Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 23-12-2019 11:53 PM)
439 Visites

J’ai également ce problème.

Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

Je suis en Dual SiM 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

Merci de votre aide 

257 Réponses
Darkeno83
Journeyman
Options
je suis chez orange
téléphone acheté chez Samsung
0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@quintessence  J'ai vu ton screenshot sur d'autres forums mais je vois aussi qu'il s'agit de Verizon. Chez Verizon ça ne vient pas du Note10+, il y a un réel problème lié à l'opérateur. Il est identifié et a été assez généralisé, il se trouve que l'opérateur bride les connexions. Ca a été aussi rapporté sur le forum Samsung EU.

Sur ce même site vous trouverez aussi des utilisateurs qui applaudissent la vitesse de connexion du note10+.

Comme toujours, on trouve de tout, des mécontents et des satisfaits.

Pour les problèmes de connexion une manip simple à tester et que j'utilise de temps à autre : lorsqu'on a un problème de connexion lente, passer en mode avion, attendre quelques secondes puis désactiver le mode avion. Ca initialise la connexion et force à se reconnecter à la meilleure antenne, ce qui malheureusement n'est pas systématique lorsque l'on est passé d'un point A à un point B distant. Ca peut donc aider dans pas mal de situations et il m'arrive de le faire.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Pour les tests, j'avais posté déjà dans ce fil sur l'appli "Network Cell Info Lite".

Si vous l'installez vous aurez nombre de détails de connexion :

- atténuation en DB

- position des antennes sur une carte et celle utilisée

- comparaison à des cellulaires/connexions des voisins

etc

En mettant l'application à la fois sur le note10+ et sur un S7 par exemple pour ceux qui ont les deux, ça permet de comparer les détails de connexion, et les positions des antennes utilisées et donc d'avoir une comparaison plus parlante.

De mon côté les tests ont toujours montré une atténuation plus faible pour moi que les voisins... donc une meilleure connexion. Quant à savoir si c'est pertinent c'est autre chose.

Ca permet aussi de voir après un passage en mode avion s'il y a un changement dans la localisation d'antenne, bien que ça ne soit pas toujours très très précis.

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages d’aujourd’hui. Je comprends les situations @DL31 , @Florian69 , @Darkeno83 , @quintessence , @Emo666 

Je vous remercie pour votre réponse @Anonymous User :white-medium-star:.

Je viens de vérifier et je vous confirme qu’il ne s’agit pas d’une situation générale. Pour cela, je vous invite à m’envoyer les données suivantes de vos Notes 10 :

L'IMEI 
No de série 
Opérateur 
Le modèle code 
Version Android 
Version bande de base 

Je vais faire une escalade au service concerné et je vais revenir vers vous le plus vite possible.

J’attends vos informations.

J’espère que la situation est vite éclairée.

Je reste à votre disposition. 

Emo666
Pathfinder
Options

Ancap

Merci à vous, les informations viennent de vous être envoyées 😊

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Emo666 ,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Je vais attendre les messages des autres et je vais les envoyer tous au service concerné.

J'espère que les situation sont éclairées.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
R1c3r
Explorer
Options

Bonjour AncaP, 

Même si vous m'avez oublié je vous envoi ça aussi. Merci de prendre le problème au sérieux 

Emo666
Pathfinder
Options

Bon, le téléphone devient inutilisable, là...

Même impossible d'aller sur Facebook ou d'avoir juste une conversation en fait!

Apparemment vu les retours sur les s10 c'est pareil, et selon ce que lesje ljs ici et sur Google même avec un retour sav avec changement de tel c'est idem... 

J'ai l'impression que même Samsung semble largué.

Finalement avoir un bel objet qui ne fait même pas la basique de téléphoner à plus de 1000balles, un comble.

J'aimais bien Samsung, mais là je dois bien l'avouer Samsoul.

J'attends début janvier et si pas de solution bye bye avec la pub qui va bien, nan mais à un moment faut pas déconner.

Désolée mais là je suis vraiment en rogne de ne pas pouvoir passer de communication importante !! 

Hv54
Apprentice
Options
Bienvenue au club des ***** ! A part te raconter de belles histoires ils n'y a visiblement aucune solution proposée par Samsung ici ou ailleurs !
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Hv54  

Tu as donné les infos demandè a notre modératrice @AdelineL  ?

0 Compliments