Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

machine à laver ww80ta046te

(Sujet créé le : 08-01-2024 06:19 PM)
239 Visites
nicolaspoulain77
Apprentice
Options

Bonjour ; en 2022, j achète cette machine à laver ; l'été dernier, nous partons en vacances en aout, au retour, quelques machines à faire, et hop, 3e semaine de septembre, une panne ; pas de chance, la garantie s'est terminée fin août ; damned ; bon, on se débrouille quelques semaines chez le voisin, et je profite des quelques jours de congé avanbt noël pour démonter tout ça ; alors quand je lance un cycle de lavage, l'eau arrive, puis rien ne se passe, le moteur ne tourne pas ; mais l'appareil n'affiche pas de code panne, et semble continuer, les minutes tournent sur le cadran, de temps en temps un peu d'eau arrive ; la vidange fonctionne bien, j'ai lancé un cycle vidange pour voir, mais pareil pour l'essorage, le moteur ne tourne pas ; indépendamment, le ,moteur tourne bien à la main, le tambour aussi ; j'ai démonté et nettoyé toute la tuyauterie, ras ; et là, hé bien je ne sais plus que tenter.... quelqu'un aurait-il une idée de génie ? une potion magique ? alors peut-être à bientôt, ô espoir de cette nouvelle année... 

avec mes meilleurs voeux

Nicolas

6 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @nicolaspoulain77,

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

J'espère que vous allez bien 👍.

Je suis navré d'entendre que vous avez des dysfonctionnements avec votre machine à laver. 

Lorsque vous lancez un programme, entendez-vous un bruit venant du moteur (compresseur) ? 

Essayez de débrancher votre machine à laver pendant 2 h puis rebrancher le. Ensuite, faites un programme et dites-moi s'il fonctionne ? 

Je reste en attente de votre retour. 

0 Compliments
nicolaspoulain77
Apprentice
Options

bonjour ; hé bien quand je lance un cycle, la pompe de vidange fait son job, puis l'eau arrive bien par le bac lessive, puis rien ne se passe, à part qu'un peu d'eau arrive de temps en temps ; la machine est actuellement démontée, derrière un meuble de cuisine qui lui est refixé à l'ensemble des meubles de cuisine ; la machine est restée débranchées plusieurs fois, au coursq de ces nombreuses dernières semaines ; la réinitialisation par le calibrage de début d'installation ne donne rien, le moteur ne démarre pas, que la courroie soit mise ou non ;  le moteur a été testé par un mécanicien, avec des appareils, il est bon ; et je ne sais pas où est le compresseur.. oui, je suis un peu débutant.... merci en tout cas ; Nicolas

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Merci pour votre retour @nicolaspoulain77,

J'ai lu votre message avec beaucoup d'attention.

Vu vos explications, mon diagnostic est que vous avez sûrement un dysfonctionnement avec votre compresseur (le moteur). Il se trouve à l'arrière de votre machine à laver.

Du coup, je vous recommande de contacter un centre de réparations proches de chez vous pour qu'un technicien agréé Samsung puisse effectuer un diagnostic clair de votre dysfonctionnement.

Vous pouvez trouver un centre ici avec ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Si la conclusion du diagnostic est "un dysfonctionnement du compresseur" je vous prierai de nous contacter au 01 48 63 00 00 (choix 1 et choix 3) avec les informations que le technicien vous aura communiquées suite à l'intervention.

À titre d'information :

Samsung s’engage à garantir 20 ans le moteur et le compresseur Digital Inverter de ses appareils électroniques. Cette garantie de 20 ans ne prend pas en compte les appareils achetés avant le 1ᵉʳ juillet 2022. Du coup, ces appareils-là n'auront que leur garantie standard de 10 ans. 

Merci de nous tenir informés de la suite.

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'éventuelles demandes 

Je vous souhaite de passer une excellente semaine 😊.

0 Compliments
nicolaspoulain77
Apprentice
Options

bonsoir ;

je vous remercie de cette info ;

j'ai un peu peur de devoir payer un diagnostic de panne, puis une réparation autre que le moteur ou le compresseur ; disons que ce n'est pas la bonne période ;

si par exemple le pressostat ne fonctionnait pas bien, à cause pourquoi pas des nombreux résidus que j'ai enlevés dans la conduite en plastique sur laquelle est fixée le tuyau qui mène au pressostat , alors peut-être n'y a t il que le pressostat à changer ? (vu dans certaines explications) ; qu'en pensez vous ? cela vous paraît-il plausible ?

Par ailleurs, j'ai acheté ma machine le 21 aout 2021 ; elle est tombée en panne 2 ou 3 semaines après la fin de garantie ; si j'avais pris mes vacances en juillet, elle serait tombée en panne avant la fin de garantie...

si ce n'est pas un coup du sort...

merci de votre réponse quant au pressostat

bonne soirée

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @nicolaspoulain77,

Concernant le pressostat, expliquez de cette manière, la meilleure des choses à faire serait de le remplacer.

Mais de peur de vous induire en erreur, je préfère qu'un technicien agréait Samsung puisse vous donner un diagnostic clair et net. 

De cette manière-là, vous pourrez résoudre définitivement votre dysfonctionnement. 

Encore une fois, je suis navré pour la gêne occasionnée suit à ce dysfonctionnement.

Je reste disponible pour toutes vos questions.

Vous avez la possibilité de m'écrire aussi en message privé.

Je vous souhaite de passer une excellente fin de journée. 

0 Compliments
nicolaspoulain77
Apprentice
Options

Bonjour

hé bien je comptais en premier acheter un pressostat, effectivement, si j'en trouve un quelque part pas trop cher, puis faire appel à un technicien si cela ne conne rien ; là, je cherche sur le net à savoir ce qu'il faut comme conditions pour le mettre en place, genre cuve vide, cuve remplie, faut-il l'initialiser, comment, etc etc etc.. peut-être avez vous cette information ? je ne trouve pas non plus la vue éclatée complète de la machine ; et sinon, je ne sais pas comment accédez à la fonction message privé ; merci de tout ce temps que vous me consacrez, déjà ne pas se sentir seul face à la complexité du problème, cela permet de se sentir soutenu ; excellent week end

0 Compliments