Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Frigo américain : bloc de glaçons

(Sujet créé le : 27-09-2021 02:48 PM)
5702 Visites
chailanc
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Possédant un frigo américain RS50N3803BC depuis mai 2019, le distributeur de glaçons nous pose des soucis depuis un petit moment : lors de la génération des glaçons et quand il met de l'eau, il se reprend à 2/3 fois en rajoutant dans le bac et ceci à pour conséquences de faire des gros blocs de glace. Y t il moyen de "reseter" le frigo ou est ce que c'est un défaut de la carte électronique et il faut la remplacer ? ou autres choses ?

Ci-joint une photo des  glaçons qu'il génère :Bac à GlaçonsBac à Glaçons

Au début on avait pas ce soucis !?

Merci de vos réponses. 

Cordialement.

CC

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
chailanc
Journeyman
Options

Salut à tous,

Vous pouvez marquer mon problème comme réglé : j'avais 2 soucis, la fabrique de glaçons (changement complet 110€) et la trappe de distribution qui ne s'ouvrait plus, en changeant une électrovanne pour 40€ les glaçons refonctionnent comme au début. CC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @chailanc ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 

Je vais contacter nos experts afin de vous venir en aide. Dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous. 

À très bientôt, 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @chailanc😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Vous pouvez faire les vérifications suivantes :

- Débranchez votre réfrigérateur électriquement pendant dix minutes.
- Vérifiez l'installation alimentation en eau en général.
- Vérifiez la température à 3 °C sur le réfrigérateur et -18 °C sur le congélateur.
- Vérifiez si le bac à glaçon est mal inséré.
- Vérifiez si l'option verrouillage enfant activé ou Ice off active.

- Vérifiez si la machine à glaçons fonctionne (appuyez sur le levier de la machine à glaçons).

Toutefois, si cela persiste, je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.

Je reste disponible. 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @chailanc😊

Je n'ai pas eu des nouvelles de votre part. Avez-vous testé les vérifications proposées ? Quel a été le résultat ? 

À bientôt, 

0 Compliments
chailanc
Journeyman
Options

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé mais il a fallut que je gère mon passage à la fibre, alors pour reprendre ce que vous m'avez demandé de faire :

Débranchez votre réfrigérateur électriquement pendant dix minutes. Fait.
- Vérifiez l'installation alimentation en eau en général. L'eau coule bien, j'ai pas les moyens de connaitre la pression en sortie par contre
- Vérifiez la température à 3 °C sur le réfrigérateur et -18 °C sur le congélateur. Elle est à 4° pour le frigo et -18° pour le congélateur
- Vérifiez si le bac à glaçon est mal inséré. Fait, parfois il ressort quand il y a trop de bloc de glaçons
- Vérifiez si l'option verrouillage enfant activé ou Ice off active. Fait.

- Vérifiez si la machine à glaçons fonctionne (appuyez sur le levier de la machine à glaçons). Pas un levier mais un bouton de test, fait pas de soucis

Je crois que je vais être obligé de prendre contact avec un conseillé car le problème persiste.

Merci encore de votre aide

Cordialement

CC

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Je suis navrée d'apprendre que le souci persiste @chailanc😥

Merci à vous, pour votre confiance. 

La meilleure solution est de voir avec nos experts pour un diagnostic plus approfondi. 

N'hésitez pas à me tenir au courant du résultat. 

Bien à vous, 

0 Compliments
Hervé34
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème de fabrication de gros glaçons avec une plaque de glace dessus comme sur la photo. Mon bac a été bloqué et je l'ai débloqué en le démontant et en utilisant une éponge avec de l'eau chaude sur les coques en plastique. J'ai de nouveau des glaçons mais avec cette plaque. Cela devrait, à mon avis, venir d'une trop grande quantité d'eau arrivant dans le bac. Y a-t-il un moyen de régler cette arrivée d'eau au dessus du bac à glaçons.

Merci de votre réponse/
Cordialement

0 Compliments
chailanc
Journeyman
Options

Bonjour, je n'ai toujours pas réglé mon problème comme le vôtre @Hervé34 . Je n'ai pas pris le temps de prendre contact avec le SAV Samsung. Cordialement. CC

0 Compliments
chailanc
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens de changer moi-même la fabrique de glaçons pour un cout de +110€ en pièce, les glaçons se fabriquent de nouveau correctement, mais je n'arrive pas à les sortir en entier, il sorte pilé ! je cherche ...

Je pense qu'un capteur sur le bac à glaçons étaient défectueux ... Le SAV Samsung n'a pas voulu me donner la cause de la panne, il souhaitait m'envoyer un technicien venant de +300km de chez moi pour un diagnostique !

CC

0 Compliments
Solution
chailanc
Journeyman
Options

Salut à tous,

Vous pouvez marquer mon problème comme réglé : j'avais 2 soucis, la fabrique de glaçons (changement complet 110€) et la trappe de distribution qui ne s'ouvrait plus, en changeant une électrovanne pour 40€ les glaçons refonctionnent comme au début. CC

0 Compliments