Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème microphone note10+

(Sujet créé le : 16-04-2020 11:05 PM)
1847 Visites
Polomenancy
First Poster
Options

Bonjour, 

Je rencontre un soucis avec le micro mon Note10+, chaque fois que je suis au téléphone la personne m'entend très mal, comme si j'étais très loin du téléphone, c'est embêtant je suis toujours obligé de parler très fort pour me faire entendre, et quand c'est coup de fil important c'est vraiment pas évident 😂, même chose pour les vidéos prises ect. C'est comme ci le micro étais obstrué par de la poussière.... J'ai déjà regarder sous binoculaire et le téléphone est bien propre, j'ai déjà passé aussi à la souflette, mais toujours pas de changement. Mon téléphone date du 17 janvier, et me semble pas que au début je rencontrais ses problèmes avec le micro, je n'ai plus ce souvenir. De plus, j'ai remarqué que si je secoue le téléphone près de mon oreille j'entends un petit bruit de claquement comme ci une petite pièce se baladait. Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ? 

Merci beaucoup

0 Compliments
12 Réponses
Polomenancy
First Poster
Options

Rebonjour 😁

En regardant quelques témoignages apparemment le petit claquement serait la lentilles optiques donc rien de grave, du coup j'ai mis l'appreil photo avant en route et plus de claquement lorsque l'appareil est en route ! Donc au final super le claquement n'est rien d'alarmant 😂 Mais je suis toujours inquiète par rapport au micro 🤔 On m'entend de très loin quand je téléphone.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Polomenancy 

Essaie de faire un test du micro de ton tel depuis l'application Samsung Members onglet aide,vérification interactive.

Tu poses le tel devant toi tu parles normalement, reviens donner le résultat. 

0 Compliments
Polomenancy
First Poster
Options

Bonjour 😁

J'ai essayé comme tu m'as dit, on entend de loin. Par contre j'ai fait une vidéo aujourd'hui mais pas à partir de snapchat, à partir de l'application photo et la niquel on entend bien. C'est  vraiment bizarre 😂 Mais pour les appels ça ne change pas on m'entends pas très bien par moment ... 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Polomenancy 

Tu es chez quel opérateur  ?

La volte est activée sur ton tel ?

0 Compliments
Polomenancy
First Poster
Options
Je suis chez Proximus, oui je viens de regarder c'est activé.
Le microphone ne fonctionne pas bien non plus quand je filme sur Snapchat et sur messenger aussi, je sais pas du tout c'est bizarre
0 Compliments
Polomenancy
First Poster
Options

@maxou9

L'autre fois quand j'avais mon père au téléphone il me disait même que il entendais tout les bruits autour, télé etc, alors qu'elle n'allait vraiment fort et que moi juste avec le téléphone à l'oreille il m'entendais de loin, comme si c'étais réglé pour accentuer les bruits environnant, mais je n'ai pas trouvé de paramètre concernant la micro...

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Salut @Polomenancy  Salut @Anonymous User 

J'ai découvert cette application "Dolby On" via une vidéo YouTube, je ne l'ai pas encore essayée.

Mais la personne teste l'application en direct, en gros elle optimise la captation de la voix des micro du téléphone même en étant loin.

La vidéo dure 10 minutes, elle vous en dira plus que moi 😁

https://youtu.be/DfQP8u-7As4

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Polomenancy 

Tu peux tenter une réinitialisation au paramètre d'usine.

Avant faire une sauvegarde avec smart Switch soit sur pc soit directement sur la carte sd. Ne pas sauvegarder les paramètres système supprimer le compte Google avant de réinitialiser.

Si après cette procédure le problème est toujours présent c'est un souci matériel.

0 Compliments
Polomenancy
First Poster
Options

Ok merci pour vos réponses je vais regarder à ça 😁 

0 Compliments