeuvre pour garantir la meilleure qualité de ses produits. On n'a donc pas de quoi se plaindre !
En attendant j'ai fait la réparation cité précédent qui consiste à couper la 2eme pâte de l'afficheur. Ce n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre et ça permet de faire remarcher le four. Il y a juste les chiffres qui s'affichent mal.
Mais ça reste absolument inadmissible de la part de Samsung. C'est clairement un défaut de conception et de l'obsolescence. Je ne sais pas si une action de groupe changera grand chose mais je ne leur ferait pas de publicité bien au contraire !
le 06-09-2021 06:31 PM
Il faut éteindre l'horloge du micro onde 3/4 jours et il refonctionne normalement pas besoin de couper la patte reste à faire une classe action auprès de que choisir ou autres pour indiquer que l'on est pas " Un cas isolé "
le 06-09-2021 08:34 PM
Bonsoir. Je vais tester cette approche. Je viendrai poster ici ce que ça donne.
le 06-09-2021 10:37 PM
J'ai oublié de préciser éteindre l'horloge après chaque utilisation sinon me problème reviendra
le 11-09-2021 12:51 PM
@Jemlamer a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup de micro-ondes de ce type, au bout d'un peu plus de 2 ans, juste après la garantie, le bouton START ne fonctionne plus. C'est un problème récurrent sur ce four . Beaucoup de plaintes sur les sites de consommateurs.
J'ai donc étudié le problème:- les 3 contacts de porte sont OK
- le contact du panneau de commande OK et la commande arrive bien sur le module d'affichage DE92-02726H. C'est cette pièce qui semble défectueuse et en particulier l'afficheur led qui pose problème. Cette pièce coûte environ 127€ pour un four acheté 220€ ...!
Etant donné la fréquence de cette panne, c'est sans conteste un défaut de conception et un vis caché que Samsung doit prendre en compte, mais je n'arrive pas à me faire entendre. Si qq1 a un moyen, jeter un four au bout de 2,5 ans c'est vraiment un gaspillage sans nom.
Meme soucis pour moi,
acheté en Mai 2019, cela fait donc à peu près 2,5 ans.
je vais tester les solutions proposés.
le 01-10-2021 12:56 PM
Merci pour le partage de votre solution, grâce à vous mon micro onde va "survivre" encore un peu je l'espère.
En tout cas Samsung ne me reverra pas, c'est certain.
Bonne continuation.