Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème charge rapide sur Note9 après MaJ

(Sujet créé le : 21-06-2022 10:26 PM)
480 Visites
Fracass
Journeyman
Options

Bonjour, 

Je viens d'effectuer la mise à jour de mon Note9 et depuis j'ai un problème avec la charge rapide. 

Mon téléphone ne passe plus du tout en charge rapide. 

Dans Maintenance, dès que je branche mon câble, la charge rapide apparaît grisée. 

Le problème est similaire à celui de mai pour le Note10. 

J'ai essayé les solutions proposées mais rien ne fonctionne. 

Mes charges ont toujours fonctionné en charge rapide mais là il me faut 5h pour 50%...

Auriez-vous une idée ? (mais je pense attendre le prochain correctif) 

Merci 

14 Réponses
vdemoineret
Navigator
Options
Hey !

En général, ce genre de problème provient du câble que tu t'utilises.

Du coup, tu devrais d'abord vérifier si ça vient bel et bien du câble ou non avant de tenter quoi que ce soit d'autre.
Fracass
Journeyman
Options

Hello,

J'ai testé mes 6 câbles habituels mais rien.

Dans ma voiture les 2 câbles m'ont donné la même chose.

Je pense à 90% que ça ne vient pas des câbles car juste avant la mise à jour j'ai rechargé un peu mon tel (en charge rapide) puis j'ai fait la mise à jour et paf plus de charge rapide.

Merci pour la rapidité @vdemoineret mais je pense pas que ça soit ça. 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut essayes de vider le cache en stockage d' usb settings.
C'est un paramètre système
Puis redémarrer le téléphone
Fracass
Journeyman
Options

Hello @anthony9876

Ça j'ai essayé et ça n'a pas fait grand chose.

J'ai aussi essayé le mode sécurisé (touche volume moins au démarrage) et ça fait pareil. 

vdemoineret
Navigator
Options
D'accord, je voulais juste être sûr que ça vienne pas du chargeur. Ça arrive souvent, donc c'est la première chose à vérifier avant de s'embêter avec d'autres manips.

La dernière chose que tu peux faire c'est de vérifier que ça vienne pas de ton téléphone. Pour ça, reste sur Samsung Members > assistance > diagnostics et vérifie tout ce qui a un rapport avec la charge et la batterie.

Si tout fonctionne, ça vient sans aucun doute de la mise à jour que tu viens de faire, et dans ce cas-là, y a rien à faire à part attendre le prochain correctif.

Au pire, tu peux toujours tenter de contacter Samsung histoire de faire remonter ton problème.
Fracass
Journeyman
Options

Re

Je viens de t'envoyer un mp parce que je ne voyais plus le message désolé. 

Je ne vois pas de quoi tu parles en disant d'aller Samsung Members > assistance > diagnostics.

Pourrais-tu m'en dire plus ? 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si tu ne trouves rien.
Au pire c'est un petit investissement mais là 5h de charge pour 50 %
Chargeur à induction en attente que ça se règle.
A vérifier : paramètres- batterie et maintenance de l'appareil- batterie > autres paramètres de batterie > chargement sans fil.
Normalement dispo
Au pire tu l'essayes dans le magasin.
Je le fais tout le temps chez boulanger 😁
Et voir si ça fonctionne .
Bizarre c'est que ça soit grisé.Screenshot_20220621-230031_Chrome_15223_1655845239.jpgScreenshot_20220621-230234_Device care.jpg
vdemoineret
Navigator
Options
Pas de soucis pour le mp, t'inquiète.

Du coup, ce que je voulais dire, c'est que tu peux vérifier l'état de ton téléphone en faisant un diagnostic plus ou moins complet depuis Samsung Members.

Pour ça, il faut que tu ailles dans le menu assistance en bas à droite, puis que tu ailles dans diagnostics et que tu fasses ceux qui nous intéressent. En l'occurrence, tous ceux en rapport avec la charge et la batterie.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @vdemoineret , Fracass
C'est de cela qu'il te parleScreenshot_20220621-230741_Samsung Members.jpgScreenshot_20220621-230920_Samsung Members.jpgScreenshot_20220621-231056_Samsung Members.jpgScreenshot_20220621-231104_Samsung Members.jpg