Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PROBLEME DALLE AU BOUT DE 3 ANS

(Sujet créé le : 18-09-2024 10:11 AM)
529 Visites
CLIENT AIN
Apprentice
Options
Bonjour,

J'ai acheté une TV Samsung 65TU7022 TV LED 4K UHD 65'' en 2021 (neuve). J'ai voulu me faire plaisir en choisir ce modèle dont je n'ai pas eu à me plaindre pendant...3 ans. 

Depuis quelques semaines, ma TV s'éteint (écran noir) régulièrement avec un bouton qui clignote 2 fois.

J'ai contacté un réparateur qui m'a indiqué que la dalle devait être changée, après seulement 3 ans d'utilisation !!!!

Prix d'achat de la TV : 669 euros.
Prix du changement de dalle : 516,88 euros !!! Pas dans mon budget ! En attendant, plus de TV !!

Une panne qui intervient après seulement 3 ans, à peine 1 an après la fin de garantie ne correspond pas aux standards d'une marque comme Samsung. J'ai l'impression d'avoir acheté une TV d'occasion d'une sous-marque !!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surmonté ?

Cordialement,
0 Compliments
4 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @CLIENT AIN 👋,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Avant tout, je tiens à vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la marque et je comprends bien votre point de vue. Je suis vraiment navré pour la situation que vous rencontrez concernant la réparation de votre téléviseur 😔.

Samsung en sa qualité de constructeur, met un point d'honneur quant à la fiabilité et à la durabilité de ses produits. Cependant, des pannes externes au produit peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception des produits.

Outre la réparation, il existe aussi des offres de reprise pour les téléviseurs et ils sont disponibles sur le site officiel de Samsung France.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations et savoir si une offre de reprise est possible pour votre téléviseur, je vous invite à appeler le service client Samsung shop au 08 05 504 504 (disponible ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h).

Passez une bonne fin de journée.

0 Compliments
CLIENT AIN
Apprentice
Options

Bonjour Monsieur,

Vous indiquez que "des pannes externes au produit peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception des produits".

De quelle panne externe parlez-vous ? La panne est tout ce qu'il y a de plus interne, il s'agit de la dalle, dans la TV.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui remet pas en cause la qualité de conception de ma TV, c'est la dalle elle-même qui tombe en panne au bout de 3 ans qui remet en cause la qualité de conception de ma TV. 

Votre offre de reprise nécessitant d'acheter un nouveau téléviseur n'entre malheureusement pas dans mon budget.

Concrètement, il y a un problème avec la dalle, HS au bout de 3 ans. Admettez que cela n'est pas normal pour un produit Samsung. Comment pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement,

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @CLIENT AIN,

Je tiens à ce que vous sachiez que je ne reste pas indifférent à la situation que vous rencontrez concernant votre téléviseur et je vous comprends.

Cependant, conformément à la procédure concernant la garantie, la réparation d'un produit hors garantie est à la charge du consommateur.

S'il était possible d'effectuer une prise en charge, le SAV l'aurait déjà faite.

Par ailleurs, l'offre de reprise TV est toujours disponible sur le site officiel et elle peut être aussi une autre option avantageuse 👉https://www.samsung.com/fr/offer/trade-up/

Pour plus de détails à ce sujet et pour savoir si votre téléviseur peut être éligible à cette offre, vous pouvez contacter le service concerné au 08 05 504 504 (ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h).

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

0 Compliments
CLIENT AIN
Apprentice
Options

Bonjour,

Je n'ai qu'une question, simple, qui appelle une réponse tout aussi simple à la sté Samsung  : est-ce normal que la dalle d'une TV Samsung tombe en  panne au bout de 3 années d'une  utilisation normale ?

0 Compliments