Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QLED 2018 et DTS

(Sujet créé le : 07-01-2019 04:48 PM)
1918 Visites
Raphouille91
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je lis sur plusieurs sujets que les nouveaux téléviseurs QLED 2018 ne sont pas compatibles DTS.

Je trouve cela étonnant car sur le site officiel Samsung, dans le descriptif technique audio de mon téléviseur QE49Q6F, il est bien indiqué "Compatible DTS : Oui" et sur tous les autres sites de vente c'est indiqué aussi.

J'ai testé plusieurs vidéos en DTS et en effet rien ne sort, c'est quand même un truc de fou.

 

0 Compliments
122 Réponses
Larsjaymz
Pathfinder
Options

Bonjour,

 

à un moment il faut arrêter l'hypocrisie et ne pas donner de faux arguments en réponse à savoir: le piratage.

 

Déjà pour une raison simple:

 

si tel était le cas, il ne faut pas proposer de solution dite de "rechange" en passant par des lecteurs tiers (genre Nvidia shield etc...) et surtout "interdire" des applications comme Plex pourtant disponible sur Smart TV, aussi cet argument de fichier "PIRATE" dont on ne veut plus n'a aucun sens.

Pour une deuxième raison: tous les codecs ne sont pas rejetés.

En effet, c'est le codec divx qui est bloqué et sur les mkv (en gros..) le codec son DTS, et non l'image.

Resultat les autres mkv passent toujours...

Donc c'est argument est absolument nul: soit on bloque tout, soit rien, au nom du piratage.

 

Ensuite on nous sort l'argument du 4k/8k.

Le 8 k n'etant pas d'actualié aujourd'hui sur cette serie de TV 2018: argument sans aucun interet.

Et les 4K sur clef USB passent très bien.

Resultat: argument irrecevable.

 

Enfin, il ne reste plus que l'argument des licences non payées par samsung....et là, ça colle.

 

En attendant, à ce prix de TV il était normal de pouvoir en bébéficier!

Et à défaut, laisser l'alternative au client (nous!) de pouvoir à défaut payer cette licence pour notre propre usage.

Je conçois que tous les acheteurs de TV n'utilisent pas cette fonction, et donc il peut paraitre compréhensible/judicieux de l'enlever (ce n'est pas mon avis mais admettons...) aux fonctions de base de la TV mais de pouvoir la rajouter en option.

 

Je vais prendre le parrallèle de l'auto-radio:

le lecteur CD n'est pas fourni à l'achat du vehicule de basemais on peut laisser le choix au client de le rajouter en option.

 

C'EST QUAND MEME PAS COMPLIQUE???

 

 

Toutes ces discussions et tergiversations pour en fait une raison simple: Samsung a retiré ces licences délibérément, unilatéralement et sans prevenir les clients, et surtout sans s'exprimer sur le sujet. D'où ces discussions interminables et cette colère, cette déception LEGITIME des utilisateurs.

 

 

Au passage la désuétude du DTS est juste à mourir de rire....

c'est un peu comme la 4k, elle sera désuette, autant la retirer dès maintenant....

C'est drôle, 20 ans après, le format divx est toujours utilisé.

Qui peut le plus peut le moins.

 

 

 

Aussi, LAISSEZ le choix aux clients d'utiliser le superbe lecteur multimedia de cette smart TV, quitte à ce que nous acquerions cette licence. Le mieux serait commercialement de l'offrir via une mise à jour, c'est techniquement très simple (prise en charge des codecs Divx et DTS).

 

Il serait bon qu'il y ait un communiqué officiel de Samsung à ce sujet, et pas des réponses de Superusers qui finalement n'en savent absolument pas plus que nous.

 

Je me permets de poster cette réponse sur les 2/3 topics qui ont trait à cette discussion (divx, dts...) car au fond c'est le même sujet.

 

Et j'appuierai ma remarque pour dire à certains "superuser" de répondre avec plus de pondération et de gentillesse, sans cynisme ni sarcasmes, s'ils en ont marre de répondre qu'ils passent leur chemin.

Les usagers ne sont pas là pour se faire allumer, il s'agit d'une communauté d'entraide et pas de bashing.

 

A bon entendeur...

 

PS: quels modèles se sont fait retirer la fonction PVR...? :winking-face:

alkas
Pioneer
Options

Propriétaire d'une TV Qled Q9 de 2018 en remplacement d'un modèle plus ancien,  je suis amèrement déçu que Samsung ait retiré ce codec cette année.

Comme de nombreux autres clients, cela me gène énormément.

