Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Question sur les notifications de charge

(Sujet créé le : 14-10-2024 12:21 PM)
184 Visites
LorenzoLNE
Pathfinder
Options
Bonjour,

J'ai un Samsung Note 20 Ultra qui charge parfaitement bien. 
Cependant, lorsque je le mets en charge, la notification de chargement apparaît comme prévu, mais elle continue de réapparaître à plusieurs reprises sans raison apparente. Normalement, cette notification ne devrait s'afficher qu'une seule fois, au moment où le téléphone commence à charger.

J'ai vérifié si le problème venait d'un débranchement ou d'un mauvais contact du câble, mais ce n'est pas le cas. Le câble reste bien branché, et le téléphone charge normalement sans interruption.
(En photo l'exemple de la notification)

image

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Des solutions à proposer ?

Merci d'avance !
0 Compliments
6 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
Sûrement de la saleté au fond de la prise usb c ce qui empêche de le brancher à fond alors ça fait des faux contacts.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
En complément vous pouvez vider le cache, données de l'application système usb
Djaouida
Pathfinder
Options
Nettoyez le connecteur du portable à l'aide d'une brosse à dent sèche ainsi que le câble de chargement
0 Compliments
LorenzoLNE
Pathfinder
Options
Merci de la réponse. Pouvez-vous me donner le nom exacte de l'application car je n'ai rien qui comporte le mot usb
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Applications systèmes 1729001008639_1729001008633_0.jpg
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @LorenzoLNE,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navré de constater ce dysfonctionnement avec Galaxy Note 20 Ultra.

En additif des manipulations données par les SamUsers, Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème de notification de chargement répétitive sur votre Note 20 Ultra :

1. Redémarrez votre téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires de logiciel.
  2. Vérifiez les mises à jour logicielles : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel. Allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Télécharger et installer.
  3. Nettoyez le port de chargement : Utilisez un cure-dent ou une brosse douce pour enlever toute poussière ou débris qui pourrait causer un mauvais contact.
  4. Essayez un autre câble ou chargeur : Même si votre câble semble fonctionner, il pourrait y avoir un problème intermittent. Essayez un autre câble ou chargeur pour voir si le problème persiste.
  5. Désactivez les notifications de chargement : Vous pouvez essayer de désactiver les notifications de chargement en allant dans Paramètres > Notifications > Paramètres avancés > Afficher les notifications de chargement et désactivez cette option.

Si le problème persiste après avoir essayé ces solutions, il pourrait être utile de contacter un centre de réparation agréé pour une vérification plus approfondie.

Vous pouvez contacter un technicien en suivant ce lien :  https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

J’espère que cela vous aide !

Merci à vous pour vos interventions @rimka_27 @Djaouida @sampro9.

Excellente journée.

0 Compliments