Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nombreuses coupures ou fin d'appel inopiné avec Samsung Galaxy S9

(Sujet créé le : 10-05-2018 04:31 PM)
354 Visites
WFXX
Explorer
Options

Bonjour

 

Celà fait maintenant 2 semaines que j'utilise mon Samsung Galaxy S9

Je remarque que très régulièrement en communication j'ai des coupures des plusieurs secondes.
Soit mon interlocuteur ne m'entends plus, soit moi je ne l'entends plus, soit les 2.
Et ca peu durer de qqs secondes à une bonne dizaine de secondes.

Parfois même la communication est carrément coupée.

J'ai essayé 2 SIM à l'emplacement SIM 1 : réseau Sosh Orange et Free Mobile
Rien à faire même problème

 

Sur d'autres forums, nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème
http://www.phonandroid.com/forum/post2476524.html#p2476524

 

Besoin d'aide SVP

 

Cdt.

 

WFXX

 

558 Réponses
LiloBzH
Pioneer
Options

ouai là c'est autre autre culture.
Etant passé également par Apple, je trouve que Android est bien au dessus. Ca c'est une question de point de vue mais pour aller dans ton sens, l'appli Apple est au dessus, ca c'est vrai.
Mais ne tombons pas dans une guerre Apple / Android :face-with-tears-of-joy:

Perso plus jamais Apple donc c'est très subjectif 😛 donc inutile de se lancer la dessus ^^

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@LiloBzH  a écrit :

ouai là c'est autre autre culture.
Etant passé également par Apple, je trouve que Android est bien au dessus. Ca c'est une question de point de vue mais pour aller dans ton sens, l'appli Apple est au dessus, ca c'est vrai.
Mais ne tombons pas dans une guerre Apple / Android :face-with-tears-of-joy:

Perso plus jamais Apple donc c'est très subjectif 😛 donc inutile de se lancer la dessus ^^


Au dessus de quoi...? Je n'ai rien contre Android, au contraire, mais les 2 systèmes ont tous 2 leurs avantages et inconvénients. Par contre pour le boulot je peste qu'Apple ne fasse pas de double SIM (seul motif de mon changement récent) car sans ça iOS est bien plus stable (et cohérent) qu'Android, surtout sur le long terme.

 

Après ce dont je m’aperçois c’est surtout que Samsung n’aime pas des masses Android et s’en sert comme une sorte de support de base pour y mettre ensuite ses couches et surcouches. Visuellement c’est agréable mais ça s’arrête là; la preuve avec tout ce foutoir.

 

Je serais donc assez curieux de tester des marques plus en harmonie avec Android tout court. Xiaomi me semble être une bonne alternative en ce moment, d'autant plus qu'ils arrivent officiellement en France avec un rapport qualité prix à ce jour imbattable.

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

dans mon cas toujours rien,

comment vous faites ceux qui passent par Switch et un pc pour faire la mise a jour plus rapidement ? pas tout compris...

sûr que j'ai eu aussi un Iphone et question sav y avait pas au dessus, planté une fois un dimanche pour un pb d'alim, appelé dans l'aprem, envoi d'un colis pour le retour, arrivé du colis de retour le lundi chez moi, reparti aussi vite, arrivée le mardi en Hollande, reparti le même jour, et retour d'un nouveau phone le mercredi !!! pas sûr que chez Sam ils fassent aussi vite...

bof STEF78, leur "fameuse" double sim c'est une arnaque, pas de possibilité de mettre ET une double sim ET une msd, ils sont pas capables de pouvoir faire un tiroir a 3 emplacements ???

un copain m'a dit qu'Apple prévoyait de le faire sur leur prochain phone, mais ce que je reproche a Apple c'est justement leur absence de msd, j'ai pleins de docus dessus et la moitié de ma 128go est remplie,

et pour tous ceux qui ont essayé d'autres marques : est ce qu'il y en a une au dessus du lot sous android ?

