Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nombreuses coupures ou fin d'appel inopiné avec Samsung Galaxy S9

(Sujet créé le : 11-05-2018 10:06 PM)
345 Visites
WFXX
Explorer
Options

Bonjour

 

Celà fait maintenant 2 semaines que j'utilise mon Samsung Galaxy S9

Je remarque que très régulièrement en communication j'ai des coupures des plusieurs secondes.
Soit mon interlocuteur ne m'entends plus, soit moi je ne l'entends plus, soit les 2.
Et ca peu durer de qqs secondes à une bonne dizaine de secondes.

Parfois même la communication est carrément coupée.

J'ai essayé 2 SIM à l'emplacement SIM 1 : réseau Sosh Orange et Free Mobile
Rien à faire même problème

 

Sur d'autres forums, nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème
http://www.phonandroid.com/forum/post2476524.html#p2476524

 

Besoin d'aide SVP

 

Cdt.

 

WFXX

 

558 Réponses
Stef78
Navigator
Options

@jcas  a écrit :

@Stef78

 

Je vous comprend et j'aurais eu, sans doute, les mêmes réactions. Ce que je m'explique pas, c'est que pour certains tout ce passe bien et pour d'autres c'est la galère.:manfrustrated:

 

Bonne journée à vous.


Pour avoir travaillé et dirigé des équipes pendant + de 10 ans dans le secteur du web + applicatif (Web et Mobile) lorsque ce genre de situation se produit il s'agit bien souvent d'un manque de contrôle; aussi bien sur la qualité que sur le déboguage. 

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@Julie_T Bonjour Julie, site à vos explication sur le "flitrage" IMEI, avez-vous toutefois une idée du délai de déploiement pour cette mise à jour OTA ?

 

Je suis bloqué ne pouvant la faire via Smart Switch MacOS (bug évoqué quelques posts avant celui-là). J'aimerais pouvoir utiliser mon S9+ de manière optimium et par ailleurs éviter de devoir acheter une licence Windows juste pour faire une mise à jour de mon S9+ via Smart Switch sans garantie que cela fonctionne non plus par ce biais.

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

pas moyen STEF que tu ne puisse utiliser le pc de quelqu'un qui serait sous windows juste le temps de faire cette maj ?

sûr que ça ne va pas leur faire de pub cette affaire, mais bizarrement ça n'a été évoqué que sur certains forums pas plus, comme quoi on serait presque blasés et que l'on s'attendrait presque a voir des blemes dés la sortie d'un nouveau modéle...

je crois que toutes les marques doivent avoir eu leur lot de bugs, entre les pbs d'antennes sur les Iphones, ou le boss d'Apple disait ensuite de tenir l'appareil autrement et les Note 7 avec les batteries qui crament, ce serait presque a se demander si ce ne serait pas suspect qu'un appareil ne sorte sans avoir un pb dessus !!!

revenez a une sortie tous les 2 ans pour finaliser correctement un modéle et ça ira mieux...

sûr que ma politique de revendre rapidement un modéle précédent pour ne pas trop perdre dessus s'en est pris un coup, mais on se prend tellement de bouillon a la revente que je vais peut être faire comme certains et l'user jusqu'au trognon plutôt que le revendre un bon prix pour acheter le dernier modéle,

et changer de marque n'est peut être même pas la solution, car au moins avec des grandes marques il y a une communauté qui permette de regrouper les problémes mais depuis mon S7edge et S8+ je ne doutais pas de Sam, j'ai plus que changé d'avis et suis même pas sûr qu'il faille évoquer une légére compensation, ne serait ce qu'une remise sur des accessoires, ça doit leur paraitre normal que l'on aie dû attendre autant de temps pour une maj, puisqu'au départ le pb étant systématiquement nié, navrant pour l'image de marque...

0 Compliments
olirusti
Explorer
Options

bonsoir

 

pour l'instant pas eu de blanc pendant mes appels

c'est bon ca

 

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

De mon côté ça ne s'arrange pas... Toujours pas de mise à jour OTA et même en installant Windows 10 ça plante à la fin du processus de Smart Switch. J'ai exactement le même souci que @osramterra > ça télécharge la mise à jour > vérifie et à 100% me met le S9+ en mode Download puis ne bouge pas pendant XXX minutes et finalement une popup m'indique "Erreur" en me redemandant de bien vouloir connecter le S9+. JE reboot, la mise à jour n'est donc pas installée.

