Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QLED 2018 et DTS

(Sujet créé le : 29-12-2018 08:24 PM)
1439 Visites
Raphouille91
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je lis sur plusieurs sujets que les nouveaux téléviseurs QLED 2018 ne sont pas compatibles DTS.

Je trouve cela étonnant car sur le site officiel Samsung, dans le descriptif technique audio de mon téléviseur QE49Q6F, il est bien indiqué "Compatible DTS : Oui" et sur tous les autres sites de vente c'est indiqué aussi.

J'ai testé plusieurs vidéos en DTS et en effet rien ne sort, c'est quand même un truc de fou.

 

0 Compliments
122 Réponses
elmaster
Apprentice
Options

le dernier vlc , oui mais si le lecteur du samsung est nikel mais qu'il lit pas le son c'est pas genial

0 Compliments
lapetitevalerie
Pioneer
Options

Comme je l'ai deja expliqué... avec l'appli Plex sur la TV (smartTV) le son passe

Galaxy S21+ TV QE65Q6F 2018
https://www.squarepalace.com/membres/ondine/blog
0 Compliments
elmaster
Apprentice
Options

je connais pas cette appli , du coup tu met un disque dur ext sur la tv ?

0 Compliments
lapetitevalerie
Pioneer
Options

Est ce que tu as lu mes messages ?

Ce n'était peut être pas clair...

Un DD direct sur la TV : le son ne passe pas pour 80% des media.

 

Mes DD sont branchés sur mon PC.

Plex Serveur sur le pc scanne les DD et organise tout automatiquement pour afficher les média avec jaquettes, résumés, distribution, durée etc... comme une vraie librairie. Regarde sur le net, c'est juste magnifique !

Sur la TV j'ai installé l'appli Plex qui se met en lien avec le Plex serveur du pc via le reseau et affiche toute la librairie directement sur la tv. Tu utilises donc la télécommande de la TV pour naviguer dans les jaquettes, séries etc... meme pas besoin de déverrouiller le pc, il faut juste qu'il soit allumé. 

Cest beaaaaaucoup plus ergonomique et intuitif quen passant par vlc sur le pc avec la souris, et l'interface Plex 100x plus sympa.

 

Vu que j'ai installé plex sur mon smartphone, je peux également contrôler la lecture sur la télé directement sur le smartphone (mettre sur pause, volume, faire passer, changer de film etc...)

Plex c'est juste magique ; par contre beaucoup l'utilisent avec un nas, moi j'en ai pas (encore ^^)

Galaxy S21+ TV QE65Q6F 2018
https://www.squarepalace.com/membres/ondine/blog
lapetitevalerie
Pioneer
Options

Et si tu laisses ton serveur allumé, tu peux regarder tes videos de partout ou tu as installé l'appli (seconde TV, tablette, TV ou PC d'un pote...)

Galaxy S21+ TV QE65Q6F 2018
https://www.squarepalace.com/membres/ondine/blog
0 Compliments
elmaster
Apprentice
Options

Sur la TV j'ai installé l'appli Plex qui se met en lien avec le Plex serveur du pc via le reseau

 

d'accord , du coup il faut que ton pc soit connecté au réseau mais du coup ca fait un genre de streaming de ta tv depuis ton pc sauf que  si ca passe par le net perso moi j'ai un débit de merde je suis a 4 méga ....ou alors j'ai pas compris ton install en tout cas ce truc plex a l'air vachement bien 

0 Compliments
fabcool
Explorer
Options

Bonjour,

je suis extrèmement supris d'une bourde aussi monumentale du non support du DTS,
j'étais parti depuis 2017 vers un modèle QE55Q8F , au début version 2017, mais ensuite le freesync est devenu un argument interessant pour la Xbox One X donc la version 2018 était dans mon viseur.

Freesync, HDR, 4K, l'upgrade commençait à être interessant depuis une TV samsung UE46ES6300 de 2012...

Et voilà que patatra tout est remis en cause par cette aberration...

Comment est-il possible qu'une marque d'un aussi grand groupe, ne soit pas capable de maintenir le support du DTS ?

Problème hardware ? Problème de droits licences ?

Dans tout les cas cette asbence est incompréhensible, à l'heure où tous les equipements sont à présents en mode retrocompatibilités (Xbox One, PS4, Switch...) et voilà qu'on a là un soit disant leader du marché incapable de fournir une quelconque rétrocompatbilité ?!

Est-il prévu une mise à jour logicielle avec possiblement le paiement de la licence DTS pour le client final ?
Ce qui ne serait pas forcément problématique.

Ou bien il s'agit d'un défaut de conception et la puce dédiée est absente, et que du coup il faut mettre cette génération à la poubelle, ou aller chez la concurrence...

Comment est il possible d'affirmer que le DTS n'est plus utilisé, et de conseiller au client final qui a du dépenser selon l'époque tarifaire entre 2000-3000 € de ré-encoder ses vidéos ?!

il serait plus que sérieux d'apporter des réponses concrêtes, documentés.
Samsung est-il capable de rattraper le coup ou bien non ?

Est-il possible de rebasculer le post en NON RESOLU , la réponse apportée ne resoud pas le problème.

Merci


 

benoit6
First Poster
Options

Bonjour,

Avec un NAS, le probleme est exactement le même probleme, que ce soit en dlna ou en publiant la video depuis le nas sur la TV la ou d'apres vous c'est le nas qui fait la conversion ...

je regrette également amerement d'avoir acheté du samsoung.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@benoit6 bonsoir,

 

J'ai pas mal de fichiers avi et mkv dans un nas Synology. L'appli DS video elle refuse de se connecter a mon nas via la tv, je le laisse de coté. Via la tv je voit le nas et j'ai acces a mes videos, la lecture de toutes les videos se fait sans aucun soucis ( recemment j'ai eu de la chance d'acheter un tv de 2017 donc sasn aucune restriction) . Quand j'essaye de faire la lecture de mes videos qui se trouvent dans le meme nas via la Fbox revolution, sur certains videos MKV j'ai un soucis la video ne passe pas ou elle refuse caremment la lecture de la video. 

Pour repondre a votre question je pense que le lecteur est dans la tv . 




0 Compliments
Larsjaymz
Pathfinder
Options

désolé message envoyé 2 fois

0 Compliments