le 25-08-2019 09:29 AM
Bonjour à la communauté !
Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.
Je suis en Dual SiM
Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G.
En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test)
Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ?
Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .
Merci de votre aide
le 20-12-2019 10:12 AM
Super merci Maxou
J'attends le MP
le 20-12-2019 10:20 AM
Merci Quintessence pour ta réponse.
Je vais faire la première manip et ensuite ce weekend lorsque je serai à la maison ferai les tests avec les applis.
Merci de ton aide.
le 20-12-2019 10:22 AM
@Emo666 tiens nous au jus !
et j'insiste mais télécharge la nouvelle mise à jour d'Android 10 (c'est vraiment une mise à jour majeure qui arrive une fois par an). Elle est sortie hier, tu devrais l'avoir normalement.
On sait jamais, à défaut de résoudre/atténuer le problème, ton téléphone sera beaucoup plus fluide.
tu trouveras cette maj dans les réglages 🙂
le 20-12-2019 10:36 AM
Quintessence je viens de regarder ce matin justement pour A 10. Et le tel le dit que la recherche de màj est indisponible pour le moment... À suivre !
le 20-12-2019 10:40 AM
@Emo666 la recherche de maj est indisponible (ce qui s'apparenterait + à une erreur) ou bien il ne trouve pas de maj et te dit que ton tel est à jour ?
le 20-12-2019 10:51 AM
Quintessence
Plutôt une erreur du serveur Samsung pour le moment.
Ma dernière maj date de fin nov
le 20-12-2019 10:53 AM
"échec du serveur ou réseau"
Je réessaierai plus tard à la maison... C'est ptt être le wifi du taf
le 20-12-2019 10:59 AM
j'ai fait un test croisé S8+/Note10+ - même endroit au centimètre près, posé sur une surface, pas de coque ou quoi, même SIM, même opérateur donc
1. concernant Netmonster : connexion à une antenne différente, meilleur réseau sur mon Note10 à 4dBm près, 4G+ de SFR chez les deux
2. concernant speedtest (je vous conseille de le faire aussi, j'ai oublié de le dire)
S8 à gauche, Note10+ à droite (réseau SFR, 4G+)
le 20-12-2019 11:02 AM
non toujoues le meme probleme mais au vu des réponses du forum j'arrête de me plaindre et je fais avec.
apres de nouveaux tests c'est de pire en pire..
a 1 mètre près je perds 50% de debit..
je constate meme des différences entre les debits mesurés telephone couché et téléphone debout..
le 20-12-2019 11:05 AM
- chez quel opérateur es-tu ?
- téléphone acheté chez un opérateur ?
- pourrais-tu faire le test avec Netmonster et speedtest (à défaut d'avoir un deuxième téléphone pour comparer, essaye au moins avec ton N10)