 

Je désespère sérieusement là 😕 

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

ah oui STEF pas de bol, dans mon cas, a part sous W7, soue W10, je n'ai jamais eu de plantages, sauf qu'a la fin je n'avais pas compris l'incohérence entre ce que m'indiquant le pc et ce qui était indiqué sur le S9, il fallait bien déconnecter le S9 du pc sinon j'y serais encore...

au risque d'encore me répéter, peut tu faire un nettoyage via ccleaner ou autre, c'est ce qui a fait que ce matin j'ai pu réinstaller la maj, mais bon visiblement on a pas tous les mêmes erreurs.

bon déja s'il te la propose via Switch c'est bon signe, il ne te reste plus qu'a essayer de trouver ce qui te bloque.

eu un appel ce jour, je confirme, ça a l'air d'aller, mais j'attends tout de même pour juger sur plusieurs jours et appels, avant cette maj, il m'arrivait de ne pas avoir de coupures ou de raccrochages intempestifs, donc...mais positif pour l'instant.

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@osramterra  a écrit :

ah oui STEF pas de bol, dans mon cas, a part sous W7, soue W10, je n'ai jamais eu de plantages, sauf qu'a la fin je n'avais pas compris l'incohérence entre ce que m'indiquant le pc et ce qui était indiqué sur le S9, il fallait bien déconnecter le S9 du pc sinon j'y serais encore...

au risque d'encore me répéter, peut tu faire un nettoyage via ccleaner ou autre, c'est ce qui a fait que ce matin j'ai pu réinstaller la maj, mais bon visiblement on a pas tous les mêmes erreurs.

bon déja s'il te la propose via Switch c'est bon signe, il ne te reste plus qu'a essayer de trouver ce qui te bloque.

eu un appel ce jour, je confirme, ça a l'air d'aller, mais j'attends tout de même pour juger sur plusieurs jours et appels, avant cette maj, il m'arrivait de ne pas avoir de coupures ou de raccrochages intempestifs, donc...mais positif pour l'instant.


Oui oui ménage fait : je l'avais expliqué quelques pages avant. 

 

Pour Smart Switch le problème n'est pas de me proposer la mise à jour mais de l'installer... Que je le fasse sur le Macbook Pro et/ou un PC j'ai le même problème en fin de process. Donc les probabilités sont multiples. Mes ports USB sont Ok, bref tout est OK sauf la partie software Samsung qui quoi que je fasse plante.

0 Compliments
Toinou78
Journeyman
Options

@jcas  a écrit :

@Stef78

 

Je vous comprends et j'aurais eu, sans doute, les mêmes réactions. Ce que je ne m’explique pas, c'est que pour certains tout ce passe bien et pour d'autres c'est la galère.

Bonne journée à vous.


@jcas @Julie_T

 

Que ça ne marche pas pour tout le monde apparaît comme une évidence avec vous ! Le contraire aurait été plus qu'étonnant ^^

 

Mais pour nous aussi il y a pas mal de chose qu'on ne s'explique pas... Un téléphone utilisable 2 mois après sa sortie, un SAV incapable d'apporter la moindre réponse et même méprisant vis à vis de ses clients et aujourd'hui une MAJ (et encore pas pour tout le monde....) qui semble enfin résoudre ce dysfonctionnement et tout ça sans la moindre excuse ! AUCUNE EXCUSE ! Samsung est minable !!!

Ceux qui ont représenté la marque sur le forum n'ont pas de quoi venir maintenant fanfaronner surtout quand je vois que dans cette histoire vous n'aurez servi qu'à contenir les mécontentements et nous faire patienter dans le but unique de préserver les intérêts de Samsung. Une marque qui s'est quand même permise, en complète connaissance de cause, de poursuivre les ventes d'un téléphone incapable d'appeler. Tout simplement une bande de voleur et d'escroc !

 

Bon courage, vraiment, à ceux qui ne peuvent pas encore profiter de cette MAJ...

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@Toinou78 Merci... J'avoue être largué et pourtant je suis habitué aux situations tordues. Là je ne peux rien faire sauf un reset en dépit de tout. On verra bien si ça change un truc : mon S9+ n'a que 1 mois et je n'ai rien modifié ni trafiqué. Les boules, vraiment j'ai les boules là

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

désolé STEF, je perd un peu le fil au fur et a mesure de nos conversations...

j'avais a peu prés le même pb sous W10, mais comme je le laissais faire il a tjr été au bout, sauf pour la déconnexion

0 Compliments