Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 25-08-2019 09:29 AM)
24113 Visites
Florian69
Explorer
Options

Bonjour à la communauté ! 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

Je suis en Dual SiM 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

Merci de votre aide 

257 Réponses
Emo666
Pathfinder
Options

Super merci Maxou

J'attends le MP :smiling-face:

0 Compliments
Emo666
Pathfinder
Options

Merci Quintessence pour ta réponse.

Je vais faire la première manip et ensuite ce weekend lorsque je serai à la maison  ferai les tests avec les applis.

Merci de ton aide.

:smiling-face:

quintessence
Voyager
Options

@Emo666 tiens nous au jus ! 

et j'insiste mais télécharge la nouvelle mise à jour d'Android 10  (c'est vraiment une mise à jour majeure qui arrive une fois par an). Elle est sortie hier, tu devrais l'avoir normalement. 

On sait jamais, à défaut de résoudre/atténuer le problème, ton téléphone sera beaucoup plus fluide.

tu trouveras cette maj  dans les réglages 🙂

Emo666
Pathfinder
Options

Quintessence je viens de regarder ce matin justement pour A 10. Et le tel le dit que la recherche de màj est indisponible pour le moment... À suivre !

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

@Emo666 la recherche de maj est indisponible (ce qui s'apparenterait + à une erreur) ou bien il ne trouve pas de maj et te dit que ton tel est à jour ? 

0 Compliments
Emo666
Pathfinder
Options

Quintessence 

Plutôt une erreur du serveur Samsung pour le moment.

Ma dernière maj date de fin nov

0 Compliments
Emo666
Pathfinder
Options

"échec du serveur ou réseau"

Je réessaierai plus tard à la maison... C'est ptt être le wifi du taf

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

j'ai fait un test croisé S8+/Note10+ - même endroit au centimètre près, posé sur une surface, pas de coque ou quoi, même SIM, même opérateur donc

1. concernant Netmonster : connexion à une antenne différente, meilleur réseau sur mon Note10 à 4dBm près, 4G+ de SFR chez les deux

2. concernant speedtest (je vous conseille de le faire aussi, j'ai oublié de le dire)

S8 à gauche, Note10+ à droite (réseau SFR, 4G+)S8 à gauche, Note10+ à droite (réseau SFR, 4G+)

Darkeno83
Journeyman
Options

non toujoues le meme probleme mais au vu des réponses du forum j'arrête de me plaindre et je fais avec.

apres de nouveaux tests c'est de pire en pire..

a 1 mètre près je perds 50% de debit..

je constate meme des différences entre les debits mesurés telephone couché et téléphone debout.. 

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

@Darkeno83 

- chez quel opérateur es-tu ?

- téléphone acheté chez un opérateur ?

- pourrais-tu faire le test avec Netmonster et speedtest (à défaut d'avoir un deuxième téléphone pour comparer, essaye au moins avec ton N10)

0 Compliments