Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QLED 2018 et DTS

(Sujet créé le : 30-10-2018 10:55 PM)
23434 Visites
Raphouille91
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je lis sur plusieurs sujets que les nouveaux téléviseurs QLED 2018 ne sont pas compatibles DTS.

Je trouve cela étonnant car sur le site officiel Samsung, dans le descriptif technique audio de mon téléviseur QE49Q6F, il est bien indiqué "Compatible DTS : Oui" et sur tous les autres sites de vente c'est indiqué aussi.

J'ai testé plusieurs vidéos en DTS et en effet rien ne sort, c'est quand même un truc de fou.

 

0 Compliments
Sauter vers solution
122 Réponses
alkas
Pioneer
Options
je m'adresse à Samuel_B dans mon post ci dessus
0 Compliments
fabcool
Explorer
Options

Surtout que je vois de nombreuses fiches de vente avec la mauvaise information qui induisent le client final en erreur, dans le genre au hasard:

https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-qled/samsung/qe55q8c-2018

Aussi il vous faudra faire editer par vos service votre plaquette commerciale, chez de nombreux revendeurs on peut lire ceci:

"Caractéristiques sonores
La série Q6 développe une puissance sonore totale de 40 Watts, vous offrant des basses puissantes. Le décodeur DTS comporte un système de compression moins puissante que le décodeur Dolby Digital Plus, ainsi la qualité plus proche du signal original."
Modèle: samsung_qe65q6fn

Là encore on a une formulation douteuse qui laisse croire qu'il y a le décodeur DTS, alors que c'est faux.


benoit6
First Poster
Options

 

 

 

0 Compliments
fabcool
Explorer
Options

La encore vu ce matin dans un Darty parisien :

Darty Paris madeleine fausse mention DTSDarty Paris madeleine fausse mention DTS

 Vu ce matin toujours le même défaut d'information, donc samsung communique sciemment une fonctionnalité qui n'existe plus... 😑

 

 

ryukan
Explorer
Options

@fabcool De nombreux avertissements ont eté envoyé au groupe Darty/Fnac pour la la plaquette erroné mais Le groupe fait la sourde oreille !

Je precise que je suis en bonne relation avec les responssable du Darty d ou viens mon televiseur et il m'ont confirmer que c est les commerciaux de chez samsung qui leur ont confirmé la disponibilité du DTS sur la gamme 2018 alors que un simple tour sur google prouve le contraire !

 

 

maintenant faut etre inteligent et tapper la ou ca fait mal, plutot que de balancer vos preuves ici ce qui permet a Samsung de camouffler leurs erreurs, il faut saisir la FEVAD et la repression des fraudes.

la plupart des banques propose avec les moyens de payement une protection juridique donc faut les appeler et reclamé des domages et interet au magadin vendeur et a Samsung piur publicité et vente mensongere !!!

Sebas76
Explorer
Options

Pour info, une pétition a été lancée… une excellente initiative !

Si, comme moi, vous êtes scandalisé par la démarche de Samsung, c’est le moment de se manifester :

https://www.change.org/p/samsung-samsung-prenne-en-charge-les-codecs-dts-et-divx-sur-les-tv-qled-201...

 

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Sebas76,

 

Je vous remercie pour ce lien. 

 

Je comprends tout à fait votre point de vue, il n'est pas facile pour tout le monde de mettre en place une des solutions de coutournement. Lorsque les 100 signatures attendues seront atteintes, pouvez-vous nous indiquer quelle seront les possibilités pour changer cette situation ? 

 

Les développeurs étant en Corée, je pense que cette pétition n'aura pas la visibilité qu'elle mérite si elle n'est pas traduite au moins en anglais, éventuellement en coréen. 

 

Je reste dans le coin.

0 Compliments
alkas
Pioneer
Options
traduire en coréen ? c'est ahurissant cette manière des moderators de se ***** de nous ouvertement.
Je suggère que le chef des moderators vienne vous modérer.
anitasl
First Poster
Options

bonjour à tous, bonjour Franckridel

 

je viens d'acheter un Q6F, pas encore reçu mais je pense que comme l'ensemble des personnes ici, je ne pourrai lire que très peu de mes films sur DD ou clé USB.

Je voulais savoir si par le biais d'une box style "iptv" muni d'un lecteur type vlc dans android , il serait possible de lire ces fichiers sur la tv sans problème ? 

Merci de votre retour

 

cordialement

 

0 Compliments
gothl1
First Poster
Options

donc si place un film dans  un lecteur  dvd  blu ray  samsung ou autre, la television  qled 2018 va lire le  film sans probleme

0 Compliments