Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 25-08-2019 09:29 AM)
18291 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

 

Je suis en Dual SiM 

 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

 

Merci de votre aide 

257 Réponses
R1c3r
Explorer
Options
Malheureusement samsung n'écoute pas ses clients donc je suis passé à la concurrence il y a bien longtemps car le problème ne s'est jamais résolu et incompétence au bout du fil. Adieu
0 Compliments
R1c3r
Explorer
Options
Non malheureusement samsung n'écoute pas ses clients. Je suis parti à la concurrence il y a bien longtemps car incompétence au bout du fil... Ils ne se sont jamais penché sur le problème. Adieu
0 Compliments
AYMEN SOUISSI
First Poster
Options

bonjour

J'ai le même problème avec mon Samsung Note10, D'ailleurs j'ai un ancien téléphone (Samsung S8+) qui a une capture réseau mobile et 4G beaucoup mieux que mon Note 10.

 

Je voulais avoir votre conseil avant d'aller au service après vente de Samsung  (j'ai senti ce problème depuis plusieurs mois)

Merci

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

Salut @AYMEN SOUISSI 

Le problème a toujours été présent sur ton tél ou il n'est apparu que récemment ?

D'autre part où l'as tu acheté ? 

A+

0 Compliments
civodul
Apprentice
Options

Bonjour ,

Jai le même soucis depuis  3 semaines ,c'est abusé plus de 1000 € pour un téléphone comme cela et déjà HS  ,j'ai tout essayé même essayé de le downgradé avec odin3  et un ancien firmware .

Etant en vacances , j'ai due racheter un autre téléphone en catastrophe .

après Samsung va s'étonner que tout le monde se barre chez Apple .

et comme par hasard a peine la garantie finit ,déja poubelle pff 

très très déçu de Samsung ,pourtant j'y suis depuis le Samsung S2 

Cordialement

0 Compliments
De70x_S4msung
Explorer
Options

C'est un sujet connu sur les note 10 plus, ils ont été rattrapés par l'ANFR car le note 10 plus émettait trop d'ondes, une mise à jour système a donc baissé la puissance de l'antenne, et depuis, le téléphone est presque inutilisable :

https://www.phonandroid.com/das-ce-smartphone-samsung-emet-trop-dondes-le-constructeur-est-contraint....

freefly80
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Merci @De70x_S4msung  pour cette information très très importante et qui explique bien ce qui arrive a mon note 10 + acheté sur le site Samsung france donc bien Européen.

Mon téléphone galère a accrocher un réseau et switch constamment de rien a 3g à h+ a 4g et même si un réseau est accroché pas de datas derrière ou si peu que inutilisable.

Même avec une réinitialisation complète du téléphone d'usine le problème est toujours présent.

Retour sur mon S8+ avec la même sim et aucun soucis ...

Merci  à Samsung de rendre du matériel inutilisable après la fin de garantie et de mon coté aussi mon futur matériel quelle qu'il soit ne sera plus de cette marque.

0 Compliments
freefly80
Apprentice
Options

Bonjour @civodul 

Vous vous souvenez du firmware que vous aviez downgrade apparemment problème apparu a partir du N975FXXU8HVE5.

https://doc.samsungmobile.com/SM-N975F/XEF/doc.html

J'ai le même soucis que vous et je vais tenté de descendre sous ce firmware.

0 Compliments