le 16-04-2020 11:05 PM
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec le micro mon Note10+, chaque fois que je suis au téléphone la personne m'entend très mal, comme si j'étais très loin du téléphone, c'est embêtant je suis toujours obligé de parler très fort pour me faire entendre, et quand c'est coup de fil important c'est vraiment pas évident 😂, même chose pour les vidéos prises ect. C'est comme ci le micro étais obstrué par de la poussière.... J'ai déjà regarder sous binoculaire et le téléphone est bien propre, j'ai déjà passé aussi à la souflette, mais toujours pas de changement. Mon téléphone date du 17 janvier, et me semble pas que au début je rencontrais ses problèmes avec le micro, je n'ai plus ce souvenir. De plus, j'ai remarqué que si je secoue le téléphone près de mon oreille j'entends un petit bruit de claquement comme ci une petite pièce se baladait. Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
Merci beaucoup
le 18-04-2020 07:44 AM
Bonjour @Polomenancy
Ce que tu peux faire également pour tester les micro du ton tel c'est de faire un enregistrement avec l'application Enregisteur vocale.
Tu ouvres l'application enregistreur vocale en haut tu as 3 onglets
L'onglet standard utilise le micro du bas, l'onglet entretien utilise le micro du bas et du haut du tel.
Quand tu écoute un enregistrement fait avec l'onglet entretien tu a 2 graphique qui représente la voie captée sur chaque micro.
En effectuent plusieurs essais, parler devant le tel puis devant le micro bas puis devant le micro haut tu devrais voir si un des 2 est défectueux...
le 18-04-2020 12:27 PM
Bonjour,
Je viens de faire le test quand je met en standard devant le tel : on entend quand même bien malgré un petit chuuuuuu en permanence
En bas : parfait, son bien clair
En haut : bof on entend de loin
Quand je met en entretien, alors la, problème, on entend un chuuuu en permanence qui viens brouiller tout
Devant le tel : très médiocre on dirait un robot qui parle et parfois des notes plus haute et plus basse (à même presque disparaître)
En bas : parfait, son très net on entend parfaitement.
En haut : on entend bien aussi mais la voix est un peu modifier type robot, mais on entend très bien.
Le problème est vraiment quand on parle face au téléphone apparemment....
le 04-05-2020 03:31 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Polomenancy .
Je viens de lire votre message.
Merci pour vos interventions @Anonymous User et @Cyril1 👌.
@Polomenancy , n'hésitez pas à réinitialiser le téléphone, comme @Anonymous User vous l'a dit. Ensuite, vous pouvez partager le résultat avec nous !
Quant au bruit que vous entendez, lorsque vous secouez l'appareil, c'est le capteur de stabilisation de l'appareil photo, rien de grave 😉 ! Cela vous permet de prendre des photos nettes.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici