Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lumiere blanche blanche sur TV lors de changement de couleur

(Sujet créé le : 28-04-2021 09:51 PM)
515 Visites
Nono891
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Je me retrouve, sur ma TV, avec un probleme que je trouve étrange: lors du changement d'un plan de couleur vers un plan avec un noir uni une lumiere blanche en forme de rond est largement visible pendant plusieurs secondes (et ce uniquement quand je suis dans une piece dans le noir complet) avant de s'éteindre au bout de quelque secondes si l'écran reste noir (par exemple sur Youtube il y a des vidéos permettant d'avoir un écran noir pendant des heures), on dirait que la diode (led ?) a du ***** pour s'éteindre comparée aux autres.

 

Je sais qu'il existe des phénomènes de clouding sur les TV mais je n'ai jamais entendu parlé d'un clounding disparaissant de lui même si l'écran reste noir pendant plusieurs secondes, du coup je suis perdu.

 

Votre avis sur le probleme svp ?

0 Compliments
3 Réponses
Nono891
Journeyman
Options

Petite précision apres quelques tentatives de résorber le probleme: passer la TV en mode eco rend la tache lumineuse quasiment imperfectible. Ceci dit ce n'est pas une solution perenne vu la perte de luminosité induite par cette solution.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

avez-vous essayer de réinitialiser les réglages d'affichage du téléviseur et les mettre par défaut pour voir ?

0 Compliments
Nono891
Journeyman
Options

Bonjour et merci de l'attention porté à mon probleme.

 

Oui j'ai essayé de mettre les paramètres d'image à (et également la TV) à zéro.

 

J'ai pris une photo (la qualité n'est pas terrible mais on voit bien le probleme):

 

ç-r.jpg

 

On voit bien un halo blanc en haut à gauche, il apparait quand la piece est dans le noir et que la TV affiche un fond noir, autant dire que ca n’empêche pas l'utilisation du téléviseur mais c'est pénible. Je ne pense pas que ca soit le genre de cas pris en compte par le SAV.

 

Le halo apparait quand on passe d'un plan clair à un plan completement noir, se résorbe en quelque secondes si l'image reste noire, puis revient quand l'image revient sur un plan noir apres un plan lumineux.

 

C'est une UHD 55TU7125 qui a une dizaine de jours récupérée apres un échange SAV, firware à jour, le halo hyper visible et du clouding léger qu'on voit à peine sont apparus il y a deux jours sans raison particulière, aucun autre probleme en particulier 

0 Compliments