Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QLED 2018 et DTS

(Sujet créé le : 30-10-2018 10:55 PM)
23488 Visites
Raphouille91
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je lis sur plusieurs sujets que les nouveaux téléviseurs QLED 2018 ne sont pas compatibles DTS.

Je trouve cela étonnant car sur le site officiel Samsung, dans le descriptif technique audio de mon téléviseur QE49Q6F, il est bien indiqué "Compatible DTS : Oui" et sur tous les autres sites de vente c'est indiqué aussi.

J'ai testé plusieurs vidéos en DTS et en effet rien ne sort, c'est quand même un truc de fou.

 

0 Compliments
Sauter vers solution
122 Réponses
lapetitevalerie
Pioneer
Options

"A titre d'exemple, le Bluray 4K du dernier Jurasic World qui vient de sortir propose sa meilleur piste audio en Dts-X. Un rip de ce Bluray lu à partir du port Usb d'un modèle 2018 ne serait pas supporté aussi ?"

 

Je crains le pire, mais comme je le disais sur l'autre post dans l'autre sujet, je n'arrive pas à croire qu'ils laissent ça en l'état et qu'ils ne finissent pas par faire une mise à jour, Samsung que je considère comme les meilleurs viennent de dégringoler dans mon estime, et je me charge de faire de la publicité autour de moi : si vous voulez lire des fichiers videos aux codecs multiples, fuyez Samsung

 

J'ai l'impression de revenir dans les années 2000 lorsque les premiers Dvix sont apparus, quand il fallait réencoder des trucs, vérifier les codecs lus ou non etc etc... Y'a 20 as quoi ! (coup de vieux ^^ )

 

Edit : bizarrement dans cet article, il est bien dit que la TV 2018 supporte bien le DTS

https://www.begeek.fr/samsung-redevance-remboursee-sur-des-tv-4k-291299

Galaxy S21+ TV QE65Q6F 2018
https://www.squarepalace.com/membres/ondine/blog
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour,

La mention du support du DTS joue sur les mots en fait.

C'est à priori sur la partie lecteur multi média intégré que le support a été abandonné (lecture à partir d'un port USB pour shématisé).

Cordialement.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

 Bonjour @steroup

 

dvixDITS.PNG

 

Bonne journée 😉

steroup
Journeyman
Options

quelle est la source de cette impression d'ecran ? visiblement une  plaquette samsung produite par le marketing samsung...

Ce ne fait que confirmer le fait que seul samsung à décidé de ne plus intégrer le DTS dans ses téléviseurs... avec pour motif argument un problème de piratage ! laissez moi rire !

foutage de g....!

 

ryukan
Explorer
Options

bonjour,

je vais me permetre d enfoncer un peu plus le clou, doncdans la logique de samsung plus de DTS car le codec sera mort d'ici 10/20 ans...

et donc vous n integré pas de port USB 3.0 sur vos modele haut de gamme 2017 et 2018 car ca ne sera plus utiliser dans 50ans c est bien ca ??

meme les tv les plus bas de gamme noname ont au moinsun port 3.0 donc y a un moment faut arreter deprendre les gens pour des abruris !!!

 

juste une petite info pour les touche a tous,

l année derniere j ai acheter une QE65Q8C 2017,

j avais des problemes de lecture de videos, fluidité d image, ect...

apres intervention d'un technicien Darty,

les ports HDMI etais configuré en 1.3 au lieu d etre en 2.0 !

des photos et des videos ont eté prise par le technicien pour prouver le probleme, Samsung n a jamais eux le courage d'assumer sa responssabilité !

apres ce reglage j ai pu enfin lire toutes mes videos .

le televiseur est partie 3 fois en reparation pour des defaillance de qualité et traitement d image (film 1080p encore plus degeulasse que que sur les premier ecrans plats alors que celont le blabla habituel de samsung le televiseur fait de l upscaling de la source... )

du coup televiseur remplacer par un qe55q9f,

deja finition de la dalle c est de la merd*, pas de systeme pour ranger proprement le cable du one connect, le boitier qui a gagné le double de taille et toujours 3 ports USB 2.0...

donc la franchement faut arreter !!!

 

le pire du pire, quand j'etait en train de faire la paperasse pour le remplacement de mon televiseur au magasin, une commercial de  samsung est arrivé du coup j en est profité, donc la nana affirme que toute la serie 2018 aura des ports USB 3.0 et sera compatible DTS, quand je lui est mis sous le nez les articles affirmant l arret du DTS sur les models 2018 bizarement j existai plus, elle refusai de m adresser la parole !

donc preuve est fait que samsung ce fout clairement de la geulle du monde !!!