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@osramterra

Pour Smart Switch, tu le télécharge ici : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/ puis tu l'installe sur ton PC/MAC, redémarre ta machine et enfin connecte ton S9/S9+ au PC/MAC. Patiente quelques secondes et un petit bouton (dans Smart Switch) t'indiquera si une mise àjour est disponible.

 

Pour la double SIM ce n'est pas une arnaque puisque tu peux utiliser 2 SIM... à contrario d'Apple qui ne propose dans tous les cas qu'un seul emplacement SIM. Pour les bruits qui courent sur un nouvel iPhone double SIM ça fait déjà 4/5 ans que ça revient mais ça n'apparaît jamais. Espérons que cette fois Apple se bouge le c.. !

 

0 Compliments
osramterra
Voyager
Options

merci STEF pour l'info, je vais tester pour voir si j'ai plus rapidement la maj que passant toutes les heures par le recherche manuelle sur mon S9+,

oui je peux bien utiliser deux sim MAIS la notice précise bien que DANS CE CAS IL FAUDRA CHOISIR ENTRE LA 2EME SIM OU LA MSD, il y a certaines pubs qui évoquent cette double sim, mais sans jamais rajouter la petite étoile qui reporte au bas de la page en précisant que la msd ne sera pas utilsable dans ce cas...

j'ai eu quelques temps un Acer Z630 qui possédait 2 emplacements de cartes sim ET une emplacement de msd, et il valait 100 boules mon Acer !!!

j'ai aussi essayé un systéme Suisse de support souple pour 2 sims avec un seul connecteur, mais jamais réussi a faire comprendre aces "fabricants" que dans ce cas, et vu que le tiroir est trés ajusté, je ne pourrais pas faire ressortir la nappe souple a l'extérieur et surtout ou la placer dans ma coque Otterbox...20 boules de dépensé pour rien.

j'avais aussi trouvé sur yt une vidéo d'un malin qui décollait seulement la puce nanosim de son support et la recollait au dos de la msd pour arriver a combiner les deux sim ET la msd, et ça avait l'air de fonctionner, mais ça demandait a raboter l'épaisseur de la 2eme sim et de la msd et de positionner le 2eme sim pile poil en face des contacts lisant cette 2eme sim,

j'y pense même pas qu'en cas d'échec, c'est retour en boutique pour aler rechercher une sim et payer 10€ pour le changement. j'ai laissé tomber en attendant que chez Sam veuillent bien copier Acer et intégrer un tiroir a 3 emplacements, ils m'ont sorti de ces théories au sav, histoire de législation européenne, etc, bref du pipo...

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à tous !

 

Je vous informe que les diffusions se faisant par plage de numéro IMEI dans un premier temps (pour éviter la saturation des serveurs), tous les utilisateurs n’y ont effectivement pas accès immédiatement. Par conséquent, il faut patienter un peu de plus.:smileywink:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

osramterra
Voyager
Options

pas sous 8 jours, j'espére ??

0 Compliments
palmitoo
Journeyman
Options

Bon, premier retour depuis installation de la mise à jour en fin de matinée.


- 1 premier appel entrant de 60 min : aucun blanc, ni coupure

- 1 second appel sortant de 2 min : aucun blanc, ni coupure

 

J'ai donc de l'espoir, je revis en tout cas pour le moment !

0 Compliments
Stef78
Navigator
Options

@Julie_T  a écrit :

Bonjour à tous !

 

Je vous informe que les diffusions se faisant par plage de numéro IMEI dans un premier temps (pour éviter la saturation des serveurs), tous les clients n’y ont effectivement pas accès immédiatement. Par conséquent, il faut patienter un peu de plus.:smileywink:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung. 


Merci pour cette information. Cela explique donc pourquoi il y'a autant de décalage entre un client et un autre. 

jcas
MegaStar
Options

Bonjour la communauté des Galaxy S9

 

Mise à jour effectué par Smart Switch, alors que rien n'été proposé en OTA. Essai appel 20 mn sans aucune coupure.

 

Screenshot_20180510-184749_Settings[1].jpg

 

Cordialement.