le 17-09-2024 05:26 PM
Bonjour,
Je possède depuis peu un QN85D et j'ai un problème avec le décodeur BBox4k. Le téléviseur ne reçoit aucun signal ("vérifiez l'alimentation du périphérique") et ce malgré tous mes efforts.
J'ai testé les 4 ports HDMI (en mode étendu et non), j'ai testé avec 3 câbles différents, fait un reset du décodeur et j'ai fini par appeler Bouygues. J'ai eu 3 personnes qui m'ont fait faire des tests (dont débrancher la TV et rester appuyé 20 secondes sur le bouton on de la télécommande) et ils n'ont rien pu faire. J'ai même dû sortir mon ancienne TV pour tester le décodeur et il fonctionne.
Ils ont donc pris la référence du téléviseur et vont faire remonter ce problème car ce n'est pas la première fois que les BBox ont des soucis avec les TV Samsung.
En attendant il y t'il un expert pour m'aider ?
Merci
le 17-09-2024 05:41 PM
Bonjour @Alexandre 79
La QN85D c'est une tv modèle 2024, donc dernier modèle, si votre player fonctionne sur une ancienne tv ça se trouve qu'il est trop vieux pour fonctionner sur une tv de 2024.
Sur les applis de la QN85D vous devez avoir l'appli B TV, vous pouvez profiter des programmes via cette solution.
le 17-09-2024 05:48 PM
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et sensée. C'est effectivement ce que je pense aussi bien que rien je ne m'explique pas pourquoi. L.appli BTv est hélas réservée aux possesseurs d'un forfait Smart alors que j'ai un forfait Ultym. Je vais donc patienter, soit pour une maj prochaine du décodeur soit pour changer de forfait ou d'opérateur.
Merci en tout cas
le 17-09-2024 06:11 PM
Avec votre forfait ultym qu'avez vous comme player?
Cette année j'ai fait comme vous j'ai cassé la tirelire pour acheter une TV de serie S95D, j'ai une Fbox, la mise en route s'est fait très rapidement, pourtant mon player date de 2018.
le 17-09-2024 06:17 PM
Il s'agit du petit player 4K noir. Magnifique écran le S95D, ce doit être un petit bijou
le 17-09-2024 06:19 PM
Demander a Bouygues l'échange du player.
le 17-09-2024 06:25 PM
Ils l'ont bien réinitialisé et il est à jour mais je vais peut être devoir passer par un remplacement en effet.
le 17-09-2024 06:29 PM
C'est dommage que Bouygues ne fait pas comme Free, laisser accès a tous les clients Box a l'appli !
le 17-09-2024 06:31 PM
Oui c'est bien dommage, peut être qu'en râlant un peu j'aurai gain de cause
le 19-09-2024 06:29 PM
Bonjour à tous, j'espère que allez bien.
@Alexandre 79, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Je vous remercie pour votre intervention @Pi_Jo_75.
Le changement de décodeur pour une autre plus récente pourrait être une solution si c'est une question d'incompatibilité ou de souci de communication entre les deux appareils.
@Alexandre 79, je constate que vous avez pratiquement effectué tous les tests recommandés dans ce genre de situation et je vous félicite pour votre réflexe.
Etant donné que vous êtes en attente d'un retour du support de Bouygues après leurs vérifications, je vous propose de patienter afin d'obtenir le résultat et de nous en tenir informés pour une évaluation complète de la situation.
Je reste disponible.
Bonne fin de journée à vous.