08-10-2022 11:59 AM - modifié 08-10-2022 01:11 PM
Bonjour,
Je possède une quantité importante de fichiers vidéos sur un disque dur externe (qui, je précise, proviennent tous sans exception de ma collection personnelle de supports physiques que j'ai numérisés pour plus de commodité, un gain non négligeable de place et pour ma consommation personnelle stricte) et j'ai remarqué un comportement étrange lors de la lecture du disque dur sur mon nouveau téléviseur (Crystal UHD 4K AU7105).
En effet, j'ai constaté qu'un très grand nombre de fichiers du disque dur n'apparaissent pas dans l'arborescence sur le téléviseur (alors que l'ensemble des fichiers étaient bien visibles sur mon ancien téléviseur, de la même marque mais plus ancien).
J'ai vérifié que ce n'était pas à cause d'un codec video qui ne serait pas pris en charge par le téléviseur, en isolant, sur un clé usb vierge, un dossier qui apparaissait auparavant comme vide. Les fichiers vidéo contenu dans ce dossier apparaissent alors correctement dans l'arborescence. C'est donc comme si mon nouveau téléviseur décidait d'ignorer certains fichiers, sans raison.
Y a t-il une solution, peut-être une mise à jour logiciel, à mettre en œuvre qui pourrait résoudre ce problème de lecture ? J'espère vraiment que vous parviendrez à m'aider.
Très cordialement,
Corentin
le 12-05-2024 12:55 AM
le 12-05-2024 01:09 AM
le 12-05-2024 09:09 AM
le 12-05-2024 09:30 AM
le 12-05-2024 10:16 AM
le 06-10-2024 12:59 PM
Bonjour 👋
j’ai trouvé, le problème vient des dossiers… (il faut savoir que j’ai un Mac avec le dernier OS). J’ai fait 2 tests via l’ordi :
1/ création de nouveaux dossiers
2/ duplication d’anciens dossiers vident en les renommant.
dans les deux cas j’ai mis les mêmes fichiers.
Résultat : les nouveaux fichiers fraîchement créés n’affiche pas de contenu et les ceux dupliqués et renommés affichent bien les contenus.
test 2 validé !
Samsung devrait faire une maj sur la lecture des nouveaux types de fichiers sur disque externe.
le 06-10-2024 01:10 PM
Donc, si je comprends bien, il faut mettre ses fichiers vidéos uniquement dans les dossiers qui apparaissent déjà dans l'interface Samsung, car les nouveaux dossiers n'apparaissent pas ? Pourtant, j'ai souvenir que mes dossiers apparaissaient bien tous mais que c'est leur contenu qui n'apparaissait pas.
J'imagine que c'est beaucoup plus compliqué de classer ses fichiers avec cette contrainte...
le 06-10-2024 01:22 PM
Oui c’est bien ça, les fichiers de nouveaux dossier n’apparaît pas. Donc dupliquer un dossier qui fonctionne le renommer et le remplir. C’est contraignant mais c’est le seul moyen pour le moment.
le 06-10-2024 01:55 PM
Ah ! Si on peut renommer les dossiers après les avoir dupliqués, cela change tout. Je vais essayer, merci d'avoir partagé cette solution !