Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 04-02-2020 11:25 AM)
631 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

 

Je suis en Dual SiM 

 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

 

Merci de votre aide 

257 Réponses
freddy1957
Voyager
Options

Bonjour,

 

 

j'ai parcouru le post avec intérêt effectivement il semble que ce smartphone a un problème de reception. Je voulais juste laisser ma contribution j'avais un note 9 exynos , et maintenant un note 10 + snapdragon. Avant de vendre le note 9 j'ai fait des comparaisons de reception avec SFR et Sosh pas de différence chez moi. Mon épouse a un Huawuei mate 20 pro au niveau débit c'est également similaire, même si le Huawei affiche plus de barres de reception.

Voila ma modeste contribution, peut être que le fait que ce soit un snapdragon cela améliore la reception. 

Franck

 

0 Compliments
vax4
Troubleshooter
Options

Bonjour ,

je suis bien désolé de vos soucis de reception :thinking-face:

Pour ma part , je suis chez Sosh , aucun soucis :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Si je déconnecte de mon réseau wifi , Livebox 4 , j'ai la 4G+ dans l'appartement :raised-hand-with-part-between-middle-and-ring-fingers:.

Si je le reconnecte en wifi sur ma box , Appels Wi-Fi activé , j'ai cela , les appels et reception de ceux-ci , c'est parfait .La connexion en wifi sur ma box est automatique lorsque je rentre chez moi :ok-hand:.

Je suis inquiet lorsque je vois vos images postées , pour bien avoir ces appels par wifi , il faut cela :

Screenshot_20200127-123908_Settings_2.jpg

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @vax4 , @Florian69 ,  @freddy1957 , @Anonymous User , @Cobalt06 :smiling-face:.

 

Je reviens vers vous pour vous dire que des recherches supplémentaires ont été effectuées et qu’il n’y a aucune anomalie sur les modèles de la gamme Note10 :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

 

Sachez que la qualité du signal capté par le téléphone peut être influencée par des obstacles physiques (type de construction, murs, forêt etc.), de la distance entre l’utilisateur et le relai de l’opérateur, ainsi que du nombre de personnes connectées en même temps sur la même antenne.

 

Je vous recommande de faire un test croisé à l’endroit où vous rencontrez des difficultés de réception du signal : mettre dans votre téléphone la carte SIM (d’un autre opérateur de préférence) et votre carte SIM dans un autre téléphone.

 

Si vous n’avez pas la possibilité de faire le test, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic plus poussé :winking-face:.

 

Je reste dans le coin :four-leaf-clover:.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Emo666
Pioneer
Options

Bonjour 

 

J'ai bien compris pour ma part et selon aussi les expériences des autres que le pb ne sera jamais pris en compte par Samsung  qui est un manque de respecter envers ses clients.

Raison pour laquelle j'ai revendu mon Samsung, raison aussi pour laquelle je boycotte dorénavant la marque.

 

Ce pb est identique sur le s10 et le s9.. suffit juste de lire ce forum.

 

 

Bye bye et bien à vous 🙋‍♀️

freddy1957
Voyager
Options

Bonjour,

 

Merci pour votre message, pour moi j'ai un note 10 plus snapdragon pas de problème de reception, j'ai comparé avec mon ancien note 9 et un S 10 plus .

Par contre il est vrai le Mate 20 pro de mon épouse capte mieux mais je sais que chez Huawai c'est souvent le cas.

Bonne journée

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Bonjour,
Sur mon Note10+ Snapdragon j'ai aussi une bonne réception.
Le problème vient peut-être du modem utilisé ?
Car tous les modem ne se valent pas et cela peut affecter la qualité de réception... Dans certains pays, les utilisateurs d'iPhone de ces deux dernières années, équipés en modems Intel, en font la douloureuse expérience...
0 Compliments
Emo666
Pioneer
Options

Je revis.... Même endroit, même sim, mêmes conditions... Avec un p30 pro, je peux enfin faire du net !

 

Et attention, pas de blague, même appeler ET faire du net... 

 

LOL! ( ou pas....)

 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Emo666 , @Florian69 , @Powershare_old , @freddy1957 , @vax4 :sun-with-face:.

 

Bienvenue aux nouveaux membres :smiling-face: !

 

@Emo666 , je suis désolée que vous ayez renoncé à votre Galaxy Note 10. Je comprends tout à fait votre point de vue et je regrette votre expérience. Cependant, je voudrais que vous sachiez que nous n’amoindrissons pas l’importance des soucis rencontrés par les utilisateurs tout au long de ces 22 pages.

 

Ce que j’ai dit dans ma publication précédente, c’est que la Gamme Note 10 n’a pas un souci général de réception du signal. Toutefois, il se peut que certains téléphones rencontrent ce dysfonctionnement. Pour que cela soit déclaré un vrai défaut, les techniciens doivent faire un diagnostic plus poussé dans les centres de réparation :ok-hand:.

 

@freddy1957 et @Powershare_old , la gamme Note 10 est équipée du processeur Exynos en Europe. Celui-ci est complètement compatible et adapté aux réseaux mobiles européens. De ce fait, les téléphones Samsung fabriqués pour l’Europe ont une réception du signal de bonne qualité. En revanche, je ne conteste pas non plus la bonne qualité du processeur Snapdragon qui équipe les téléphones destinés aux États-Unis :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

 

Je reste dans le coin :winking-face:.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Manyok972
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai le même problème que beaucoup de personne sur ce forum, là ou je captais de la 4g+ avec mon ancien téléphone, depuis l'achat de mon Note10+, je capte difficilement.(une faible barre) 

Est ce problème soft ou hardware? 

Ce qui m'inquiète c'est que mon téléphone a déjà subi des MAJ et aucune amélioration! ....

Avez vous une solution? Ou devons nous passer par l'equipe 60 millions de consommateurs pour engager une action globale.

Vu  le tarif appliqué par Samsung sur cette gamme dite premium j'attendais un peu plus de sérieux dans le traitement de cette anomalie! 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Manyok972 

 

Si tu as des problèmes pour accrocher le réseau avec ton Note 10 il faut l'envoyer contrôler dans un centre Samsung de préférence au CEAT.

Ton trl a ete acheté ou ?

 

Pour 60 millions de consommateur tu peux toujours essayer ...

0 Compliments