Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 04-09-2019 07:32 PM)
2522 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

 

Je suis en Dual SiM 

 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

 

Merci de votre aide 

257 Réponses
Florian69
Journeyman
Options

Update de mon côté vu les non réponses j’ai préférer le rendre et repartir sur mon ancien téléphone. 

Pour moi c’était bloquant 

ushane22
Pioneer
Options

je suis passé de mon s8 au s10 , catastrophe et maintenant je voudrais bien prendre un note 10 , mais ca a l air d etre pareil .....

Hv54
Apprentice
Options

Bonsoir,

 

Je suis chez Bouygues et j'ai exactement les mêmes problèmes de réception réseau et 4g.

 

Ma femme est également chez Bouygues avec un Xiaomi mia2 et elle reçoit parfaitement la 4g et elle a 3 barre voir 4 quand moi je n'en ai aucune.

 

On a également échangé les sims et même résultats donc cela ne vient pas des sims.

 

On a également découvert que j'arrive parfois à capter le réseau et la 4g quand le note10+ est à l'horizontale et rien quand il est à la verticale. 

 

C est quand même insupportable d investir des sommes considérables dans des smartphones qui rencontrent ce type de problème.  Je viens de me refaire reprendre mon mate 20 pro que je regrette déjà !!! 

 

J'espère que Samsung va sortir rapidement une mise à jour

 

0 Compliments
Kaito1412
Apprentice
Options

J'ai le même problème, c'est triste de payé aussi cher un téléphone qui est même pas capable d'avoir un réseau convenable pour passer des appels.

Elzeze
Explorer
Options
Pfuu je suis deg il est beau c'est sur mais on peut même pas tél avec à cause de ce problème
0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Je ne ressens pas autant ce problème... Speedtest à 60 MB/s à l'instant en débit descendant.

Après, d'après certains tests l'exynos est moins bon niveau modem / cellulaire, que la version Snapdragon (USA).

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous @DL31 , @Florian69 , @Elzeze , @Kaito1412 , @Hv54 !

 

Je viens de lire vos messages.

 

Si vous avez des problèmes de réseau et les tests avec une autre carte SIM ne donnent pas de résultat, envoyez un rapport d’erreur depuis l’application Samsung Members. C’est important.

 

Faites aussi une réinitialisation des paramètres du réseau du téléphone : Paramètres – Gestion globale – Réinitialisation – Réinitialiser les paramètres du réseau.

 

Je reste dans le coin.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
benjamin1810
First Poster
Options

Bonjour la Commu ! Telephone galaxy note 10 achete en boutique fin aout .... Meme symptome que certains ici . Pas de reseau internet , wifi qui se coupe , et appel qui se coupe avec comme message carte sim non autoriséé . Retour boutique où l on change la sim toujours pareil , test croisé avec ma sim et mon telephone ... Le probleme vient bien du telephone . Celui ci est envoyé en reparation chez un reparateur agréé a la boutique SFR . Retour du telephone avec comme conclusion RAS . Deux jours apres meme probleme . Boutique SFR qui refuse de changer le telephone , Samsung qui me dit que c est la boutique qui doit echanger celui ci . Retour boutique pour envoie de nouveau le telephone ... Retour ce matin RAs . Il m a fallu 1 h pour que le probleme revienne à  nouveau .... Qui dois je remercier ? SFR qui refuse de changer le telephone ? Samsung qui revoie la balle à SFR ? ... Help please . le telephone est resté 6 jours depuis l achat fin aout entre nos mains .... je sature ... en attendant je paie ...  

DL31
Troubleshooter
Options

@Hv54  Toi qui a 2 smartphones differents avec une Sim du même fournisseur,  pourrais tu poster des résultats avec application Speedtest (en testant sur le même serveur!) pour comparer les debits ?

 

Ensuite mettre côte à côte les 2 tels sous l'application "Network Cell Info Lite" et comparer l'atténuation en DB et confirmer site sur l'onglet "Carte" vous êtes bien connectés à la même antenne.

0 Compliments
Darkeno83
Journeyman
Options

pour ma part Plutôt decu du niveau de réception du note 10.

a mon domicile a la campagne là ou je captais la 4g+ avec le concurrent chinois du note 10 je peine a avoir 1 barre voire 2.

sur mon lieu de travail plein centre ville meme constat.. je capte la 4g+ mais péniblement. 

0 Compliments