Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PS5 et QLED QE55Q7FNAT -> Aucun signal

(Sujet créé le : 02-05-2024 07:15 PM)
136 Visites
Trooper3568
First Poster
Options

Bonjour bonjour,

Je viens de m'inscrire sur la communauté Samsung car je rencontre une grosse difficulté avec mon téléviseur SAMSUNG. Pour commencer j'adore ma TV, j'aime les produits SAMSUNG (barre de son, teléphone etc...) mais alors là je viens de tomber sur une grosse grosse déception qui me penser que j'aurai mieux fait d'acheter une TV LG ou SONY !!

Mais je vais peut être trouver une solution sur ce forum donc je garde espoir :face-with-tears-of-joy:

J'ai un téléviseur SAMSUNG QLED de 2018, modèle QE55Q7FNAT. Il a toujours très bien fonctionné et la 4K marche très bien avec Netflix ou autre appli. En HDMI, j'ai le décodeur TV de Free branché et il fonctionne également sans problème, affichage nickel.

Je viens d'acquérir une PS5 et là c'est le drame. Je la branche sur le HDMI 4 (ARC) et la TV m'affiche "Aucun signal". Il détecte bien la console car il l'allume quand je passe sur la source HDMI 4 et l'éteint quand j'éteins la TV mais ne m'affiche pas d'image..... J'ai branché la PS5 sur une autre TV SAMSUNG "The Frame" et là aucun problème. La console s'affiche normalement. Donc le problème vient bien de la TV. Je la réinitialise, désactive le mode jeu, réactive le mode jeu, passe bien les 4 HDMI en étendu dans les options et je n'ai jamais aucun affichage. Mais je persévère, j'ai également une Nintendo Switch que je branche à la TV et là ca fonctionne... 10 min puis de nouveau "aucun signal". Du coup je passe les options de la Switch en sortie 720p au lieu de "Automatique" et là, la TV m'affiche la console sans aucun problème. Mais dès que je demande un affichage 1080p à la switch, je n'ai plus aucun signal. Bizarre pour une TV 4K.... 

Pour la PS5, j'achète un cable HDMI Monster pour voir si cela change quelque chose et miracle tout se passe bien. Affichage 4K, console reconnue immédiatement. Ca a marché 30 min... Puis coupure de l'affichage et la TV m'annonce de nouveau "Aucun signal". Je ne comprend pas.... Pourquoi ma TV QLED n'arrive pas à afficher ma PS5 ou ma Switch en 1080p ?? Est-ce que quelqu'un à une solution à ce problème ?

Merci d'avance de vos retours !!

 

0 Compliments
12 Réponses
Gamer2388
Hotshot
Options
Salut

Sur la ps5 la définition est par défaut sur automatique il me semble.

Modifier l'option de la ps5 pour la Mettre en 1080p
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋,
Normalement le HDMI port 4 est un eARC sur votre téléviseur pas ARC. Il faut vérifier dans les paramètres de la télé que l'option eARC est activée et si un périphérique est déjà utilisé .
Bonne journée
0 Compliments
Trooper3568
First Poster
Options
Hello

J'ai déjà essayé la sortie en 720p et en 1080p. Cela ne fonctionne pas... mais même si cela fonctionnait, la TV est ense accepté le 4K....
0 Compliments
Trooper3568
First Poster
Options
Hello
A priori non... derrière le boîtier One Connect il est bien écrit ARC et non eARC. Mais j'ai tout de même vérifier si une option d activation existait et je n'ai pas trouvé. Par contre j'ai bien étendu les hdmi avec une option Signal d entrée étendre.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Je ne parle pas de One connect mais plutôt votre télé c'est HDMI eARC.
0 Compliments
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Trooper3568 et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je comprends parfaitement votre ressenti et je suis vraiment navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour une solution efficiente, je vous invite à contacter le SAV afin que des manipulations et des vérifications soient effectuées sur le TV.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Merci @Black_Wolf et @Gamer2388 pour vos interventions 🙏.

Je reste disponible ,

Agréable week-end .

0 Compliments
Trooper3568
First Poster
Options
Bonsoir
Je viens de vérifier mais pas HDMI eARC sur ma TV. Il s'agit bien d'une HDMI ARC. Donc pas d option pour l activer.
0 Compliments
Trooper3568
First Poster
Options
Bonjour
J'ai déjà contacté le support client qui a fait des manipulations et test. Ils devaient me rappeler pour me donner une solution il y a déjà plus d'une semaine..... Pas de nouvelle et quand je les rappelle, ils me disent on va vous rappeler....
0 Compliments
Gamer2388
Hotshot
Options
Je pense que le mieux serait de revendre votre tv samsung et prendre une tv sony.

Elle ont pas de problème j'ai une tv sony 4k Led de 2018 elle accepte sans problème est automatiquement tous mes apparail hdmi:

Ps5/serieX/nintendo switch et pc portable gamer.

0 Compliments