Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Banding sur QLED QE65Q950RBTXXC

(Sujet créé le : 30-12-2019 12:07 PM)
2561 Visites
DavidParis
Journeyman
Options

Bonjour, 

 

J'ai fait l'acqusition d'un televiseur QLED 8K fin Octobre 2019. Je constate un léger Banding dans les cas suivants ; image claire, laiteux, ciel, travelling. 

 

J'ai contacté le SAV samsung et j'ai envoyé à justif@samsung.com les éléments demandés (facture, images)

Cependant le service me demande de faire 2 photos supplémentaires des 2 tests images (mais ces tests d'image ne permettent pas de révéler ce banding qui se produits sur image claire et en traveling)

Le service Samsung reste sourd à mes explications et me redemande ces photos de test...

 

Le banding meme léger sur ce niveau de téléviseur Premieum (haut de gamme) est parfaitement inacceptable.

 

Voici l'image qui révèle le banding. Samsung m'indique ne pas voir ce banding vertical ....

Que dois je faire ?

Je ne suis pas du tout prêt à accepter cet état. Je demande à Samsung de faire le nécessaire dans les meilleurs délais. 

Sans réponse de Samsung et une volonté de prendre serieusement mon problème en compte je lancerai les actions nécessaires pour avoir gain de cause (signalement au distributeur, associations de consommateurs, demande de remboursement...)

 

Image blanc révélant le BandingImage blanc révélant le Banding

 

 

16 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @DavidParis 

Tout d’abord, bienvenue sur la communauté. :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Je viens de lire votre message et je regrette la situation décrite.

Afin de vous offrir la meilleure solution, je vous invite à contacter le service client avec des photos prises en face de l’écran à chaque étape de test d’image.

 J’espère que la situation est vit résolue.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !


Je reste à votre disposition. 

Cordialement, 

0 Compliments
DavidParis
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai contacté le service client qui après plusieurs échange est intervenu pour me changer la dalle

J'ai demandé qu'on me fasse un échange standard mais apparement ce n'est pas possible ; on m'a indiqué qu'il fallait donc changer la dalle...

Malheureusement le problème est toujours le même ...

On m'a indiqué que le phénomène étant léger on ne pourrait faire mieux...

Je suis plutôt déçu de ce téleviseur qui reste le haut de gamme du QLED et malgré cela contient du leger banding malgré tout.

Je ne sais pas quoi faire car je ne vais pas demander à nouveau qu'on change la dalle.

La seule solution pour moi serait un échange standard ... mais apparement ce n'est pas possible ...

 

Si c'est un problème structurel alors dans ce cas ne vaut il pas mieux se diriger vers des choix OLED ?

Donc pas de solution à date. Je pense demander un remboursement si on ne veux pas me faire un échange standard.

 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @DavidParis , 

Je comprends la situation décrite dans votre message. :thinking-face:

Je vous invite à contacter notre service concerné à l’adresse : service.consommateur@samsung.com 

Ils vont vous indiquer les étapes à suivre. Le délai de traitement pour ce service est de 7 jours ouvrés. 

J’espère que ces informations vous seront utiles. :four-leaf-clover:

Je reste à votre disposition. 

Cordialement, 

0 Compliments
DavidParis
Journeyman
Options

Bonjour

J'ai contacté le service consommateur qui ma répondu une fin de non recevoir.

En résumé je doit soit demander à nouveau une intervention (changement de dalle à nouveau qui ne garantira pas une amélioration du banding) soit me rapprocher de mon revendeur.

Mais pas de remboursement envisagé à leur niveau.

Je reste donc avec une TV  8K Haut de Gamme de 65" avec du banding .... Frustrant et inaceptable... La technologie QLED a donc ses limite liée au retro éclairage même sur du haut de gamme 8K ?...

Je vais donc me rapprocher de mon revendeur ... 

Expérience globalement décevante et catastrophique (sans parler du niveau de service HomeDelivery déplorable)

 

Je suis pourtant un fidèle des TV Samsung depuis 2007 ... Mais j'envisage de revoir mes critères

 

Cordialement,

 

Benjelloun1
Navigator
Options

Bonjour, 

 

J'ai aussi le problème sur la QLED 70R 55, 

Je le constate surtout pendant un match de foot quand l'image bouge horizentalement avec un fond vert. je vois un des Bandage verticales.

 

0 Compliments
NicolasB1
Student
Options

Bonjour,

Je remonte le post car j'ai acheté une QE65Q950RB en fevrier dernier et ai constaté exactement le même phénomène... impossible de le traiter dans les premièrs jours/semaines avec Boulanger à cause du confinement et aujourd'hui plutôt dépité quand je lis votre compte rendu.

 

Pour une TV à ce tarif c'est très très decevant, si j'avais su ...

0 Compliments
DavidParis
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Effectivement pour un Televiseur de ce niveau et de ce prix. Ce n'est pas acceptable.

Je dois donc demander un second changement de Dalle pour envisager un échange ou tout autre approche commerciale.

Je suis passé par mon revendeur qui m'a indiqué qu'il fallait effectivement demander un second changement de dalle... c'est le process Samsung...

 

Peux être un seul changement de dalle suffira à résoudre le problème pour vous. En tout cas ça n'a pas réglé le probleme pour moi. Sans compter le temps perdu à rexexpliquer, envoyer les photos etc ..., revecoir le technicien, l'aider à porter la dalle ...

 

Dans ce contexte COVID je n'ai pas relancé le sujet mais je pense bien ne pas en rester là.

Pas une journée sans que je vois ce léger banding qui me gâche le plaisir d'utilisation du TV.

Si Samsung m'avait échangé tout simplement le televiseur cela m'aurait convenu... mais ce n'est pas si simple...

A suivre

Cordialement,

 

 

 

0 Compliments
Senlisien75
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon QE65Q950.  Est-ce que le deuxième  changement de la dalle a réglé votre banding?

Je pensais que j'avais un mauvais réglage mais après avoir tout essayé, cela persiste effectivement. 
Comment se passe le changement de la dalle,

 

merci pour votre retour

 

cordialement. 

DavidParis
Journeyman
Options

Bonjour

Non je n'ai pas encore demandé le second changement de dalle. Cela prends du temps et durant la période COVID je n'ai pas pu. 

D'ailleurs je ne suis pas sur que cela règlera le problème. Mais 2 changements de dalle doivent être réalisés avant d'envisager tout autre actions. 

Pour le changement de dalle, demandez à Samsung qui demandera à une société de prendre rendez vous avec vous.

Ils apportent une dalle neuve et la change chez vous  ; cela prend en tout 1 heure.

Vous devez être chez vous et probablement aider le technicien car il vient seul.

Je suis preneur de votre retour si cela a réglé le problème ou non.

 

Cordialement,