Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nombreuses coupures ou fin d'appel inopiné avec Samsung Galaxy S9

(Sujet créé le : 11-05-2018 09:57 AM)
318 Visites
WFXX
Explorer
Options

Bonjour

 

Celà fait maintenant 2 semaines que j'utilise mon Samsung Galaxy S9

Je remarque que très régulièrement en communication j'ai des coupures des plusieurs secondes.
Soit mon interlocuteur ne m'entends plus, soit moi je ne l'entends plus, soit les 2.
Et ca peu durer de qqs secondes à une bonne dizaine de secondes.

Parfois même la communication est carrément coupée.

J'ai essayé 2 SIM à l'emplacement SIM 1 : réseau Sosh Orange et Free Mobile
Rien à faire même problème

 

Sur d'autres forums, nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème
http://www.phonandroid.com/forum/post2476524.html#p2476524

 

Besoin d'aide SVP

 

Cdt.

 

WFXX

 

558 Réponses
Stef78
Navigator
Options

@jcas  a écrit :

Bonjour la communauté des Galaxy S9

 

Mise à jour effectué par Smart Switch, alors que rien n'été proposé en OTA. Essai appel 20 mn sans aucune coupure.

 


De mon côté toujours rien en OTA et toujours impossible de faire la mise à jour à cause du bug avec Smart Switch sous MacOS 10.13.4 remonté quelques pages avant ce post.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Salut @Stef78

 

T'as pas un pote qui a un Pc sous windows ?

 

Cordialement.

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@jcas Nop... Si c'est trop long j'installerais Windows sur mon Mac. Enfin si ça dure plus longtemps que ce weekend.

osramterra
Voyager
Options

bonjour a tous,

j'ai bien suivi tes conseils STEF, et installé Switch hier soir sur mon pc fixe, plantage replantage, réinstallation des pilotes Samsung, et quand ça fonctionnait, il me demandait 6go alors que j'avais déplacé le dossier de sauvegarde sur mon dd D qui en contient 60 de libre, bref la cata,

je met le tout sur mon pc portable, ça fonctionne, mais pas moyen d'installer cette maj, il reconnait le S9+, me dit que j'ai une maj, et là c'est trééésss long, pas trop le chargement de la maj, mais ensuite je suppose qu'il transfert le tout, j'ai toujours une deuxiéme fenêtre m'indiquant de ne pas déconnecter le câble, il arrive a 100% et plus rien, sauf que sur le S9 il me demande de redémarrer avec les touches "volume -" et "power" pendant 7s, le tel redémarre mais pas de maj d'installée,

je vois pas ou ça plante ? pour ceux qui auraient fait la maj de cette façon, auriez vous une explication ? j'avance pas, j'ai bien une maj autrement qu'en passant par les paramétres qui ne me propose rien, mais je ne peux pas l'installer, quelle galére...

merci de vos retours.

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@osramterra  a écrit :

bonjour a tous,

j'ai bien suivi tes conseils STEF, et installé Switch hier soir sur mon pc fixe, plantage replantage, réinstallation des pilotes Samsung, et quand ça fonctionnait, il me demandait 6go alors que j'avais déplacé le dossier de sauvegarde sur mon dd D qui en contient 60 de libre, bref la cata,

je met le tout sur mon pc portable, ça fonctionne, mais pas moyen d'installer cette maj, il reconnait le S9+, me dit que j'ai une maj, et là c'est trééésss long, pas trop le chargement de la maj, mais ensuite je suppose qu'il transfert le tout, j'ai toujours une deuxiéme fenêtre m'indiquant de ne pas déconnecter le câble, il arrive a 100% et plus rien, sauf que sur le S9 il me demande de redémarrer avec les touches "volume -" et "power" pendant 7s, le tel redémarre mais pas de maj d'installée,

je vois pas ou ça plante ? pour ceux qui auraient fait la maj de cette façon, auriez vous une explication ? j'avance pas, j'ai bien une maj autrement qu'en passant par les paramétres qui ne me propose rien, mais je ne peux pas l'installer, quelle galére...

merci de vos retours.


Alors moi sur MacOS Smart Switch plante après téléchargement de la mise jour. C'est à dire que Smart Switch télécharge bien la mise à jour (et la met en cache je présume) mais ensuite n'arrive pas à l'installer sur le S9+. J'ai retenté l'installation / désinstallation de Smart Switch (y compris des drivers) au moins 10x : le bug est récurent et persistant. Vraiment, j'adore Samsung…

 

Pour couronner le tout, toujours pas de mise à jour OTA ce matin.

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

ayé fini, j'ai réussi, comme quoi il ne vaut pas mieux s'acharner et s'y remettre plus tard...

en résumé, Switch chargeait bien la mise a jour du logiciel du S9+, en ouvrant une 2eme fenêtre sur mon pc, ça défilait bien jusqu'a 100% et plus rien, le 2eme fenêtre me disait juste "ne pas déconnecter le terminal", sauf que si je regardais sur le phone, justement lui me disait de me déconnecter !!! ou d'appuyer en même temps sur "touche volume - et power", je n'ai pas suivi ce conseil et déconnecté le cordon du pc, le S9 a bien redémarré et installé la mise a jour tant attendue, comme quoi même entre deux appareils connectés ensembles il peut y avoir des contradictions...

c'est donc fait, la maj est faite, en attente de tests...

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@osramterra Mmmm moi Smart Switch indique bien "ne pas déconnecter le terminal" (après avoir téléchargé la mise à jour) mais ensuite ne me propose rien du côté du S9+ : ni de me déconnecter ni de mettre mode Download.

 

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

j'avais pas vu ton message STEF, sur mon fixe, Switch plante en me disant que je n'ai pas assez de place alors que j'ai déplacé le dossier sur un autre dd de 50 go de libre, de plus j'ai dû réinstaller Samsung usb drivers 2 fois, et ça plantait tjr,

d'ou mes essais depuis mon portable, en installant Switch il m'a mis les pilotes tout seul alors qu'en W7 pas moyen, mais hier soir j'ai du batailler, installation puis redémarrage et nettoyage avec ccleaner car la maj devait se loger quelque part et il voulait ne pas la réinstaller, bref aprés réinstallation et nettoyage, ce matin, a part la déconnexion que je n'avais pas faite avec le cordon, ça a marché,

tu as essayé de faire un nettoyage de ton Mac si tu peux installer ccleaner ou autre ?

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@osramterra Oui, même si sur Mac c'est un peu différent j'ai néanmoins viré tous les fichiers, même temportaires, les drivers, etc, etc... quand j'avais le Note 8 Smart Switch fonctionnait parfaitement mais là... La poisse lol

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

ah encore pas les mêmes bugs donc,

au départ le S9 indique bien "connecté" puis une fois chargé la maj, cet écran vert "redémarrage avec les touches indiquées" etc, mais je n'en tiens pas compte et déconnecte le S9,

au départ a l'ouverture de Switch, il me dit bien que j'ai une maj, mais ça doit être au niveau du pc qu'il la stock mais ne la transfert pas.

0 Compliments