Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QLED 2018 et DTS

(Sujet créé le : 31-10-2018 02:39 PM)
14484 Visites
Raphouille91
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je lis sur plusieurs sujets que les nouveaux téléviseurs QLED 2018 ne sont pas compatibles DTS.

Je trouve cela étonnant car sur le site officiel Samsung, dans le descriptif technique audio de mon téléviseur QE49Q6F, il est bien indiqué "Compatible DTS : Oui" et sur tous les autres sites de vente c'est indiqué aussi.

J'ai testé plusieurs vidéos en DTS et en effet rien ne sort, c'est quand même un truc de fou.

 

0 Compliments
122 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Raphouille91,

 

Effectivement, depuis 2018 les formats de compression DTS et DivX ne sont plus pris en compte depuis 2018. Il est effectivement étonnant que le contraire apparaisse alors c'est une chose que nous connaissons chez Samsung et que ceci est indiqué en page 151 du manuel de votre TV : 

 

"Les codecs DivX et DTS ne sont pas pris en charge par les modèles de téléviseur Samsung sortis en 2018"

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201809/20180927113029737/FRA_KM2DVBEUN-3.0.0_180917.0.p...

 

Vous avez tout de même eu raison de faire le test, bien que cela n'ait pas fonctionné.  En revanche, sur la page officielle de votre TV, il est indiqué pour le DTS : "N/A" :

 

https://www.samsung.com/fr/tvs/qledtv-q6fn/QE49Q6FNATXXC/#specs

(Visible en cliquant sur "Afficher toutes les caractéristiques")

 

Je reste à votre disposition si besoin.

Raphouille91
First Poster
Options

Merci pour votre réponse,

Je vais donc essayer de trouver une autre solution pour pouvoir lire ces vidéos.

J'ai bien vu ce que vous m'avez indiqué dans le manuel et sur la page officielle, désolé mais je ne pense pas avoir fait de mauvaise manipulation, car sur le site d'achat ici j'ai une info contradictoire: https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-tv/shop/, lorsque l'on sélectionne mon modèle de téléviseur, il est bien indiqué dans le descriptif technique que ce dernier est compatible DTS

 

Cordialement

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

 Merci pour ce retour.

 

La solution serait dans ce cas de convertir les vidéos incompatibles avec un convertisseur compatible Samsung TV, que vous pourrez choisir dans cette liste.

 

Concernant la page du shop que vous nous avez communiqué, je vous remercie de nous avoir indiqué cette erreur. Nous allons faire une remontée pour que cela soit corrigé et que d'autres personnes ne soient pas induites en erreur.

 

 

Merci à vous @Raphouille91 

Raphouille91
First Poster
Options
Merci à vous et bonne journée.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

La remontée est faîte. C'était aussi le cas pour les Q7, Q8 et Q9. Seul le Q900R était correct. Encore merci et bonne journée.

Fred__1
Explorer
Options

Bonjour,

 

J'ai achété ma première TV Samsung en 2012 car elle supportait nativement le DTS.

Je ne vais pas convertir les videos au format compatible mais je vais aller à la concurrence, les téléviseurs LG supportent le DTS.

 

Merci pour ces informations.

Anonymous User
Non applicable
Options

Comme vous le souhaitez. Je vous informe tout de même que le DTS est un format de compression amené à disparaître ces prochaines années (Comme les USB-2 sont en train de disparaître des PC par exemple). Aller à la concurrence, c'est juste repousser ce qui sera inévitable dans un futur proche.

 

Je vous en prie @Fred__1 😉 

lapetitevalerie
Pioneer
Options

Vous êtes sérieux, on est en 2018 et on va tous s'amuser à convertir toutes nos vidéos parce que Samsung n'est pas fichu d'inclure ce format dans ses codecs ?

C'est une honte, même si le format va disparaitre, ça n'empêche qu'on aura toujours nos vidéos à lire, et la concurrence le fait bien alors pourquoi pas vous ? Je me suis litéralement saignée pour m'offrir cette TV à 2000 €, pour moi c'était une évidence qu'elle prendrait en charge tous les codecs du moment, et en fait elle ne va pas me convenir du tout, merci Samsung, vous venez de perdre une fidèle cliente de plus !

Galaxy S21+ TV QE65Q6F 2018
https://www.squarepalace.com/membres/ondine/blog
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @lapetitevalerie,

 

Je comprends tout à fait votre point de vue. Cependant, ce qui arrive actuellement avec le DTS est comparable avec les prises péritel par exemple. Au début les gens n'ont pas compris ce choix, maintenant, aucune TV ne propose ce type de prise. Idem pour les USB-2 qui sont en train d'être remplacées par les USB-C, ou les prises VGA des moniteurs de PC qui ont été remplacées par des HDMI, ou les prises ethernet qui ont disparu des PC portables, sans oublier les TV à tube cathodique (Les grosses TV qui pesaient plusieurs dizaines de kilos) qui ont été remplacées par des TV à écran plat de type LCD, Plasma, ou LED. Je pourrais encore continuer longtemps cette longue liste sans fin. 

 

Le but n'est bien évidemment pas d'aller à l'encontre des utilisateurs, juste de suivre les évolutions pour proposer ce qu'il y a de mieux à un instant T, et qui sera obsolète dans une ou deux décennies.

 

Dans votre cas précis, je dirais que pour lire vos vidéos, il est plus judicieux de les stocker sur un lecteur multimédia plutôt que sur un disque dur externe ou une clé USB. La raison est que, si elles sont sur un disque dur ou une clé USB, elles sont seulement stockées, c'est la TV qui décode les vidéos. Donc sur chaque TV, vous aurez des formats qui sont reconnus et d'autres qui ne le sont pas. Alors que si elles sont sur un lecteur multimédia, c'est ce dernier qui décode les vidéos et qui envoie les signaux vidéo et audio vers la TV. Ainsi, vous n'avez pas à vous demander si votre TV est compatible ou non, c'est le lecteur multimédia qui fait tout le travail, et vous pourrez le brancher sur n'importe quelle TV comportant une prise USB ou HDMI. 

 

Il y a aussi la possibilité de stocker ses fichiers audio/vidéo sur un NAS, qui apporte encore plus de possibilités que la précédente suggestion. Il existe encore d'autres solutions, mais je dirais que ces 2 là sont vraiment les plus adaptées. Les formats pris en charge par la TV n'ont alors plus aucune importance.

 

Je reste dans le coin 😉