Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Extinction intempestive Galaxy Note 20 5G

(Sujet créé le : 04-11-2023 04:35 AM)
488 Visites
Members_rdDxgvY
Apprentice
Options

Bonjour la communauté.

Depuis 1 semaine, mon Note20  s'arrête intempestivement. Il faut redémarrer avec appui long sur le bouton marche et les touches volume. Mais ça ne suffit pas toujours. Par moment il faut le faire plusieurs fois..😳. En ayant le câble de charge branché, et après avoir fait la manip de redémarrage forcée,  il apparaît parfois le cercle de charge complètement grisé avec un petit éclair simple comme si l'appareil n'avait plus de charge. Puis au bout de quelques secondes, le cercle s'éclaire en tournant en vert puis les chiffres de niveau de charge apparaissent en s'incrémentant rapidement jusqu'au niveau de charge réel. Actuellement il est chargé. J'ai attendu une semaine pour vous contacter car il a eu quelques moments de résurrection durant cette période. Mais tout en retombant en panne quelques temps d'utilisation après et sans raison apparente, en tous cas selon moi. J'avoue être un peu perdu, et n'ayant pas trouvé de demande d'assistance similaire, je me permets de vous solliciter. 

Merci d'avance de m'avoir lu.

7 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour peut être que la batterie rend l'âme. Télécharger accu battery, vous aurez une indication assez précise sur l'état de la batterie, après une charge de 15 minimum a 100 pourcent. Vous pouvez aussi , nettoyer l'application USB dans les paramètres, applications, et ensuite ouvrer apk système dans le petit onglet du haut.https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digibites.accubattery
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour

Je pense que vous devriez faire une bonne réinitialisation complète et vois après ce que ça donne !
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Members_rdDxgvY sur la Communauté Samsung 👋.

Je suis navrée de lire cette situation.

Cependant, comme l’a mentionné @Anonymous User , je vous suggère également une réinitialisation complète de votre Galaxy Note20 : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-restaurer-les-parametres-d-usine/ .

En n’oubliant pas d’effectuer une sauvegarde de vos données : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mon-smartphone-galaxy/ .

Si après ces manipulations, vous ne constatez aucun changement, je vous invite dans ce cas à vous rendre dans un centre de proximité pour une analyse plus poussée.

Pour retrouver un centre accédez à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ .

Merci pour vos interventions @Anonymous User et @rimka_27 .

Excellente journée 😊.

0 Compliments
Members_rdDxgvY
Apprentice
Options

Merci ka-rim 30, je vais tester ça.

Members_rdDxgvY
Apprentice
Options

Merci White_Wolf, 

Reinit. faite, toujours pareil. Il a de belles périodes de rémission, mais il ne faut pas trop le solliciter. Sinon au bout d'un moment d'utilisation,  l'écran commence à avoir quelques flash d'extinction puis noir complet dans la foulée . Relance avec combinaisons de touches et c'est reparti. Inutilisable tel quel 😪

0 Compliments
jbf974
First Poster
Options
J ai eu le même problème et après plus rien hs complètement.bon pour la casse.
0 Compliments
jbf974
First Poster
Options
Je pense du a une mise à jour qui la fait grillé
0 Compliments