Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lave linge Samsung Eco Bubble - tambour cale - pas de message de panne

(Sujet créé le : 17-08-2019 01:13 AM)
7819 Visites
Chamzouille
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai bien lu le forum et ne suis pas certain de la solution à mettre en oeuvre pour réparer ce nondi*** de fout** lave-linge (sorry il est tard, suis un peu fatigué... et bcp de lessive en ***** avec une famille de 5 personnes dont un petit dernier de trois semaines 🙂 ).

En bref :
- pas de message d'erreur
- le tambour ne tourne plus (quand il veut démarrer, il y a un petit soubresaut dans un sens, puis dans l'autre)
- la machine avait déjà rencontré ce problème une fois ou l'autre il y a qqes semaines, mais il suffisait de ré-appuyer sur play pour qu'elle se relance
- à la main, le tambour tourne
- la courroie parait en parfait état
- le problème apparait aussi lorsque je fais un calibrage
- l'app Samsung ne mentionne pas de prob

Je lis sur bcp de forum dont celui-ci que le problème pourrait venir de la fameuse carte, mais dans c cas, la machine semble afficher le code 3E, ce qui n'est pas mon cas.

Merci pour votre aide.

Mon modèle : WF71F5E5P4W - Eco Bubble

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Chamzouille 

Désolé peut pas vous aider a part de vos conseiller de vous rapprocher après d'un reparateur agrées  ICI rubrique assistance. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Chamzouille 

Désolé peut pas vous aider a part de vos conseiller de vous rapprocher après d'un reparateur agrées  ICI rubrique assistance. 

Ben498
Student
Options

Bonjour, 

J'avais le même problème et en changeant moi même la carte électronique, le lave linge samsumg eco bubble 9kg WF90F5EBU4W/EF refonctionne. 

0658350018
Student
Options

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai exactement le même que vous et avec la même machine.

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Si oui, je vous en serait très reconnaissant de la partager 🙏 vous pouvez m'écrire a taaroust_mohamed@hotmail.f

Cordialement.

olfiffi31
Journeyman
Options

Bonjour, 

j'ai apparement le même problème que vous ! Du coup, vous avez réglé le problème ou pas ??

Merci 

0658350018
Student
Options

Bonjour,

Eh beh écoutez, a ma grande surprise, j'ai nettoyé le filtre, fais un nettoyage tambour avec une demi bouteille de vinaigre d'alcool 8%, aspergé dans les compartiments poudres et assouplissant, a l'intérieur aussi, nettoyer a nouveau le filtre et depuis plus de défauts, entre chaque lavage j'enlève la prise une fois la machine éteinte, ca doit sûrement faire un reboot du programmateur ou quelque chose dans le genre. Enfin, j'ai plus ce souci depuis une semaine et j'en suis ravie.

J'espère que cela pourra vous aider.

olfiffi31
Journeyman
Options
Bonjour à tous,
Donc moi j'ai résolu mon problème qui était le même que "Chamzouille"!. En faite, il s'agit d'un composant électronique voici la référence qui correspond a ma machine "ikcm15f60ga". Il se trouve soudé au dos de la carte de puissance qui elle même est dans une petite boite blanche en bas de la machine. Ce composant gère la puissance du moteur. La veille j'avais fait tourner une machine dont j'avais peut-être trop bourrer de draps etc.... J'ai du surement dépasser les 09kg... avec en plus un essorage à 1000tr/m le moteur a dû trop forcer et c'est la panne !!! Enfin c'est mon analyse ;- )
Il m'a coûté 22€ avec la livraison rapide. Par contre, après c'est galère à démonter car la carte est noyée dans du vernis de protection et il faut faire très attention pour ne pas la casser....
Voilà j'ai fait un calibrage et depuis tout va bien !.
Members_UNNykBM
First Poster
Options

Bonjour, J’ai le même problème ( mêmes symptômes ) avec mon lave linge SAMSUN QDRIVE ECOBUBBLE acheté en avril 2020. Un dépanneur fait un devis de 850€ ! Plus cher que la machine neuve … étant retraité ancien technicien électromécanicien /électronicien j’ai eu un gros doute sur ce devis fait en 5 mn ( les 2 cartes électroniques situées en haut à changer à 250€ pièce). J’ai pu échanger ces cartes avec un autre lave linge strictement identique et ce n’était pas la panne ! J’ai ensuite fait tous les tests classiques:  présostat , contacts etc… tout était bon. Restait uniquement à tester l’ensemble moteurs/cartes de puissance. Comme sur les divers forums il ressortait que beaucoup de problèmes venaient de ces pièces, j’ai pris contact avec le service commercial de SAMSUNG FRANCE pour leur demander de l’aide sur ce problème que nécessairement ils connaissaient ! 
Pour résumer, « SAMSUNG se moque de ses clients » … ils refusent leur aide et me renvoient systématiquement vers leurs dépanneurs agréés qui systématiquement font des devis qui dissuadent les clients de réparer. 
En fait, le problème vient très certainement d’une carte de puissance située en en bas du lave linge, mais sans aucun plan électronique, difficile de trouver le ou les composants incriminés d’autant plus que les circuits sont noyés dans une résine d’étanchéité.
CONCLUSION: pour moi, je ne veux plus entendre parler de SAMSUNG à cause de leur service après-vente déplorable. A noter que l’entreprise qui me l’a vendu , évite de proposer cette marque car trop de problèmes dans la relation clients/SAMSUNG.

stf78140
First Poster
Options
Bonjour,
Machine a laver ecobbble 7g

Aprzs un lavage pzut etre trop chargé mais je lavage ma couette dedans sans probleme
Ceci dit ceka fait longtemps que je l’ai
Ma machine fuit de dessous et le tambour est brûlant au dernier essorage
Aucun message d’erreur sur le cadrant
Que faire ?
Members_GdRJweC
First Poster
Options

Salut, j'ai le même souci.

Je vais commander la pièce, mais qu'entends vous par calibrage ? 

Merci pour votre retour, cordialement