Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

NETFLIX Application sur NeoQLed HDR10+ disparition

(Sujet créé le : mardi)
54 Visites
ludOh29200
Journeyman
Options

Bonjour 
Je possède un TQ65QN90CATXXC NeoQled de moins d'un an spécialement acheté pour supporter les contenus HDR10+.

Ca tombe bien j'ai l'abonnement adéquat NETFLIX et l'application NETFLIX sur mon televiseur qui au debut de la diffusion HDR10+ par Netflix acceptait sans probleme la prise en charge du HDR10+ 🙂

Mais Oh surprise depuis qqes jours plus de prise en charge sur le NeoQled du HDR10+ de Netflix !!

Mon S21 ultra m'affiche bien la norme HDR10+ mais plus le NeoQled !!
Comme vous pouvez le voir sur les screens ci-dessous.

Les réponses du Chat en ligne sont réellement à coté de la plaque et totalement contradictoire ( 3 interlocuteurs m'ont relis les docs techniques, merci...)

Avez vous le même problème?
Samsung limite t il le HDR10+ de Netflix?

Merci de vos réponses.

20250415_120151.jpgScreenshot_20250415_110454_Netflix.jpg

6 Réponses
Pretosian
Explorer
Options

Bonjour @ludOh29200 
A la lecture des forums US, vous n'êtes pas le seul dans ce cas là.

Sur reedit, un utilisateur précise qu'il a contacté Netflix. Je cite son commentaire ;

I just reported this to Netflix via chat and it is a known issue. Supposedly they are working with Samsung to resolve.

Apparemment Netflix travaille étroitement avec Samsung afin de résoudre ce problème.

Deux utilisateurs soulignent le même problème que vous
I have the S95C. HDR10+ was enabled for a few days but has went back to just HDR. I read that now it's only for 2025 models. So I had it then they took it back. 😞

l'autre utilisateur avec le modèle S90C. Les deux précisent qu'ils ont eu momentanément le HDR10+ avec netflix

L'entièreté des échanges sur Reedit (plutôt intéressant - Anglais only) 

Sur le site de samsung Korean 

HDR10+ content on Netflix will be accessible on 2025 Samsung Neo QLED, OLED and Lifestyle TVs — as well as 2025 and 2024 monitor models
Article en entier (Anglais uniquement) 

0 Compliments
ludOh29200
Journeyman
Options

Merci  pour la réponse.
Le support Samsung légèrement à la rue, me mentionnait que le problème venait de Netflix, mais j'ai vu sur d'autres sources que Samsung limitait éventuellement la diffusion de NETFLIX HDR10+ sur les versions TV 2025  ( argumentation pour nous pousser à changer de TV...:-(   ).
Quoi qu'il en soit je confirme aussi que j'avais bien la HDR10+, il y a qqes jours.
C'est quand même fort que l on investisse pour avoir la HDR10+ et que on nous la supprime sur les sources potentielles mais à qui la faute? Samsung?

0 Compliments
Pretosian
Explorer
Options

Samsung précise bien que seuls les modèles de 2025 peuvent bénéficier du HRD10+ avec Netflix.

Tout comme vous, de nombreux propriétaires de modèles 2023, 2024 ont visionné Netflix avec le HDR10+ donc s'est possible. Il suffit que les modèles embarquent le codec AV1 utilisé par Netflix pour que cela fonctionne. Le reste étant simplement une volonté et des enjeux financiers, car chaque Codec est sous licence.
Samsung devrait clarifier sa position !!

ludOh29200
Journeyman
Options
Wait and see encore une fois
0 Compliments
Pretosian
Explorer
Options

C'est bien la solution que j'allais vous proposer 😄
Des nombreux utilisateurs font pression auprès de Samsung & Netflix, et il est possible que la résolution du problème vous soit favorable.
Il est de l'intérêt pour les deux compagnies de trouver rapidement un arrangement / solution pour ne pas frustrer et perdre des clients.

0 Compliments
ludOh29200
Journeyman
Options

Tout à fait d'accord, le tout est de trouver un moyen de pression car une fois les Tv vendues difficile de se faire entendre et comprendre surtout par le service clients Samsung, très bons pour vendre (bonne expérience) mais coté support c'est réellement une catastrophe.

0 Compliments