le 30-07-2023 09:47 PM
Bonjour,
J'ai récemment acheté il y a 3 mois un frigo americain RS68A8520S9. Super produit si ce n'est le bruit de bouillonnement perçu (genre comme des oeufs que l'on cuirait dans une casserole).
Bref d'apres la notice, bruit normal lié au gaz circulant dans les tuyaux.
Ok, je comprends que cela se produise mais pendant 15-20 minutes, 1 à 2 fois par heure.....
Vu la taille je comprend que l'appareil se mette plus souvent en route mais là , ca me parait un peu beaucoup. Les 36 db annoncés.....ne le sont pas tres souvent pour le coup.
Est ce normal que ce bruit le soit aussi souvent? Y a t il une moyenne (car la notice dit plusieurs fois par jours) ?
Mon frigo/ congelateur est quasi vide, dégagé sur les cotes et le dos à 6 cm du mur.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
01-08-2023 04:18 PM - modifié 07-08-2023 06:41 PM
Bonjour @Timal1.
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🤝😀.
Effectivement, comme stipulé dans la notice d'utilisation, le bruit que vous entendez est tout à fait normal.
À titre d'informations, sachez déjà que nos réfrigérateurs sont dotés de dégivrage automatique qui s'effectue toutes les 6 H de temps.
En effet, pendant le dégivrage automatique, il est possible que des gouttelettes d'eau tombent sur la résistance de la décongélation automatique, d'où le son de grésillement.
Pour la question du bruit de votre réfrigérateur (36 db), sachez qu'il peut être affecté par la pièce dans laquelle est installé l'appareil, car certaines pièces peuvent amplifier le son.
Du coup, si le bruit vous gêne, je vous prie de nous contacter au 01 48 63 00 00, faites les choix 1 et 3 pour le service électroménager Samsung et avoir une assistance.
Excellente journée.
01-08-2023 04:18 PM - modifié 07-08-2023 06:41 PM
Bonjour @Timal1.
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🤝😀.
Effectivement, comme stipulé dans la notice d'utilisation, le bruit que vous entendez est tout à fait normal.
À titre d'informations, sachez déjà que nos réfrigérateurs sont dotés de dégivrage automatique qui s'effectue toutes les 6 H de temps.
En effet, pendant le dégivrage automatique, il est possible que des gouttelettes d'eau tombent sur la résistance de la décongélation automatique, d'où le son de grésillement.
Pour la question du bruit de votre réfrigérateur (36 db), sachez qu'il peut être affecté par la pièce dans laquelle est installé l'appareil, car certaines pièces peuvent amplifier le son.
Du coup, si le bruit vous gêne, je vous prie de nous contacter au 01 48 63 00 00, faites les choix 1 et 3 pour le service électroménager Samsung et avoir une assistance.
Excellente journée.
le 01-08-2023 07:18 PM
oui j'entends bien le fait que l appareil dégivre toutes les 6 h. Mais en là en l'occurrence, le bruit de bouillonnement se déclenche toute les 50 min , pendant une vingtaine de minutes. A cela viennent s ajouter les autres bruits usuels. Je pensais que c etait normal au debut, mais maintenant que je suis là la journee, on entend que ca. Je note le numero recommandé et les contacterais prochainement.