Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Certains fichiers vidéos présents sur mon disque dur externe n'apparaissent pas

(Sujet créé le : 08-10-2022 11:59 AM)
4757 Visites
coco1602
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède une quantité importante de fichiers vidéos sur un disque dur externe (qui, je précise, proviennent tous sans exception de ma collection personnelle de supports physiques que j'ai numérisés pour plus de commodité, un gain non négligeable de place et pour ma consommation personnelle stricte) et j'ai remarqué un comportement étrange lors de la lecture du disque dur sur mon nouveau téléviseur (Crystal UHD 4K AU7105).

En effet, j'ai constaté qu'un très grand nombre de fichiers du disque dur n'apparaissent pas dans l'arborescence sur le téléviseur (alors que l'ensemble des fichiers étaient bien visibles sur mon ancien téléviseur, de la même marque mais plus ancien).

J'ai vérifié que ce n'était pas à cause d'un codec video qui ne serait pas pris en charge par le téléviseur, en isolant, sur un clé usb vierge, un dossier qui apparaissait auparavant comme vide. Les fichiers vidéo contenu dans ce dossier apparaissent alors correctement dans l'arborescence. C'est donc comme si mon nouveau téléviseur décidait d'ignorer certains fichiers, sans raison.

Y a t-il une solution, peut-être une mise à jour logiciel, à mettre en œuvre qui pourrait résoudre ce problème de lecture ? J'espère vraiment que vous parviendrez à m'aider.

Très cordialement,

Corentin

0 Compliments
18 Réponses
thierr91
Apprentice
Options
Bonjour
Alors, vous vous en êtes sortis? Car j'ai exactement le même problème, et j'envisage de mettre une passerelle multimédia en intermédiaire,. Mais bon, encore un appareil de plus, un branchement secteur, une télécommande supplémentaire.....
0 Compliments
coco1602
Journeyman
Options
Définitivement non... Samsung semble avoir sciemment réduit les fonctionnalités de lecture via l'USB. Et il n'y a rien à faire ni à espèrer. C'est vraiment dommage de la part de la marque.
J'avais finalement opté pour un lecteur multimédia externe (MYPIN Mini HD Media Player) qui fonctionne plutôt bien mais a des défauts. Je compte un jour passer sur le Nvidia Shield TV Pro, qui est nettement plus cher mais qui est le meilleur lecteur multimédia à ce jour.
Mais comme vous dites, avoir un appareil supplémentaire ne devrait pas être nécessaire pour un téléviseur comme celui-ci.
thierr91
Apprentice
Options
Alors il va me falloir ou bien une passerelle récente, j'envisage par exemple la Thomson 240G box 4K à 79,90 euros, ou bien un lecteur 4K en espérant qu'ils reconnaissent ce disque dur récent qui n'est pas pris en charge par mes deux anciens lecteurs BR qui ont plus de 10 ans...Sinon, peut-être réinitialiser la TV? Ça fonctionnait normalement auparavant....il y a juste un fichier qui n'a pas du lui plaire...et comme vous dites, vu qu'elle est restreinte....
0 Compliments
coco1602
Journeyman
Options
Je note votre référence car ses spécificités ont l'air très bonnes.
Si la télévision refuse de lire un fichier en particulier, c'est souvent lié à une incompatibilité des codecs vidéos, dont on trouve la (courte) liste dans le manuel d'utilisation.
Il faudrait tester pour la réinitialisation, c'est vrai qu'on ne sait jamais.
0 Compliments
thierr91
Apprentice
Options
En fait, tous les anciens fichiers du disque dur dans les autres dossiers, tant qu'on essaye pas d'en rajouter un, elle les lit sans problème. Depuis peu (je pense à un nouveau fichier qui n'a pas du lui plaire), c'est les nouveaux qu'elle ne reconnaît pas, et dans le dossier des films, ceux que j'ai rajouté bousillent même la lecture des autres qui se lisaient avant sans problème à cet endroit là. Il y en a même un qu'elle a remplacé par un autre, sans avoir pourtant renommé quoique ce soit, et là il se lit mais c'est un autre fichier vidéo qui n'a rien à voir. Ce n'est même pas un film, mais un documentaire. Sur le PC, tout est normal, tout est lu et même le fichier remplacé a retrouvé son ancien film au même emplacement. C'est vraiment à y perdre son latin. Je vais tenter la réinitialisation de la TV mais j'ai peur d'échouer tout en faisant des problèmes autour, exemple, bousiller la connection Wifi qui sera à refaire, virer sans le vouloir le compte YouTube de ma femme, etc.
0 Compliments
Samsou
Student
Options

Bonjour 👋 

j’ai trouvé, le problème vient des dossiers… (il faut savoir que j’ai un Mac avec le dernier OS). J’ai fait 2 tests via l’ordi :

1/ création de nouveaux dossiers

2/ duplication d’anciens dossiers vident en les renommant.

dans les deux cas j’ai mis les mêmes fichiers.

Résultat : les nouveaux fichiers fraîchement créés n’affiche pas de contenu et les ceux dupliqués et renommés affichent bien les contenus. 

test 2 validé !

Samsung devrait faire une maj sur la lecture des nouveaux types de fichiers sur disque externe. 

0 Compliments
coco1602
Journeyman
Options

Donc, si je comprends bien, il faut mettre ses fichiers vidéos uniquement dans les dossiers qui apparaissent déjà dans l'interface Samsung, car les nouveaux dossiers n'apparaissent pas ? Pourtant, j'ai souvenir que mes dossiers apparaissaient bien tous mais que c'est leur contenu qui n'apparaissait pas.
J'imagine que c'est beaucoup plus compliqué de classer ses fichiers avec cette contrainte...

0 Compliments
Samsou
Student
Options

Oui c’est bien ça, les fichiers de nouveaux dossier n’apparaît pas. Donc dupliquer un dossier qui fonctionne le renommer et le remplir. C’est contraignant mais c’est le seul moyen pour le moment.

coco1602
Journeyman
Options

Ah ! Si on peut renommer les dossiers après les avoir dupliqués, cela change tout. Je vais essayer, merci d'avoir partagé cette solution !

0 Compliments