Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 25-08-2019 09:29 AM)
24116 Visites
Florian69
Explorer
Options

Bonjour à la communauté ! 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

Je suis en Dual SiM 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

Merci de votre aide 

257 Réponses
DL31
Troubleshooter
Options

@Emo666  Je ne vois pas de quoi tu parles avec le DAS.

Le Note10/10+ a un DAS de 0.18 contre 0.99 pour un iphone 11 par exemple ou encore 0.64 pour un P30pro.

Ca doit être un des meilleurs sinon le meilleur dans cette catégorie... tu peux téléphoner sereinement.

Et ton S7 a un DAS de plus de 0.4

Il est possible que ça soit un ressenti personnel ou lié à une chauffe du note ? Mais pas le DAS...

R1c3r
Explorer
Options

Bonjour, j'ai toujours le problème personnellement. 

En boutique beaucoup de clients commence à s'en plaindre donc le problème est réel (sur des secteurs où le réseau est pas super mais en 4g quand même) 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @R1c3r 

'' En boutique beaucoup de clients commence à s'en plaindre donc le problème est réel ''

Y aucun retour de ce type sur les forums des 3 principaux Opérateurs.

Aucune évaluation qui signale un problème réseau 

https://m.boutique.orange.fr/mobile/details/samsung-galaxy-note10-argent-stellaire

Emo666
Pathfinder
Options

Dl31

La das indiqué correspond à la das utilisé dans des conditions optimales.

Du coup si ça capte mal forcément ça bouffe batterie et les ondes sont supérieures car le tel cherche davantage à accrochee réseau.

0 Compliments
Emo666
Pathfinder
Options

Maxou

Les avis sur Google en parlent ( plus probant peut être que sur les opérateurs avec lesquels il pourrait y avoir conflit d'intérêt)

Et ici quand même pas mal de personnes font le même constat. (Plus de 10pages)

Je ne vois pas trop l'intérêt d'ergoter pendant des heures sur un problème qui ne serait pas réel.

Personnellement je suis juste venue apporter mon témoignage, point barre...

Je sais bien que ce n'est pas ici que j'aurais de solution, la seule sera la vente 😊. Du coup inutile de tergiverser pendant des heures :smiling-face:

Ah aussi le téléphone a été acheté  chezOrange et je suis chez Bouygues. La sim est la même que celle de mon s7 edge.

Elzeze
Explorer
Options
Complètement d'accord avec toi il est facile de réfuter notre théorie du complot(😅) .... Cela fait maintenant 3 ans que j ai lâché Apple pour Samsung et j ai eu bon nombres de modèle haut de gamme de cette même marque. Personnellement je n ai jamais eu autant de pb que sur mon précieux Note 10 plus... Donc je crois que je vais le revendre aussi... Pour info mon neveu a un xs max j'ai mis ma puce dedans il capte a fond la 4g+...ma nièce a un p20 pareil... Comment dire que j'ai la mort moi presque 40 ans me faire chambrer par des ados de 15ans....bref on ne veut plus de blabla juste que samsung se bouge car même si nous sommes une minorité, nous sommes clients et amoureux de la marque... Si je traite mes clients parce qu'ils sont une minorités à se plaindre je ne donne pas cher de la santé de ma boîte.
Bonne journée et joyeuses fête de fin d'année.
Moi je crois que papa Noël va m apporter un autre tel.. Mais qoi prendre car le note 10 plus était pour moi the bomb bref à +
Full358
Journeyman
Options

Hey mais ça  devient grave . C'est  simple j'ai fais toute la gamme des notes de samsung et je constate vraiment un problème.  Maintenant osez dire que il y a théorie du complot et que  nous sommes des menteurs genre un matin je me suis réveillé et je me suis dis oh je  vais taper problème sur note 10 et faire genre que j'en un , pour reprendre le message d'un  des membres il a utilisé le meilleur terme pour décrire le problème qui est " l'accroche  réseaux " alors toute de suite on va pas penser que le note 10 capte pas la 4g c'est pas le problème c'est juste que le débit limité ou pas stable mais correct mais oui quand on compare ça à un s7 ou un concurrent on se dit il y a un problème voyez le problème comme si vous avez une fibre vous changer de box et le signal est plus aussi puissant vous allez vous dire mais c'est  censée être  la dernière box 🤷‍♂️ et j'ai pas honte de le redire je travaille chez orange et ce n'est pas un complot je me plains du telephone autent des clients donc arrêter avec les phases du " veuiller   contacter votre opérateur ou réinitialiser les paramètres réseaux genre on des débiles profondément vous voulez pas dire aussi " avez vous penser à l'éteindre et le rallumer ? " un moment le problème est présent on l'invente pas l'équipe community manager est dépassé un moment donné samsung France ils peuvent rien faire les mecs il reçoivent juste le téléphone de l'étranger et travaille dans la communication mais si tu leurs dis ouai dedans c'est  un processeur exynos ils savent même pas enfin bref marre de voir les réponses qu'on reçoient et qui ne servent à rien . 

Emo666
Pathfinder
Options

Oui c'est ça... En fait on apporte nos témoignages.

Mais après c'est de bonne guerre : normal que sur un forum Samsung, orange, Bouygues , SFR...  ce genre de témoignages ne soit pas plaisants.

C'est plus facile de dire que nous sommes tous des vilains menteurs méchants.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Temoignez de ce vous voulez.

Vous bavez sans chercher une solution a un problème qui n'en est pas un de manière générale sur les Notes 10.

Néanmoins cette communauté ayant pour but l'entraide je vais demander aux modératrices Samsung de récupérer en privé les caractéristiques de vos smartphones afin d'identifier si il y a problème ou pas et y apporter une solution.

Je demeure convaincu que vous allez tous vous débiner face a cette action.

quintessence
Voyager
Options

@Emo666 @Full358 @Elzeze 

Bonjour à vous

Je me suis penché sur le sujet, en effet il semble avoir quelques problèmes regroupés autour de la réception réseau

Je n'en ai jamais eu, pour le moment

Screenshot 2019-12-20 at 09.46.25.png

Je ne suis pas un expert mais j'ai quelques conseils à vous donner : 

1. Avez-vous essayez de rénitialiser les paramètres réseau, ci dessous la manip 

Screenshot_20191220-095154_Settings.jpgScreenshot_20191220-095218_Settings.jpgScreenshot_20191220-095247_Settings.jpg

2. Ensuite si vous avez un autre téléphone android pourriez vous tenter d'installer cette app sur le Note10 et le dit téléphone android qui nous servira à comparer les antennes d'accroche.

Cette appli va pouvoir nous renseigner sur l'antenne à laquelle est connectée votre téléphone ainsi que le signal réseau exprimé en Db (beaucoup plus précis que les barres)

Screenshot_20191220-095307_Google Play Store.jpg

-installez vous à un endroit 

-Installer cette app sur le N10,

• relever l'antenne à laquelle il est connecté (légendé en 2 sur la photo),
  • relevez le type d'antenne et le type de fréquence (légendé en 1)
  • relevez la puissance réseau en Dbm (légendé en 3) 
  • écrivez tout ça sur une feuille

- installer cette app sur un autre éléphone android

• répétez les 4 points

Screenshot_20191220-095952_AirDroid.jpg

3. a ceci j'ajouterai la solution un peu "bateau" de la réparation, profitez en votre téléphone est en garantie

mais, vous devrez vous en séparer pendant une bonne semaine selon le SAV

et pas sur qu'il revienne réparé/échangé si les techniciens ne trouvent rien ...