Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bouton START MC28H5125AK

(Sujet créé le : 07-10-2020 11:27 AM)
45363 Visites
Jemlamer
Journeyman
Options

Bonjour,

Comme beaucoup de micro-ondes de ce type, au bout d'un peu plus de 2 ans, juste après la garantie, le bouton START ne fonctionne plus. C'est un problème récurrent sur ce four . Beaucoup de plaintes sur les sites de consommateurs.
J'ai donc étudié le problème:

- les 3 contacts de porte sont OK

- le contact du panneau de commande OK et la commande arrive bien sur le module d'affichage DE92-02726H. C'est cette pièce qui semble défectueuse et en particulier l'afficheur led qui pose problème. Cette pièce coûte environ 127€ pour un four acheté 220€ ...!

Etant donné la fréquence de cette panne, c'est sans conteste un défaut de conception et un vis caché que Samsung doit prendre en compte, mais je n'arrive pas à me faire entendre.  Si qq1 a un moyen, jeter un four au bout de  2,5 ans  c'est vraiment  un gaspillage sans nom.

106 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jemlamer 🌞.

Je viens de lire votre message.

J'ai transmis votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Jemlamer
Journeyman
Options

Merci pour votre action en espérant qu'elle débouche sur une résolution favorable.
Cordialement.

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Jemlamer .

Je reviens vers vous avec des nouvelles.

Je regrette sincèrement les désagréments rencontrés lors de l’utilisation de votre produit et je comprends votre mécontentement.

Cependant, il est impossible de répondre favorablement à votre demande. On ne peut pas mener d’action de prise en charge pour un produit ne bénéficiant plus de la couverture de la garantie constructeur. 

Je peux vous assurer qu’aucun défaut de série n’a été relevé sur votre modèle, vendu à plusieurs milliers d’exemplaires.

Vous trouvez ci-dessous l'adresse du service consommateur qui a l'habilité de pouvoir se prononcer par rapport à votre demande : 

Adresse Postale : Samsung Service Consommateurs BP 200 93404 SAINT OUEN CEDEX 

Adresse mail : service.consommateur@samsung.com 

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Jemlamer
Journeyman
Options

Bonjour,

Ce type de panne est très fréquent sur ce modèle et Samsung ne peut pas le nier. Il suffit de consulter l'Internet et interroger avec "MC28H5125AK BOUTON START" et il y a des milliers de réponses et tous en panne après 2 ans et qq mois d'utilisation. Je maintiens donc que c'est un défaut de conception ou de l'obsolescence programmée et c'est à Samsung de prendre en charge. Je demande juste que l'on m'envoie la carte de contrôle incriminée. 

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Jemlamer .

Je viens de lire votre message.

Soyez assuré que notre volonté principale est la satisfaction de nos utilisateurs et que Samsung met tout en œuvre pour améliorer la qualité de ses services et de ses produits.

Je comprends votre déception ; malheureusement, je ne peux pas en formuler de différente. Les conditions de la garantie constructeur sont soumises à des règles strictes auxquelles je ne peux déroger.

Je reste disponible, si besoin.

0 Compliments
jostyle42
Student
Options

bonjour,

je fais également appelle a vous car j'ai le même problème...

acheté en juillet 2017.. le bouton START  ne fonctionne plus depuis le mois de décembre 2020.

le faire réparer ? a quel prix ? 100€.. apparemment alors que je lai acheté 119€. du coup direction whirpool pour de la qualité car vous n'accepter pas que vos appareil ont un problème.

Jemlamer
Journeyman
Options

Bonjour,

Ce problème que ne veut pas prendre en compte Samsung et on comprend pourquoi, car il est très fréquent et ils le savent très bien. S'ils commencent à prendre en charge ce défaut de conception, ça risque de leur coûter assez cher, mais ce n'est rien à côté de ce que va leur coûter la mauvaise presse de leur comportement vis à vis des clients. Mauvais calcul.

C'est un défaut de l'afficheur qui est multiplexé avec les boutons de commandes. Je m'en suis sorti en coupant la deuxième patte de l'afficheur. Il manque un segment (en haut à droite) mais on économise le remplacement de la pièce qui coûte 120€ pour une durée de vie de 2,5 ans. 

jostyle42
Student
Options

Bonjour,

merci de mavo Répondu.

etant un novice dans la réparation de micro ondes,pouvez me dire comment procédé pour couper la patte de l’afficheur ?

est-je besoin de matériel,de précaution particulière ? 
merci

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @jostyle42 🙂 !

Je viens de lire vos messages. 

Je vais me renseigner auprès de l'équipe dédié et dès que j'ai une réponse, je reviendrais vers vous. 

Bonne journée, 

Alina_M 

0 Compliments