Ne pas supporter l'un des formats les plus utilisé au cinéma est un non-sens pour le leader du marché des TVs. Mettez vous d'accord sur le prix de la licence et faites la mise a jour des firmwares. Samsung aussi détient de nombreux brevets et connait ce business.

Merci aux modérateurs de nous confirmer la date de la mise a jour du firmare qui donnera le support du DTS et de ses vraiantes à nos téléviseurs,  y compris sur la liaison ARC.

 

fabcool
Explorer
Options

: Bonjour,

Avez vous fait remonté le problème ?
Avez vous eu un retour ?

Quel sont les plans envisagés ?

Merci de votre retour.

0 Compliments
Fred__1
Explorer
Options
Bonjour,

Je constate sur cette page https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-tv/shop/ qu'il est indiqué que les TV QLED supportent toujours le DTS. (Voir les spécifications à partir de toutes les TV proposées)
Merci de corriger cette erreur qui induit en erreur bon nombre de futurs acheteurs potentiels.
Cordialement,
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Fred__1

 

Merci pour cette information :winking-face:  

 

Je viens d'en faire part au service dédié. 

 

A bientôt,

Samuel Modérateur Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

fabcool
Explorer
Options

Tiens un modo qui repond, peut avoir réponse officielle où pas sur la problématique ?

alkas
Pioneer
Options

Meuh non, c'est juste pour dire que la doc sera a jour. Vieille technique: quand on veut pas corriger un bug on l'écrit dans la doc et ça déculpabilise!

 

C'est trop fort ces gens de Samsung qui tentent de nous explique que le DTS est obsolète et que l'erreur est dans la documentation et pas dans la décision d'arrêter le support du DTS. Bientot samsung décidera quels films on peut regarder !

 

Je note que sur les fiches produit provisoires en français du printemps 2018, il est écrit partout "Compatible DTS:oui". La mise a jour de la doc n'a pas consisté à écrire clairement "Compatible DTS: non",  mais a consité en virer la ligne. Histoire d'embrouiller le client inattentif.

De plus, sur des sites Samsung que plusieurs ont mentionné ici, c'était encore écrit compatible DTS il y a quelques jours.

 

Avouez nous simplement que vous ne saviez pas non plus jusqu'à la sortie officielle des téléviseurs et arretez de tenter de la justifier par des arguments bidons. Vous vous ridiculisez et vous décrédibilsez.
C'est que Samsung n'a pas eu envie de payer la license DTS et que Samsung se pense assez dominateur pour que ça passe sans trop de fracas auprès de ses clients.

 

De mon point de vue, je me sens floué et me rajoute a la liste de ceux qui se tourneront a l'avenir vers des fabricants plus a l'écoute. Et je le fais savoir a tous mes amis et relations. Pas de raison que je garde cette information pour moi.

 

 

Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @alkas@fabcool

 

La non prise en charge du DTS n'est pas un bug mais un choix de la part de Samsung. L'information est présente dans les manuels des TV 2018. 

 

L'information présente sur la page des TV Qled indiquée par @Fred__1 est bien eronnée et va être corrigée. 

 

Concernant les fiches produits Samsung, il est indiqué à la fin : 

 

"Fiches produit provisoire. Les informations contenus sur cette fiche sont données à titre purement indicatif et sont sujettes à modifications sans préavis"

 

A bientôt,

Samuel Modérateur Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

fabcool
Explorer
Options

Oui sauf que vos revendeurs eux se basent la dessus, donc ils sont eux aussi induits en erreurs, induisant le client final en erreur.

il faut aussi faire la com'officielle aux revendeurs pour qu'ils mettent tous leurs fiches commerciales & produits des modèles 2018 à jour...

Mais même dans tous les cas, même s'il y a mention de l'aspect "indicatif" et "modifiable sans préavis", le revendeur lui (et donc ensuite le constructeur puisque le revendeur se retournera contre le constructeur) s'exposent à des poursuites judiciaires pour tromperie...

Donc au vu de votre réponse,
on peut donc retirer les qled 2018 & 2019 de la shoplist vu la régression ...

alkas
Pioneer
Options
mais bien sur... relisez mieux ce que j'ai écrit.
S'il vous plait cessez de tenter de justifier au support technique, vous vous couvrez de ridicule.

Demandez plutot au RESPONSABLE MARKETING ET COMMERCIAL FRANCE pour les téléviseurs de publier une note dans laquelle il explique les motivations de cette décision. Si vous lui demandez, il saura qu'on est mécontents. Parce que là, dans sa tour d'ivoire, il pense que tout va bien.

0 Compliments