Partagez vos expériences avec vos réfrigérateurs, machines à laver et autres appareils ménagers
le 17-02-2021 09:46 PM
Bonjour,
je suis confronté à un souci avec mon Réfrigérateur Américain SAMSUNG ref RSG5PUSL de 2015.
Depuis hier , j'ai constaté que l'ensemble des denrées de mon congélateur étaient complètement décongelées alors que le panneau d'affichage indiquait -18 °C . Après mesure a l'aide d'un thermomètre , la température intérieure de la partie congélateur était réellement de 6°C🙄 . La température de la partie frigo elle est OK = 4° C = température de consigne = température affichée . Après débranchement pendant 15 minutes de l'appareil , celui -ci indique la température effective de 6°C. Par contre , par la suite la température affichée baisse alors pour atteindre progressivement la température de consigne = -18 °C et pour se stabiliser à cette température au niveau de l'afficheur ( plusieurs heures ) . Mais réellement , il n'en n'est rien concernant la température intérieure de la partie congélateur qui reste toujours au environ de 6°C🤔.
Ayant parcouru certains forum traitant du sujet , j'ai effectué les vérifications d'usage : Autodiagnostic = RAS, puis démontage pour vérifier que le condenseur intérieur du congélateur n'etait pas pris en glace =RAS , verification des valeurs de résistances des sondes de températures et dégivrage = OK , vérification du fusible thermique =OK, vérification de la résistance de dégivrage = OK .
Le problème étant récurrent sur ce type d'appareil au vue des post identiques au mien sur le net avec les mêmes symptômes et difficultés à identifier la réelle Root cause de la panne , je souhaiterai que vous me communiquiez la procédure de réparation ainsi que les pièces à changer afin de résoudre rapidement ce défaut .
Merci d'avance
Bien cordialement
H.BODENES