Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Refrigérateur AMERICAIN RSG5PUSL - Partie CONGELATEUR ne fait plus de froid

(Sujet créé le : 17-02-2021 09:46 PM)
23856 Visites
HERVUS
First Poster
Options

Bonjour, 

je suis confronté à un souci avec mon Réfrigérateur Américain SAMSUNG ref RSG5PUSL  de 2015.

Depuis hier , j'ai constaté que l'ensemble des denrées de mon congélateur étaient complètement décongelées alors que le panneau d'affichage indiquait  -18 °C . Après mesure a l'aide d'un thermomètre , la température intérieure de la partie congélateur était réellement de 6°C🙄 . La température de la partie frigo elle est OK  = 4° C = température de consigne = température affichée . Après débranchement pendant 15 minutes de l'appareil , celui -ci indique la température effective de 6°C. Par contre , par la suite la température  affichée baisse alors pour atteindre progressivement la température de consigne  = -18 °C et pour se stabiliser à  cette température au niveau de l'afficheur ( plusieurs heures ) . Mais réellement , il n'en n'est  rien concernant la température intérieure de la partie congélateur  qui reste toujours au environ de  6°C🤔.

Ayant parcouru certains forum traitant du sujet  , j'ai effectué les vérifications d'usage  : Autodiagnostic = RAS, puis démontage pour vérifier que le condenseur intérieur du congélateur n'etait pas pris en glace =RAS  , verification des valeurs de résistances des sondes de températures et dégivrage = OK , vérification du fusible thermique =OK,  vérification de la résistance de dégivrage = OK .

Le problème étant récurrent sur ce type d'appareil au vue des post identiques au mien sur le net  avec les mêmes symptômes et difficultés à identifier la réelle Root cause de  la panne , je souhaiterai que vous me communiquiez la procédure de réparation ainsi que les pièces à changer  afin de résoudre rapidement ce défaut .

Merci d'avance 

Bien cordialement 

H.BODENES

0 Compliments
25 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @HERVUS ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Je vais me renseigner auprès de l'équipe dédiée et dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @HERVUS

Je vous remercie pour votre patience. 

Je pourrais vous assurer qu’aucun défaut de série n’a été relevé sur votre modèle, vendu à plusieurs milliers d’exemplaires. 

Je vous invite de ce fait  à vous rapprocher d’un de nos centres de réparation agréés afin d’obtenir un devis pour la réparation hors garantie de votre appareil. 

Vous trouverez ci-dessous le centre le plus proche de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous contacter.

Je reste dans le coin. 

0 Compliments
Lucky76410
First Poster
Options
J'ai le même réfrigérateur rsg5puls que Hervus
Et plus de froid frigo et congélateur acheté en octobre 2015
J'ai contacté Darty qui passe le 4 Mai
Alina_M vous dite qu'il n'y a pas de défaut quand je fait des recherches sur internet il y a plusieurs défaut comme le notre sur les frigo samsung
Je suis un inconditionnel de samsung ca risque de changer
Un frigo americain en panne après 5 ans c'est de l'obsolescence programmée , enfin ça y ressemble.
Merci de me repondre
Cordialement

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Lucky76410😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

La seule solution est de vous rendre dans un centre de réparation, pour plus des vérifications de la part de nos techniciens. 

Je regrette ne pouvoir intervenir plus, mais je reste à votre écoute. 🌞

0 Compliments
Lucky76410
First Poster
Options
Compresseur et circuit gaz hs coût réparation 600euros sans garantie de ca dure dans le temps
Samsung c'est fini
0 Compliments
Members_W7xgPas
First Poster
Options

J'ai le meme probleme avec le meme frigo. Samsung c'est de la m... Au bout de 6 mois, la porte devant etait completement pourrie, Samsung ne voulais rien entendre. Puis maintenant le congelateur ne congele plus. Les pieces en plastique sont fragiles et se cassent facilement. C'est vraiement nul comme materiel. 

0 Compliments
Origin888
Journeyman
Options

Bonjour,

Même problème avec mon frigo Samsung modèle RB33N340MSA acheté en 2020, la température fluctue entre -1° et - 3° (alors que l'affichage indique -19°). J'ai remarqué ce problème par hazard, si ça se trouve le problème est présent depuis le départ. Pour l'instant le SAV de Samsung dit que c'est hors garantie, j’attends le retour de leur service client. Première experience avec cette marque et peut-être la dernière. Au vu du nombre de témoignages sur ce problème et la jeunesse des appareils concernés cela resemble à un problème sériel (impliquant des risques sanitaires). Avez-vous pu trouver des informations pour résoudre ce problème? 

0 Compliments
Narm
Student
Options

Bonjour

j ai un problème similaire. RSG5PURS

Avez vous réparé votre frigo americain ? quel était le problème ? je pense avoir le meme.

merci pour votre reponse

0 Compliments
Origin888
Journeyman
Options

Bonjour,

Pour ma part j'ai lâché l'affaire avec Samsung, leur service client est, comme leurs frigos, pitoyable et ne veux rien entendre et plutôt que de risquer une réparation certainement coûteuse (sans doute le circuit réfrigérant a revoir, voir non réparable) j'ai préféré racheter un frigo neuf, j'ai pris un Siemens et j'en suis content pour le moment.    

Bon courage.

0 Compliments