 

allez dans un magasin darty, vous leur demandez un Q9F 2018, il vont vous dire qu il a le DTS et des ports USB 3.0 !!!

du coup vu qud j ai le devis de darty qui prouve mes dires et le produits qui au final ne corresponf pas, c esr repression des fraudes et j ai porter plainte contre darty et samsung pour publicité et vente mensongere !!!

j'appel tous ceux qui ont de televiseur 2018 de faire la meme !!!

peu etre qu apres un certains millier de domage et interet a versser samsung arreter de prendre ses client pour des pigeons !!!

ryukan
Explorer
Options

bonjour,

je vais me permetre d enfoncer un peu plus le clou, doncdans la logique de samsung plus de DTS car le codec sera mort d'ici 10/20 ans...

et donc vous n integré pas de port USB 3.0 sur vos modele haut de gamme 2017 et 2018 car ca ne sera plus utiliser dans 50ans c est bien ca ??

meme les tv les plus bas de gamme noname ont au moinsun port 3.0 donc y a un moment faut arreter deprendre les gens pour des abruris !!!

 

juste une petite info pour les touche a tous,

l année derniere j ai acheter une QE65Q8C 2017,

j avais des problemes de lecture de videos, fluidité d image, ect...

apres intervention d'un technicien Darty,

les ports HDMI etais configuré en 1.3 au lieu d etre en 2.0 !

des photos et des videos ont eté prise par le technicien pour prouver le probleme, Samsung n a jamais eux le courage d'assumer sa responssabilité !

apres ce reglage j ai pu enfin lire toutes mes videos .

le televiseur est partie 3 fois en reparation pour des defaillance de qualité et traitement d image (film 1080p encore plus degeulasse que que sur les premier ecrans plats alors que celont le blabla habituel de samsung le televiseur fait de l upscaling de la source... )

du coup televiseur remplacer par un qe55q9f,

deja finition de la dalle c est de la merd*, pas de systeme pour ranger proprement le cable du one connect, le boitier qui a gagné le double de taille et toujours 3 ports USB 2.0...

donc la franchement faut arreter !!!

 

le pire du pire, quand j'etait en train de faire la paperasse pour le remplacement de mon televiseur au magasin, une commercial de  samsung est arrivé du coup j en est profité, donc la nana affirme que toute la serie 2018 aura des ports USB 3.0 et sera compatible DTS, quand je lui est mis sous le nez les articles affirmant l arret du DTS sur les models 2018 bizarement j existai plus, elle refusai de m adresser la parole !

donc preuve est fait que samsung ce fout clairement de la geulle du monde !!!

 

allez dans un magasin darty, vous leur demandez un Q9F 2018, il vont vous dire qu il a le DTS et des ports USB 3.0 !!!

du coup vu qud j ai le devis de darty qui prouve mes dires et le produits qui au final ne corresponf pas, c esr repression des fraudes et j ai porter plainte contre darty et samsung pour publicité et vente mensongere !!!

j'appel tous ceux qui ont de televiseur 2018 de faire la meme !!!

peu etre qu apres un certains millier de domage et interet a versser samsung arreter de prendre ses client pour des pigeons !!!

ryukan
Explorer
Options

petite mise a jour a mon message,

aujourd'hui je me suis amuser a allez dans plusieur grande enseigne dans les differentes grandes villes de mon departement.

partout le meme constat, ceux qui ont le televiseur en demo indique sur dans les caracteristiques que le DTS est inclus !

certaine autre vont plus loins en indiquant bien la presence de port usb 3.0 !

quand j'interoge les vendeurs et responssable la meme reponse:

notre representant Samsung nous a affirmé que c etait faux et toute nos infos viennent directement de chez Samsung !!!

 

qu un magasin soit de mauvaise fois et dise ca ok mais que 8 enseignes differente, dans differente villes c'est que clautement Samsung prend distibuteur et client finaux pour des cons !!!

et comme dit dans mon precedent message, a tous ceux qui ce sont fait touler part cette histoire de DTS, allez dans les magasins, prenez des photos ou sur internet screener les fiches technique et porter plainte contre Samsung pour publicité et vente mensongere !!!

Denys06
Journeyman
Options

Sujet intéressant. Je n'aurais personnellement pas le temps de porter plainte contre ce problème d'affichage marketing qui me mécontente grandement, mais j’apprécierais que Samsung sorte très rapidement une mise à jour pour inclure le DTS sur leurs modèles 2018. Cela remettra la marque dans les rails vis-à-vis de ces clients.

ryukan
Explorer
Options
bonjour @Denys06,
je crois que vous croyez un peu trop au pere noel,
si vous voulez un vrai televiseur a prix correcte allez voir la concurence !
la preuve de mes dires est que bizarement bientot 24h que mon premier post a eté affiché et aucune personne du staff Samsung present sur ce forum n'est intervenue preuve que j ai mis en plein dans le mille !
d ailleur c est pour ca que le post a eté classé comme resolu alors que ce n est absolument pas le cas !
encore des bon a rien qui sont payer a travers les produits de la marque que l ont achetent tous ca pour au final qu'ils ne soit pas foutu de faire leur boulots correctement ! 😜
Denys06
Journeyman
Options
Bonjour @ryukan,

En effet comme je l'ai indiqué dans un précédent message de ce post, je vais migrer sur une autre marque pour ma prochaine TV. Toutefois j’espère quand même qu'une mise à jour pourra sortir car cela a était évoquée dans un message précédent au début de ce post, alors j'espère toujours, de toute manière pour ma part il ne me reste que cette solution...