Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nombreuses coupures ou fin d'appel inopiné avec Samsung Galaxy S9

(Sujet créé le : 28-03-2018 02:44 PM)
35377 Visites
WFXX
Explorer
Options

Bonjour

 

Celà fait maintenant 2 semaines que j'utilise mon Samsung Galaxy S9

Je remarque que très régulièrement en communication j'ai des coupures des plusieurs secondes.
Soit mon interlocuteur ne m'entends plus, soit moi je ne l'entends plus, soit les 2.
Et ca peu durer de qqs secondes à une bonne dizaine de secondes.

Parfois même la communication est carrément coupée.

J'ai essayé 2 SIM à l'emplacement SIM 1 : réseau Sosh Orange et Free Mobile
Rien à faire même problème

 

Sur d'autres forums, nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème
http://www.phonandroid.com/forum/post2476524.html#p2476524

 

Besoin d'aide SVP

 

Cdt.

 

WFXX

 

Sauter vers solution
558 Réponses
Stef78
Navigator
Options

@osramterra  a écrit :

il me dit bien que j'ai une maj, mais ça doit être au niveau du pc qu'il la stock mais ne la transfert pas.


Voila, je pense que c'est la même chose pour moi.

 

Quand je repense à l'explication d'hier, bienvenue soit-elle, de @Julie_T à propos du filtrage IMEI pour éviter la surcharge des serveurs je pense que là c'est clair, si surcharge il y'a, elle ne vient assurément pas de moi :smileylol:

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

maintenant sur Switch je n'ai plus de maj de proposée, juste les onglets de sauvegarde etc...

désolé je n'ai pas de Mac, un copain en a un mais il n'a que des Apple en phones,

tu dois avoir un pb entre les pilotes et le chargement de la maj peut être ?!

sur mon fixe, dés que je déconnectais le S9 il fallait que je remettre les pilotes ou que je fasse glisse du haut vers le bas l'écran du S9 pour passer en mode "transfert de photos", mais ça me déconnectait le S9 qui ne devait passer qu'en mode de transfert...

pas au point leur bazar, ça me rappelle les galéres avec mes Garmin avant qu'ils ne développent un vrai logiciel de synchro.

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

ah la JUJU avec ses réponses toutes faites !!!

alors quand je passe par Switch j'ai accés a la maj et pas en passant par le réseau ? on abouti pas aux mêmes serveurs ?

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

Oui c'est logique, si ta mise à jour s'est bien déroulée Smart Switch n'a aucune raison de te la reproposer. Par contre je rééssaierais tout à l'heure en mettant moi-même le S9+ en mode Download pour voir si ça passe. Les miracles existent non ?

 

Il faut savoir que Smart Switch est issu de Kies, lui même n'étant pas franchement recommandable.

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

jamais trop fait de synchro depuis pc, je ne connais pas trop l'univers Sam, j'ai découvert depuis le S7edge, avant j'étais chez BlackBerry et il a bien fallu que je m'y mette un peu, mais il y a tellement de fonctions,...

si tu as des nettoyeurs sous Mac, essaie toujours.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour

Smart Switch à été profondément remanier par rapport à kies et il ne pose pas de problème sous Windows

L' avantage que je lui trouve, si une mise à jour foire et si l'on à fait la mise à jour par son intermédiaire, la récupération d'urgence est possible et exonère  le mobile d'un retour au SAV.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@jcas  a écrit :

Bonjour

Smart Switch à été profondément remanier par rapport à kies et il ne pose pas de problème sous Windows

L' avantage que je lui trouve, si une mise à jour foire et si l'on à fait la mise à jour par son intermédiaire, la récupération d'urgence est possible et exonère  le mobile d'un retour au SAV.

 

Bonne journée à toutes et à tous.


La preuve qu'il pose problème puisque @osramterra a rencontré des difficultés pour installer la mise à jour sur son S9.

 

Dans tous les cas, je ne suis pas objectif vis à vis de Samsung et je ne suis pas prêt de le devenir. Les derniers évènements ne peuvent que me donner raison.

 

Si j'ajoute à tout ça le même phénomène que pour les coupures d'appels, soit une fonctionnalité de base buguée pour un smartphone vendu comme un haut de gamme, je dirais ceci : les développeurs n'ont pas suffisamment testés la version MacOS de Smart Switch pour une autre fonctionnalité pourtant utile : la mise à jour du firmware; ce qui est là aussi plutôt fâcheux.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Stef78

 

Je ne connais pas le système MacOs. Mais l'avantage de c'ette appli est de sauvegarder une copie de l'OS sur l'ordi et permet, le cas échéant, d'effectuer une restauration d'urgence du l'ogiciel.

 

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai mis à jour mon S9 avec l'appli installée sur mon ordi  et à part une lenteur, dû probablement aux nombres importants de téléchargements, je n'ai eu aucun problème.

 

J'ai pu lire sur ce fil que d'autres utilisateurs avez fait la même procédure sans soucis, c'est parfois bizarre quand même !

 

Cordialement.

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@jcas Je ne sais pas quoi vous dire... J'utilise des produits Apple depuis + de 15 ans, jamais eu aucun souci de cet ordre avec MacOS et/ou iOS. J'ai changé récemment de système pour mon job principalement pour la double SIM et de manière secondaire pour l'appareil photo, légèrement meilleur que sur un iPhone 8 Plus/X.

 

Là j'avoue que je suis consterné, même les gens qui trouvent des solutions sur ce post tout ça reste du bricolage. Désolé mais encore une fois, pour des produits vendus à ce prix où l'on est obligé (en plus du reste) de se casser la tête a attendre une mise à jour pesant quelques Mo (et encore je reste poli pour l'éventuelle surcharge serveur mais c'est une blague non ?). En clair, ça me gonfle vraiment. Rien ne fonctionne de manière transparente et ça, je ne l'invente pas.

 

Bref, je réitère pour la 50eme fois : pour moi Samsung ce sera la dernière fois. J'attends juste cette foutue mise à jour histoire d'ENFIN profiter des appels SANS coupures et très rapidement je pense le revendre : je suis écoeuré par Samsung, de A à Z.

 

 

jcas
MegaStar
Options

@Stef78

 

Je vous comprends et j'aurais eu, sans doute, les mêmes réactions. Ce que je ne m’explique pas, c'est que pour certains tout ce passe bien et pour d'autres c'est la galère.

Bonne journée à vous.

0 Compliments