le 22-08-2023 11:50 AM
Bonjour
Comme de nombreuses personnes, le bouton start de mon micro ondes ne fonctionne plus.
4 ans et déjà hors d'usage.
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé le moyen de régler ce problème ? je n'ai pas vu dans les posts que j'ai lu.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-08-2023 01:05 PM
Bonjour @Robal1,
L'idéale que je peux vous conseiller pour votre appareil serait de contacter un centre agrée pour un diagnostic pousser et une réparation si possible 🤔.
Je vous laisse ce lien pour trouver un centre Samsung pas loin de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je vous communique aussi le contact du SAV Samsung électroménager si vous avez besoin de plus d'assistance : 01 48 63 00 00 puis le choix 3.
Passer une excellente journée 🤝.
le 22-08-2023 03:26 PM
le 23-08-2023 12:15 PM
Bonjour à tous !
Bienvenue sur la Communauté Samsung @Robal1 🎉.
Je suis navré de la situation que vous vivez 😥.
Avant tout, je tiens à vous informer que Samsung déconseille fortement à ses clients ou aux non professionnels en réparation électroménagère de démontage de leur micro-ondes.
Je vous propose donc de contacter un centre agrée Samsung dans le but de procédé à une réparation (à vos frais) de votre micro-ondes Samsung par un technicien agrée Samsung.
Je vous laisse ce lien pour trouver un centre Samsung pas loin de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je vous communique aussi le contact du SAV Samsung électroménager si vous avez besoin de plus d'assistance : 01 48 63 00 00 puis le choix 3 🙂.
le 23-08-2023 05:52 PM
Ce n'est pas le bouton start.
Après vérification, il s'agit d'un problème de multiplexage afficheur / bouton start.
Si je désactive l'affichage, le bouton fonctionne parfaitement.
Merci quand même
le 23-08-2023 05:58 PM
Bonjour
le problème est récurent sur cet appareil (défaut de matériel ?). J'ai trouvé sur internet de nombreux internautes avec le même souci.
Si je désactive l'affichage de l'heure, le bouton start fonctionne parfaitement, c'est donc un problème électronique et le remplacement de la carte (boutons + affichage) va me coûter plus cher que l'achat d'un nouveau four.
C'est semble-t-il un défaut de conception ou de choix du matériel (afficheurs vraisemblablement).
Cordialement
le 23-08-2023 09:32 PM
le 24-08-2023 10:38 AM
Oui au départ je pensais que ce n'était que le bouton start, puis je me suis rendu compte qu'en débranchant l'appareil 10 mn cela refonctionnait... j'ai donc poursuivi mes investigations et sur internet j'ai trouvé d'autres personnes avec le même souci que moi. Et en désactivant l'affichage, cela fonctionne de nouveau, mais ce n'est pas normal.
le 24-08-2023 01:05 PM
Bonjour @Robal1,
L'idéale que je peux vous conseiller pour votre appareil serait de contacter un centre agrée pour un diagnostic pousser et une réparation si possible 🤔.
Je vous communique aussi le contact du SAV Samsung électroménager si vous avez besoin de plus d'assistance : 01 48 63 00 00 puis le choix 3.