Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Micro-ondes MG28H5125NK bouton START/+30s ne fonctionne plus

(Sujet créé le : 22-08-2023 11:50 AM)
987 Visites
Robal1
Apprentice
Options

Bonjour

Comme de nombreuses personnes, le bouton start de mon micro ondes ne fonctionne plus.
4 ans et déjà hors d'usage.
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé le moyen de régler ce problème ? je n'ai pas vu dans les posts que j'ai lu.
Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Robal1,

L'idéale que je peux vous conseiller pour votre appareil serait de contacter un centre agrée pour un diagnostic pousser et une réparation si possible 🤔

Je vous laisse ce lien pour trouver un centre Samsung pas loin de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je vous communique aussi le contact du SAV Samsung électroménager si vous avez besoin de plus d'assistance : 01 48 63 00 00 puis le choix 3.

Passer une excellente journée 🤝.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
noa33
Voyager
Options
Bonjour, peux essayer peut-être de vous conseiller de démonter le micro-ondes, pour voir s'il y a pas quelque chose qui bug dans le bouton Start après moi je ne connais pas beaucoup, mais je pense essayer de le démonter pour voir si on peut voir quelque chose qui est cassé dans le bouton
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous !

Bienvenue sur la Communauté Samsung @Robal1 🎉.

Je suis navré de la situation que vous vivez 😥.

Avant tout, je tiens à vous informer que Samsung déconseille fortement à ses clients ou aux non professionnels en réparation électroménagère de démontage de leur micro-ondes.

Je vous propose donc de contacter un centre agrée Samsung dans le but de procédé à une réparation (à vos frais) de votre micro-ondes Samsung par un technicien agrée Samsung.

Je vous laisse ce lien pour trouver un centre Samsung pas loin de chez vous : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je vous communique aussi le contact du SAV Samsung électroménager si vous avez besoin de plus d'assistance : 01 48 63 00 00 puis le choix 3 🙂.

0 Compliments
Robal1
Apprentice
Options

Ce n'est pas le bouton start. 
Après vérification, il s'agit d'un problème de multiplexage afficheur / bouton start.
Si je désactive l'affichage, le bouton fonctionne parfaitement.
Merci quand même

0 Compliments
Robal1
Apprentice
Options

Bonjour

le problème est récurent sur cet appareil (défaut de matériel ?). J'ai trouvé sur internet de nombreux internautes avec le même souci.
Si je désactive l'affichage de l'heure, le bouton start fonctionne parfaitement, c'est donc un problème électronique et le remplacement de la carte (boutons + affichage)  va me coûter plus cher que l'achat d'un nouveau four.
C'est semble-t-il un défaut de conception ou de choix du matériel (afficheurs vraisemblablement).

Cordialement

0 Compliments
noa33
Voyager
Options
Excusez-moi je le savais pas mais pourtant vous avez dit que c'était le bouton Start qui ne fonctionnait plus
0 Compliments
Robal1
Apprentice
Options

Oui au départ je pensais que ce n'était que le bouton start, puis je me suis rendu compte qu'en débranchant l'appareil 10 mn cela refonctionnait... j'ai donc poursuivi mes investigations et sur internet j'ai trouvé d'autres personnes avec le même souci que moi. Et en désactivant l'affichage, cela fonctionne de nouveau, mais ce n'est pas normal.

0 Compliments
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Robal1,

L'idéale que je peux vous conseiller pour votre appareil serait de contacter un centre agrée pour un diagnostic pousser et une réparation si possible 🤔

Je vous communique aussi le contact du SAV Samsung électroménager si vous avez besoin de plus d'assistance : 01 48 63 00 00 puis le choix 3.

0 Compliments