Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réception réseau mobile

(Sujet créé le : 02-10-2024 03:17 PM)
204 Visites
Members_tHb9ZXU
Student
Options

Bonjour, je possède un Samsung Galaxy Note 20 5G (modèle SM-N981B/DS) que j'ai acheté il y a 3 ans sur le site Boulanger (ce n'était pas un revendeur) et depuis quelques temps j'ai des gros soucis de réseau mobile (quelque soit l'endroit où je me trouve). J'ai déjà essayé de mettre à jour le téléphone, réinitialiser les paramètres réseaux, redémarrer le téléphone et aussi de remplacer la sim par une neuve, mais le problème est toujours présent. Je peux très bien avoir marqué 4G et toutes les barres de connexion mais n'avoir aucun débit. Des fois j'ai même uniquement appel urgence uniquement ou aucun service. J'ai essayé de mettre ma sim dans un autre téléphone et sur l'autre téléphone je ne rencontre pas ce problème de réseau. Mes parents et mon frère (qui sont chez le même opérateur que moi) n'ont pas ce soucis de réseau. Est ce que pour vous cela pourrait provenir de l'antenne qui se situe à l'intérieur du téléphone ? Suite à une chute ou autre. Merci d'avance de votre aide

0 Compliments
3 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
Tu peux essayer cela
https://eu.community.samsung.com/t5/autres-gamme-galaxy-s/problème-réseau-suite-à-mise-à-jour/td-p/6...
Tuto Paulo4900
Je vois que le téléphone est un DS
Donc un double sim
Tu peux essayer le second emplacement dans le tiroir de carte sim , le gestionnaire de carte sim fera le changement seul ,
Une fois cela fait
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le statut > état de la carte sim
Juste 2 idées
Bonne journée
0 Compliments
Members_tHb9ZXU
Student
Options

Bonjour, merci pour ton aide. J'ai essayé les 2 méthodes et aucunes des 2 ne fonctionnent. Pour la 1ere j'ai d'abord essayer de remettre l'APN manuellement mais ca n'a pas fonctionné puis j'ai essayé de passer par l'application Mobile Config vu que je suis chez Free mais ca ne fonctionne toujours pas. Et pour la 2eme methode j'ai essayé de mettre la sim dans le 2eme emplacement mais ca me fait toujours la même chose

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 😊.

@anthony9876, je vous remercie pour votre intervention.

Je suis vraiment navré pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec le réseau de votre Galaxy Note 20.

Je vous recommande de vous rapprocher de votre revendeur, en l'occurrence Boulanger pour une prise en charge. 

Une fois chez eux, un technicien pourra prendre en charge votre téléphone et vous assister au mieux.

Vous pouvez nous faire un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments