Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 10-10-2021 05:23 PM)
148 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

 

Je suis en Dual SiM 

 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

 

Merci de votre aide 

257 Réponses
Options

Salut la communauté bon je vais vous apporter une réponse que personne ne vous donnera , le note 10 va très bien après avoir parlé avec certaines personnes aux placés de chez samsung , le problème est bien connu mais ne sera jamais résolu car pour eux les clients lambda ne remarqueront jamais le problème, ce bug de réseaux est lié à la version exynos et aux placement des antennes qui perdent l'accroche réseaux , ce problème n'existe pas sur la version snapdragon , voilà voilà :smiling-face:

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @anthonyfreestyler 

 

Tu diras a tes personnes Haut placer de chez Samsung de ce renseigner.

J'ai aussi un note 10+ et c'est le meilleur Samsung que j'ai eu niveau accroche réseau...

 

Ceci n'empêche en rien que certains dans certaines situations peuvent rencontrer des problèmes....

Remarque bien qu'il y a très peu remontée sur le sujet sur le forum...

 

 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @sebenen67150 

 

Poste une capture d'écran de la version logiciel Opérateurs de  ton tel.

Tu vas dans paramètres puis a propos du téléphone puis information sur le logiciel 

0 Compliments
Options

Je suis passé au Z flip et je n'ai plus aucun problème de réseau d'ailleurs la personne à qui j'ai passé mon ancien téléphone note 10 se plaint a son tour .. sachant que je l'ai déjà envoyé en garantie, l'information que j'ai est que le problème à toucher beaucoup de téléphone de la marque orange mais effectivement beaucoup de personnes ont un téléphone qui marche du tonnerre ce qui est mon cas sur mes samsungs sauf le note 10 échangé déjà  1 fois 

0 Compliments
sebenen67150
Journeyman
Options
Bonjour. je voulais juste vous signaler que le problème a disparu chez moi. je ne sais pas comment. si c'est du a la dernière mise a jour. En tout cas depuis plus de problème. superbe.
0 Compliments
ValCG
Student
Options

Bonjour à tous!
J'ai acheté un Note 10 début décembre, j'utilise le double SIM (2 sim SOSH, qui fonctionnaient parfaitement dans mon ancien tel, un mate20pro) 

 

J'ai également des soucis avec la data,

De manière aléatoire, la data se coupe 4g/4g+ pendant quelques minutes et revient

A noter que d'après les petites flèches de débit ascendant et descendant, seul le débit descendant plante..

Je prend des screenshots à chaque fois.. Ca peut m'arriver une fois comme 10fois dans la journée et bien entedu c'est souvent quand j'en ai le plus besoin..

Je précise que quand cela fonctionne, je n'ai pas de problème de débit, enfin meme si le Note10 capte moins bien qu'un mate20pro par exemple, cela mis de coté quand il est connecté à la data le débit est plutot bon :winking-face:

 

Pour moi c'est un problème software, et pour un tel sortit il y a quelques temps déja je trouve abusé que ce soucis soit présent! 

Que la batterie ne tienne pas, qu'il capte moins bien que mon ancien smartphone ça ok je peux faire avec mais la data qui se coupe comme ça, c'est aberrant..

 

Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas la solution (paramètres APN rentrés manuellement, désactivation de la gestion de la batterie, désactivation de la limitation des données mobiles etc... rien n'y fait!)

EDIT : Je viens de tester d'ajouter un 2e parametre d'APN (message posté sur cette conversation), je verrai bien ce que ça donne.. Meme si peu d'espoir! 

 

Quelqu'un sait si le problème est identifié par samsung ? pourquoi ce bug ..?

Ou mieux quelqu'un sait comment le regler ? ^^

Merci à tous pour votre aide,

J'aime vraiment ce smartphone dans l'ensemble, j'ai envie de le garder mais si le problème persiste je vais devoir m'en séparer, on doit pouvoir compter sur son bon fonctionnement..

0 Compliments
sebenen67150
Journeyman
Options
bonjour a tous .Effectivement le problème est la.je pensait un moment que sa avait disparu. Mais non. toujours la se problème, je pense me séparer de mon portable, c'est dommage. Et ensuite que prendre, rester chez Samsung, pour avoir à nouveau le même problème ? je ne cherche même pas à appeler le SAV. car je sais que le problème il est sur tout les note 10. Merci Samsung.
0 Compliments
Jo34000
First Poster
Options
bonjour à tous
j'ai le même problème, pas de réseau disponible, c'est une honte pour un téléphone à ce prix !
0 Compliments
sebenen67150
Journeyman
Options
Est-ce que le problème de l'enteur du note 10 est toujours d'actualité. Ou le problème à été résolu par une mise à jour système.
0 Compliments
Florian69
Journeyman
Options
J'avoue que j'ai changé de téléphone j'ai un note 20 donc je ne sais pas si c'est résolu, mais un ami la il le dit que c'est bof
0 Compliments