Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 25-08-2019 09:29 AM)
18459 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

 

Je suis en Dual SiM 

 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

 

Merci de votre aide 

257 Réponses
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour,

 

Pour ma part je n'ai pas ce souci mais ce matin en enlevant le mode avion la wifi et la 4G sont restés tous les deux activer dans la barre de notification pendant 5 minutes puis la 4G est partie.

Après pour être franc avec toi je n'ai jamais trop fait attention avec mon Note 9 ou même le S8 à savoir quel nombre de barres de réseau je pouvais avoir en wifi ou 4G.

La actuellement avec mon note 10 plus j'ai 3 Barres sur 4 en 4G et le wifi a fond quand je l'active. 

À une dizaine de mètres je perds une barre de wifi mais ça ne gêne en rien ma connexion.

Je fais ce test juste pour pouvoir te répondre.

 

À mon avis tu devrais tester dans l'application Samsung Members dans l'option "vérification interactive" les fonctionnalités une à une dans les conditions que tu décris (5 mètres de la box etc) et voir si un défaut et détecté. 

 

Après j'ai déjà eu des mises à jour système dans le passé sur d'autres téléphones qui étaient seulement fait pour améliorer la stabilité wifi ou autre donc tout est possible.

 

Bonne journée

 

 

0 Compliments
Spindrift
Pioneer
Options

Salut. Je crois effectivement qu'il y a quelques bug dans le firmware. J'ai essayé de voir si il y avait une nouvelle version mais apparemment non. J'ai quelques soucis comme les tiens. Au redémarrage il ne reconnait pas ma carte SIM Sosh. " Sim et numéro inconnu". Je suis obligé d'activer ma SIM free pour désactiver et réactiver ma carte sosh pour qu'elle soit reconnue. 

Accessoirement et franchement décevant ,il ne reconnait pas les adaptateurs USB C vers Jack... Oui ma voiture de société n'a qu'un port Jack pour envoyer de la musique... La loose.

Rassurant de ne pas être seul dans tous les cas. 

Cyril1
Troubleshooter
Options

Re, j'ai lu sur des commentaires d'un article de SamMobile qu'il fallait un adaptateur USB-C/3.5 qui prenait en charge un certain (DAC) je sais pas ce que sais.

Je me sers seulement des Galaxy Buds.SmartSelect_20190825-194950_Chrome.jpg

Je te mets le lien de l'article 

https://www.sammobile.com/news/you-cant-use-tab-s5e-usb-c-to-3-5mm-dongle-with-galaxy-note-10/

 

 

0 Compliments
Spindrift
Pioneer
Options
Bon ben tu viens de m'éviter des prises de têtes . Je vais chercher ça. Ma station USB C Macbook pro fonctionne effectivement. Reste à en chercher un petit sur le commerce. Et pour la réception et les problèmes de SIM reste à patienter un peu pour les mises à jour alors :smiling-face:
0 Compliments
Jcarru
First Poster
Options

Bonjour à tous. 

Je viens également de passer d'un S9+ vers un Note10+ et j'ai aussi quelques problèmes de réseaux. Mon téléphone perd de temps en temps le signal 4G alors que j'habite à un endroit où le réseau 4G+ est au maximum. Je dois mettre le mode avion et le retirer pour que la 4G revienne. 

J'espère qu'une nouvelle mise à jour viendra rapidement pour corriger quelques petits buts.

0 Compliments
keyvin07
Explorer
Options

J'ai exactement le même probleme 

0 Compliments
FabMan13
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté un Note10+ et suis chez RED sfr. 

j'ai souvent des soucis de perte de 4G et mon réseau est pas vraiment au top!! coupure en plein milieu d'appels, pu de réseau du tout.

J'avais un iphone7+ avant, dois-je repasser chez apple? faut-il utiliser un autre opérateur mobile ou est-ce un prob typiquement Samsung?

Merci d'avance à la communauté

0 Compliments
Delta45430
Apprentice
Options

Même constat pour moi perte de réseaux 4g je ne capte plus nul part. Un modérateur pourrais nous donner des informations ?

0 Compliments
Florian69
Journeyman
Options
Perso j’ai rendu mon Note 10 c’est insupportable ces problèmes