Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Certains fichiers vidéos présents sur mon disque dur externe n'apparaissent pas

(Sujet créé le : 08-10-2022 11:59 AM)
4658 Visites
coco1602
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède une quantité importante de fichiers vidéos sur un disque dur externe (qui, je précise, proviennent tous sans exception de ma collection personnelle de supports physiques que j'ai numérisés pour plus de commodité, un gain non négligeable de place et pour ma consommation personnelle stricte) et j'ai remarqué un comportement étrange lors de la lecture du disque dur sur mon nouveau téléviseur (Crystal UHD 4K AU7105).

En effet, j'ai constaté qu'un très grand nombre de fichiers du disque dur n'apparaissent pas dans l'arborescence sur le téléviseur (alors que l'ensemble des fichiers étaient bien visibles sur mon ancien téléviseur, de la même marque mais plus ancien).

J'ai vérifié que ce n'était pas à cause d'un codec video qui ne serait pas pris en charge par le téléviseur, en isolant, sur un clé usb vierge, un dossier qui apparaissait auparavant comme vide. Les fichiers vidéo contenu dans ce dossier apparaissent alors correctement dans l'arborescence. C'est donc comme si mon nouveau téléviseur décidait d'ignorer certains fichiers, sans raison.

Y a t-il une solution, peut-être une mise à jour logiciel, à mettre en œuvre qui pourrait résoudre ce problème de lecture ? J'espère vraiment que vous parviendrez à m'aider.

Très cordialement,

Corentin

0 Compliments
18 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, en général ça dépend de la clé usb et du type de port usb utilisé votre télé est équipé d'un USB 1A HDD ça doit marcher.
0 Compliments
coco1602
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse. En effet, j'avais vérifié que ce téléviseur possédait bien un port usb capable de supporter un disque dur auto-alimenté comme c'est le cas du mien (Seagate One Touch 4 To). Mais le problème ne semble pas provenir du disque dur puisque j'arrive à lire certains fichiers (environ 20%) et pas d'autres. Et que tous fonctionnent si on les isole sur un autre disque vierge. C'est comme si on atteignait une limite du nombre de fichiers que le téliviseur peut afficher sur un support usb (ce qui n'aurait pas de sens car d'une part mon ancien téléviseur le faisait sans problème, et d'autre part car une telle limitation n'aurait pas de sens étant donné la puissance de ce modèle).

J'espère que vous me comprenez. C'est vraiment très mystérieux...

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je suis d'accord avec vous, mais les disques ne sont pas de toutes sécurité absolue. Si vous avez un ordinateur, connectez votre clé et disque et faite un scan pour réorganiser tous les secteurs des clé et disques, les fichiers n'ont pas disparus mais le secteur d'informations doit pas être correcte. Sachez que ce n'est pas le même télé ni la même gestion des périphériques.
0 Compliments
coco1602
Journeyman
Options

J'ai effectué une défragmentation complète de mon disque dur mais malheureusement, pas de changement... Y aurait-il une autre piste ?

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir si le câble est trop court je crois qu'il faut le changer.
0 Compliments
coco1602
Journeyman
Options

Le câble mesure 46 cm ce qui semble plus que correct. Par ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre la longueur du câble et la non détection des fichiers. 

0 Compliments
coco1602
Journeyman
Options

Bonjour,

Pour vérifier le bon fonctionnement de mon matériel, je me suis procuré un lecteur multimédia externe (mypin 4k media player) que j'ai connecté à mon téléviseur. J'arrive alors parfaitement à lire l'intégralité des fichiers présents sur mon disque dur externe ce qui prouve que le fautif est bien le téléviseur Samsung qui n'est pas capable de lire correctement les disques durs externes (mon disque dur n'est pas en cause dans ce problème)

Le téléviseur présentant un défaut évident de conception, et une de ses fonctionnalités annoncées étant mensongère (la lecture de fichiers à partir d'un support externe ne fonctionne pas), je souhaiterais rentrer en contact avec le service technique de Samsung pour trouver avec eux une solution.

Bien cordialement,

0 Compliments
Members_2aghOOu
First Poster
Options

Bonjour, J'ai eu également ce problème , cela venait des noms des fichiers que l'os du TV est incapable de lire (émoticones ,caractères un peu spéciaux ,etc...). Renommer donc vos fichier avec des caractères simples et tout devrait rentrer dans l'ordre.Cdl

0 Compliments
coco1602
Journeyman
Options
Merci beaucoup pour votre conseil. J'avais abandonné l'affaire mais je testerai votre méthode !
0 Compliments