Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Obsolescence programmée

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
42 Visites
Ben498
Student
Options

Bonjour,

Ma machine Samsung eco dubble  de 9kg Référence WF90F5EBU4W/EF qui a 10ans ! Vient de tomber en panne.

Le tambour ne tournait pas rond et le joint du hublot était déchiré. 

Après démontage, j'ai constaté que le croisillon qui tient le tambour était cassé.

Quand j'ai reçu la nouvelle pièce d'origine et après un lavage complet, je me suis aperçu que le croisillons en alliage d'aluminium est complètement ronger , par quoi ? Sachant que nous avons une eau potable plus que correct et en plus un adoucisseur ! 

IMG20250418201638.jpg

IMG20250418201656.jpg

 Dite moi, si cela vous est arrivé et qu'elle solution existe t'il ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

L'usure d une pièce mécanique à 10 ans , ne peux pas être considérée comme obsolescence programmer.

C est une pièce plastique ou en aluminium qui a des contraintes physique avec l eau chaude , divers produits de lavage, produit d entretient , sel ( lié à votre adoucisseur).

Pour peux que vous utilisiez de temps en temps du vinaigre blanc pour nettoyez votre machine à laver , cela peut donner peu aussi attaquer une pièce plastique. D autres éléments quand à eux peuvent attaquer l aluminium.
Dur de voir la si c est en métal ou plastique.

Et dans ces cas là on serait plus sur un défaut d utilisation que de l obsolescence.

De l obsolescence vous en avez chez hotpoint par exemple avec un tambour qui ne peux pas être démonter et qui oblige à changer le bloc complet quand uniquement les galets sont mort.
Qu une carte électronique soit en sur capacité de charge et qui crame à 5 ans ou avant , sans possibilité de trouver la pièce où hors de prix.

Dans le cas présent la pièce de remplacement existe et reste disponible en officiel (>100€)ou adaptable ( <50€).

Ce qui n est pas clair dans votre poste : ceci est le 1er croisillon ?
Le second ? Acheter ou et à combien ? Monter depuis combien de temps ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Ben498 

Soyez le bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France. 

Comme le dit  rimka-27 votre titre est exagéré.  . 

Solution
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

L'usure d une pièce mécanique à 10 ans , ne peux pas être considérée comme obsolescence programmer.

C est une pièce plastique ou en aluminium qui a des contraintes physique avec l eau chaude , divers produits de lavage, produit d entretient , sel ( lié à votre adoucisseur).

Pour peux que vous utilisiez de temps en temps du vinaigre blanc pour nettoyez votre machine à laver , cela peut donner peu aussi attaquer une pièce plastique. D autres éléments quand à eux peuvent attaquer l aluminium.
Dur de voir la si c est en métal ou plastique.

Et dans ces cas là on serait plus sur un défaut d utilisation que de l obsolescence.

De l obsolescence vous en avez chez hotpoint par exemple avec un tambour qui ne peux pas être démonter et qui oblige à changer le bloc complet quand uniquement les galets sont mort.
Qu une carte électronique soit en sur capacité de charge et qui crame à 5 ans ou avant , sans possibilité de trouver la pièce où hors de prix.

Dans le cas présent la pièce de remplacement existe et reste disponible en officiel (>100€)ou adaptable ( <50€).

Ce qui n est pas clair dans votre poste : ceci est le 1er croisillon ?
Le second ? Acheter ou et à combien ? Monter depuis combien de temps ?