Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Désactivation Motion plus NeoQLED TQ85QN85D

(Sujet créé le : 14-04-2025 10:21 PM)
84 Visites
MarcP63
Student
Options

Bonjour

je n’arrive pas à régler l’effet Motion plus de mon téléviseur NeoQled TQ85QN85D

je ne vois pas d’effet d’accélération lorsque c’est ma freebox ou la nvidia shield qui diffuse le flux TV canal + ou myCANAL mais par contre je le vois quand c’est ma Nvidia shield qui diffuse un film ou une série en 4K via Plex

D’ou peut provenir le problème ? Quel réglage dois je faire ? Dans les réglages de mon téléviseur ? Ou dans les réglages de la Shield ? Dans Plex ? 

J’ai tenté le réglage du flou ou de la clarté mais cela n’a rien changé ou presque 

merci pour votre aide

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MarcP63
Student
Options

Bonjour

alors j’ai trouvé une solution en désactivant déjà le mode intelligent, et j’ai pu ensuite activer le mode d’image « cinéma » et j’ai constaté directement que je n’avais plus cette sensation d’image accélérée, je suis donc allé dans le menu « tous les paramètres » puis dans « image » puis « paramètre expert »

J’ai constaté que les paramètres de clarté de l’image étaient « personnalisés » et que l’option  réduction des vibrations étaient à 3, ainsi que l’amélioration des contrastes qui etaient désactivés 

je suis donc maintenant avec ce mode intelligent désactivé et en mode d’image standard ou cinema … après je peux jouer sur les autres paramètres

Réactiver l’amélioration des contrastes en « bas » n’a pas l’air de réactiver cette impression, je pense que la réduction des vibrations influe beaucoup sur ce phénomène 

A noter qu’il n’y a pas d’option clairement mentionnée en tant que « Motion plus » ou « Game Motion plus » sur ce téléviseur… seulement un mode « LED Clear Motion » mais qui est désactivé dans tous les mode

Voilà je vais continuer à tester des bidouillages mais clairement cela a résolu mon problème 

merci pour votre aide, et j’espère que mes trouvailles en aideront d’autres !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
Pretosian
Pioneer
Options

Bonjour @MarcP63 ,

le mode "motion plus" permet de fluidifier l'affichage en mode jeu
Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Paramètres du mode Jeu >Paramètres des jeux Motion Plus > Désactiver.

La fonction Game Motion Plus équipant certaines TV Samsung est destinée à optimiser la fluidité et la netteté des images en mouvement en utilisation jeu vidéo : à partir des images fournies par la source de nouvelles sont fabriquées et insérées entre celles de la source, les images ajoutées sont calculées en prenant en considération la position des éléments en déplacement dans les images sources.
Bonne journée 😊

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

@MarcP63, bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

La réponse de @Pretosian, que je remercie au passage pour son intervention, a-t-elle pu vous aider à comprendre le mode de fonctionnement de la technologie "Motion plus" ?

N'hésitez pas à faire un retour.

Bonne soirée.

0 Compliments
Solution
MarcP63
Student
Options

Bonjour

alors j’ai trouvé une solution en désactivant déjà le mode intelligent, et j’ai pu ensuite activer le mode d’image « cinéma » et j’ai constaté directement que je n’avais plus cette sensation d’image accélérée, je suis donc allé dans le menu « tous les paramètres » puis dans « image » puis « paramètre expert »

J’ai constaté que les paramètres de clarté de l’image étaient « personnalisés » et que l’option  réduction des vibrations étaient à 3, ainsi que l’amélioration des contrastes qui etaient désactivés 

je suis donc maintenant avec ce mode intelligent désactivé et en mode d’image standard ou cinema … après je peux jouer sur les autres paramètres

Réactiver l’amélioration des contrastes en « bas » n’a pas l’air de réactiver cette impression, je pense que la réduction des vibrations influe beaucoup sur ce phénomène 

A noter qu’il n’y a pas d’option clairement mentionnée en tant que « Motion plus » ou « Game Motion plus » sur ce téléviseur… seulement un mode « LED Clear Motion » mais qui est désactivé dans tous les mode

Voilà je vais continuer à tester des bidouillages mais clairement cela a résolu mon problème 

merci pour votre aide, et j’espère que mes trouvailles en aideront d’autres !

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MarcP63,

Je vous remercie pour votre retour et tiens à vous féliciter pour ces actions 😊.

En effet, le mode intelligent limite l'accès à certains paramètres et réglages lorsqu'il est activé, car il est programmé pour gérer automatiquement la qualité d'image et du son en fonction des contenus visionnés et de l'environnement.

Je suis ravi que vous ayez pu trouver le réglage qui vous convient en termes de qualité d'image après l'avoir désactivé.

Vos trouvailles pourront aider d’autres personnes étant dans la même situation.

@Pretosian, merci à vous également pour votre aide 🙂.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté Samsung au besoin.

Passez une bonne journée.

0 Compliments